Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelle navrante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelle navrante Empty
MessageSujet: nouvelle navrante   nouvelle navrante EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:28

Ma petite tortue, une nab, a débarqué en France avec 3 consoeurs. La mienne m'a été offerte en juin et a bénéficié d'un terra.Je viens d'apprendre que 2 étaient mortes, la semaine dernière, de froid, certainement.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvelle navrante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle navrante   nouvelle navrante EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:44

Cela me rappelle une conversation que nous avions eue ensemble CC, si mes souvenirs sont bons Wink
Ce n'est pas une bonne nouvelle Shit
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelle navrante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle navrante   nouvelle navrante EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:02

D'accord avec toi ucorsu.
Tu sais, je suis vraiment contre l'importation des tortues et j'ai accepté la mienne sans connaissance de cause (comme beaucoup de gens d'ailleurs) . Mon rêve c'était d'avoir une Hermann.
Aprés notre conversation je me suis posée la question de savoir si je la gardais ou pas (je pensais éventuellement la porter à Gonfaron). Et puis j'ai essayé, je ne dis pas que c'est gagné mais en tout cas cela nécessite du matériel, des connaissances (apportées par le forum).et des observations quotidiennes.... Pas facile! encore moins pour un débutant (leçon retenue Wink )

Il en reste une de vivante et j'ai proposé de me la confier temporairement si sa santé se dégradait... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




nouvelle navrante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle navrante   nouvelle navrante EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:46

Tu sais à Gonfaron il l'aurait refusée de toute façon - ils sont plein de tortues dont ils ne savent que faire et ils ne sont pas equipés pour les nab Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle navrante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle navrante   nouvelle navrante EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:49

Quelle misère ... Crying or Very sad Et nous sommes impuissants ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelle navrante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle navrante   nouvelle navrante EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:09

J'avais laissé quelques recommandations en disant qu'il fallait les rentrer l'hiver et elle avaient fait une pause hivernale un peu plus tardivement que la mienne (ce qui m'inquiétait pour la mienne d'ailleurs) . J'avais montré la photo de mon terra.
Elles étaient rentrées tous les soirsdans un carton avec de la terre.
Elles ont dû être sorties trop tôt et mourrir de froid... Question
Pourtant à Nabeul et Marseille les températures sont similaires....
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvelle navrante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle navrante   nouvelle navrante EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:26

cc a écrit:
...Il en reste une de vivante et j'ai proposé de me la confier temporairement si sa santé se dégradait... scratch
Attention de ne pas contaminer celle qui est en bonne santé Exclamation
Pose la question section patho à ceux qui maitrisent ce genre de problème Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelle navrante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle navrante   nouvelle navrante EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:32

En fait la mienne peut rester dehors: elle a une serre du foin, des cachettes et un jardin entier de 100m2 pour se défouler même si en ce moment elle a tendance à rester dans la serre ou à proximité des aprés midi entiers.
Mon idée c'était que le terra pouvant se libérer (je comptais le vider cette semaine), elle pourrait y être abritée quelques temps s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle navrante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle navrante   nouvelle navrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle navrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» rapido a une nouvelle maison et une nouvelle chérie
» Nouvelle arrivée, nouvelle question
» Nouvelle
» Nouvelle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: