Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Terra PROVISOIRE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vinciane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:53

En attendant la construction du parc dans le jardin (prévu pour le printemps prochain) j'ai installé Grenouille (photos dans identification !) dans un "terrarium"

Elle vivait dans un terra chez l'éleveur (30°), c'est pour cela que je vais attendre le retour du beau temps pour l'installer dehors (je vis en Belgique, nous avons 17° certains jours !!), elle hibernera en caisson pour cet hiver !

Que pensez-vous de l'installation ? Manque t-il quelque chose ? (sous la lampe 29°, et de l'autre coté point froid, 22°) La lampe UVB sera installée dès demain !

Voici les photos:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:18

Bonjour Vinciane, c'est vraiment pas la bonne période, c'était mieux d'attendre, mais bon ce qui est fait .....

En belgique, ce petit terra n'a de raison qu'en attendant l'hibernation, il a l'air globalement bien aménagé.... thumleft
Les cachettes surtout celle du point frais doit être plus abritante, la petite doit être bien cachée à l'intérieur et complètement à l'ombre.... 8)

La lampe doit être bien orientée vers le bas, pas inclinée.... Au besoin la surélevée de manière stable si plus de 28° en dessous et avec les uv, ça va être le cas !
Éclairage UVB5 à côté à 25 cm de la carapace pas plus, ça ne sert à rien sinon !

Bien vaporiser le soir pour l'hygrométrie et couvrir avec serviette éponge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:24

En fait j'avais mis du foin dans la cachette point froid, mais elle l'a enlevé ! Pour l'instant elle se cache plus dans le tas d'herbe coupée, juste à coté !

Merci, je vais redresser la lampe, de manière à ce qu'elle soit bien droite !

Je pulvérise bien le soir et le matin encore un peu, mais je n'avais pas recouvert d'une serviette ! Ce sera corrigé ce soir ! Je suppose que c'est pour garder l'humidité ?

Elle est arrivée hier après midi, je ne l'ai pas encore vue manger, ni trop se promener.. je suppose que c'est normal, qu'elle doit s'adapter à son nouvel environnement..

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:40

Vinciane a écrit:
En fait j'avais mis du foin dans la cachette point froid, mais elle l'a enlevé ! Pour l'instant elle se cache plus dans le tas d'herbe coupée, juste à coté !

Merci, je vais redresser la lampe, de manière à ce qu'elle soit bien droite !

Je pulvérise bien le soir et le matin encore un peu, mais je n'avais pas recouvert d'une serviette ! Ce sera corrigé ce soir ! Je suppose que c'est pour garder l'humidité ?

Elle est arrivée hier après midi, je ne l'ai pas encore vue manger, ni trop se promener.. je suppose que c'est normal, qu'elle doit s'adapter à son nouvel environnement..

Elle est tellement petite la cachette qu'il ne devait pas y avoir assez de place pour le foin + la tortue :lol:
Tu peux mettre un bout de tuile en guise de cabane et créer une petite butte de terre au dessus pour qu'elle puisse monter dessus... Pas de perte de place Wink
L'herbe coupée du jardin est le meilleur foin qu'il soit thumleft
La serviette servira à garder l'hygrométrie importante la nuit comme si dehors, surtout lorsque tu vas commencer à chauffer....
Sinon oui, elle doit prendre possession des lieux et sans uva... L'appétit ne fonctionne pas des masses Wink

L'exemple de mon ancienne grotte-tuile-colline:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:56

Très bien, je vais aller chercher une tuile et faire comme tu me le conseille !
J'avais mis un plus grand pot (avant de placer le petit), mais j'avais lu qu'elle aimaient avoir la dossière proche du "plafond", c'est pour cela que je l'ai changée !


J'ai redressé la lampe, mais elle reste cachée sous le tas d'herbe.. dois-je mettre un autre tas d'herbe sous la lampe, pour qu'elle profite de la chaleur ?

Pour la serviette, je la place le soir après avoir éteint la lampe et pulvérisé ??

Merci beaucoup pour tes conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:01

Oui, le plafond bas et de mise :lol: Elle reste cachée car stréssée... Elle devrait être dans un endroit peu passant et calme.... Bureau, chambre d'amis...... Elle va prendre ses marques doucement... Sous le faux soleil, une pierre plate pour se chauffer c'est tout Wink

Vinciane a écrit:
Pour la serviette, je la place le soir après avoir éteint la lampe et pulvérisé ??
C'est préférable en effet Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:53

En fait je m'en doutais bien, mais j'ai mal lu ton passage précédent où tu parlais de pulvérisation.. autant pour moi Boulet

Là elle est à la cuisine, dans un endroit "hors passage" et je la laisse tranquille.. je suppose qu'elle sortira quand elle aura faim, mais ça m'inquiète un peu. C'est possible qu'elle mange les pissenlits ou la chicorée frisée ou la mâche (qui sont plantés) et que je ne la voie pas..

Demain je vais aller chercher une tuile et une ardoise noire pour installer sous la lampe.. j'espère qu'elle va se plaire, pour l'instant ça m'angoisse un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:56

Laisse la tranquille oui, elle dort maintenant... Avec les uv et une bonne cabane, ça ira encore mieux Wink
Tu dois allumer les lumières de 9h30 à 17h00 et elle doit être dans l'obscurité le reste du temps, le mieux est une chambre où l'on y va que pour dormir....
En terra, les tortues sortent le matin lorsqu'on allume et vont prendre le ""soleil"" .....une fois à bonne température elles vont manger et retournent sous les lampes... retournent picorer et vont dormir tôt logiquement..... le temps qu'elle s'approprie les lieux...
Ma titoune malade en terra cet hiver partait dormir bien avant que les lampes s'éteignent.... Elle ressortait parfois boire mais c'est tout.... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:25

Merci pour ton aide, elle m'est précieuse !

Je vais être patiente, j'espère qu'elle va vite s'acclimater, ça évitera de me faire du soucis Confused
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:49

Vinciane a écrit:
Je vais être patiente, j'espère qu'elle va vite s'acclimater, ça évitera de me faire du soucis Confused

Tout est long chez nos tortues, faut les laisser faire leur petite vie ! alien

Peut-être comprends-tu mieux pourquoi on dit que ce n'est pas la bonne saison pour adopter et le terrarium n'est pas l'idéal pour les petites.... Attends qu'elle se ragaillardisse et essaie de sortir .... :twisted:

Seul l’extérieur au grand soleil leur réussi sunny

D'ailleurs, as-tu déjà fait des projets pour son parc ? Les mois passent vite et fabriquer un bel espace , bien planté et bien sécurisé surtout demande du temps.... Je ne tarderai pas trop, ainsi la végétation aura bien le temps de s'installer d'ici que la petite puisse sortir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Vinciane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:03

Oui oui, j'ai les plans en tête et mon ami va aller acheter tout le matériel nécessaire (c'est lui qui va souder le cadre métallique). J'ai puisé toutes mes idées sur ce forum cheers

Il sera fin prêt pour le printemps prochain, je compte pour le mois de mars au plus tard.

Si nous avons encore des jours chaud, je sortirai son "bac" sur notre terrasse (je mettrai un grillage sur le dessus, nous avons bcp de chats qui visitent notre jardin !)

Je veux vraiment le meilleur pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:19

ca me donne plein d'idée pour ma graeca graeca qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra PROVISOIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Terra PROVISOIRE !   Terra PROVISOIRE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra PROVISOIRE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra provisoire
» terra provisoire
» mon terra provisoire
» Terra provisoire
» terra provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: