Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 je dois tout apprendre...

Aller en bas 
+4
sylvie54
Plutonia
cappuccino
fouzia
8 participants
AuteurMessage
fouzia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:21

[img[/img]

Bonjour,

je viens d avoir une tortue hermann d'1 an
j essaie de mettre des photos mais je n'y arrive pas...
elle est pr l instant dans un petit vivarium avec lampe chauffante+uv

nous allons lui faire un enclos dans le jardin, de quelle dimension doit on le faire?

J habite en lorraine, vu les températures doit on la rentrer en hiver?jusqu a combien de degré une tortue supporte le froid?

A 1 an une tortue peut elle déjà hiberner ou soit on attendre encore un peu?

je varie la nourriture, mais elle ne mange que la salade, je viens de mettre des pissenlits pr essayer

j ai bcp de questions, mais je m arrete là pr l instant

merci à tous pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:09

bjr!!!si ta tortue est bien une herman,elle peut hiberner sans soucis,meme en loraine,il faudra juste lui prevoir un petit coin amenagé(fosse d'hibernation)et ce des un an!par contre,il ne lui faut essentiellement que des mauvaises herbes comme nouriture(pissenlit,laiteron,mauve,liseron,trefles....)ce serai bien de nous la presenter en photo car bcp confonde herman et greaca,et la maintenance n'est pas la meme! a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:11

pour les dimention du parc,a un an,1 m2 peuvent suffire,avec bcp de soleil,une zone ombre(style lavande,tuile...)prevoir de pouvoir agrandir au fur et a mesure de la croissance de la belle!
Revenir en haut Aller en bas
fouzia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:31

cappuccino a écrit:
pour les dimention du parc,a un an,1 m2 peuvent suffire,avec bcp de soleil,une zone ombre(style lavande,tuile...)prevoir de pouvoir agrandir au fur et a mesure de la croissance de la belle!

ok super, donc même si il fait très froid + neige en hiver je peux la laisser dehors??
comment je sais qu elle hiberne?il y a un mois spécial pour celà ? (début, fin??)
on m a dit qu un an pr hiberner c est trop petit;;;
actuellement il fait max 20 degré la journée et 10 la nuit, je peux la laisser dehors la nuit??
elle va toujours sous la lampe chauffante, j ai donc peur q elle ai froid dehors
il y a pas mal de chats qui viennent dans mon jardin, est ce que la tortue les craint??

dès que je trouve comment mettre les photos je le fait,

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:55

Pour mettre des photos sur le forum, tu peux suivre les explications de ce tutoriel :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65974-tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:12

meme dans notre region une tortue peux vivre a l'année dehors Wink Wink

l'hibernation commence chez nous plutot fin octobre , des la mi octobre la tortue se met en prehibernation, cad qu'elle arrete de manger spontannément, sort de moins en moins de sa cabane pour finalement d'y enterrer et dormir I don\'t want that I don\'t want that
La neige n'est pas franchement un probleme, c'est un bon isolant :mrgreen: :mrgreen: ce qui craint ce sont les periodes de gel intense et prolongé, mais avec de bonnes protections( feuilles mortes voile d'hivernage, bache si besoin...) pour empecher la terre de geler , c'est faisable Mr.Red

l faut que tu lui construises un petit parc securisé, contre chiens, rats et autres rongeurs, les chats ne sont pas vraiment un gros probleme sauf qu'ils peuvent attraper ta petite et la sortir du parc pour jouer, mais ils ne la grignoteront pas Mr.Red Mr.Red
Deux liens qui t'aideront a construire le parc ( 1m2 devrait suffire dans un premier temps comme elle a 1 an)



https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre



https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Avant toutes choses il faut etre sur que ton bb est bien eurotestudo hermanni ou boettgeri et non pas testudo greca ou autre car les conditions de maintenance ne sont pas les meme pour notre region

je te remet le tutoriel qui explique comment mettre des photos Wink Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

tu vas y arriver Wink Wink







Revenir en haut Aller en bas
fouzia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:47

[quote="sylvie54"]https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre



et voilà les photos!!!!il sagit bien d'une hermann?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Je dois tout apprendre    je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:57

Il s'agit bien d'une tortue d'hermann ........ mais orientale , autrement dit une boettgeri .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:50

Si Buffalon dit boettgeri, c'est ca Wink (moi je ne suis pas douée en identification..)
c'est une espece robuste qui doit vivre a l'année dehors, et surtout pas en terrarium ou elle va deperir a petit feu

Alors vite petit parc adapté, bien exposé, securisé dans le jardin Wink
Des que le parc est construit (ca devrait aller vite, 1 m2 c'est tout petit) tu la met dedans sur le coup de midi qd on a du soleil Mr.Red et tu l'y laisse vivre sa vie de tortue Wink

Pour l'hibernation dans environ 2 mois , on en reparlera plus tard, l'urgence est de lui construire un parc dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:04

Oui boettgeri femelle je pense
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:39

Dandolo a écrit:
Oui boettgeri femelle je pense
Femelle ?

A cet âge, j'en suis moins sûre que toi...

Revenir en haut Aller en bas
fouzia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:09

bonjour,

je m adresse à vous aujourd'hui car je me rend compte que ma tortue mange très peu
ex aujourd hui elle n'a rien mangé
est-ce normal??j ai toujours entendu dire qu une tortue est vorace....

je lui donne salade, pissenlit et trèfles

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:22

Est-ce qu'elle est dans son parc ? ou encore en terrarium ?
De toute façon à ce moment de l'année les tortues mangent beaucoup moins et sont plus fainéantes pour se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
fouzia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:40

Charlotte+ a écrit:
Est-ce qu'elle est dans son parc ? ou encore en terrarium ?
De toute façon à ce moment de l'année les tortues mangent beaucoup moins et sont plus fainéantes pour se déplacer...


pour l'instant elle est toujours en terrarium et se met beaucoup sous la lampe chauffante
j ai l impression qu elle dort beaucoup mais je n'ai pas vraiment de référence
quand je la laisse se balader elle est assez active
si c est normal à cette période, ouf.....

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:11

C'est la saison où tout ralentit pour elles.
Par contre, en terrarium, les tortues n'ont rien à faire et s'ennuient, donc elles dorment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:25

Elle devrait etre dehors dans un petit parc, meme dans notre région Embarassed Embarassed

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84193-parc-rapide-pour-juveniles

Comment vas tu faire pour la laisser hiberner en terra Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:14

bonjour, il faut absolument que ta tortue hiberne dehors dans parc aménagé au plus vite. sinon en terra elle dépérira, cette tortue est tres robuste elle ne craint pas l humidité. c est pour ça qu il faut la mettre dehors.tu pense surement que elle a 1 ans donc elle est petite donc elle est fragile, mais c est faut dans la nature les tortues que ça soit les juvéniles ou les grosses toutes hibernent en tout cas c est clair que plus elle passe de temps en terra plus ta tortue va s éteindre, ou tombé malade croit moi tout le monde fait des erreurs. moi j en ai fait et depuis que je suis sur ce forum je peux te dire que j en ai appris plein de chose il y a vraiment des pro qui peuvent te conseillé, en ce qui concerne la nourriture arrete la salade sa ne contient que de l eau le régime approprié de la tortue est pissenlit, trefle ,laiteron ,luzerne, Wink ortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dois tout apprendre... Empty
MessageSujet: Re: je dois tout apprendre...   je dois tout apprendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois tout apprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens d acquerir une tortue je dois tt apprendre
» Le parc tout beau tout neuf de mes deux hermann juvéniles
» un parc fraichement fait! tout beau tout neuf
» Apprendre
» Apprendre n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: