Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?

Aller en bas 
+2
gin
rascace2
6 participants
AuteurMessage
rascace2
Nouveau Membre
rascace2


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 06/09/2011

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:55

Bonjour, comme dit à ma présentation sur ce forum, je vient d'être en ma passession de 2 tortues terrestre.
Des gens qui ont vu que je possèdait des animaux m'ont déposer ses 2 tortues, apparament il ne savait plus s'en occuper.
moi qui ne connait rien en tortue et pour ne pas les abandonné je les ai prise.
mise dehors dans mon jardin avec un abri en bois style pour lapin et cloturer un espace pour eux.

cependant en regardans un peu sur internet je me suis vite apperçu que la législation des tortues terrestre était assez stricte, d'un côté je comprend.
donc ma question la voilà :
étant donner que je ne suis pas en possession de cites et de documents pour ces tortues je suppose qu'il m'est impossible de les gardés en toute légalité.
je me dit que le mieux serait déjà de les identifiés et de deux savoir leurs sexe et âges.
voici des photos

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Tortue12

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Tortue13

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Imgp1210

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Imgp1211

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Imgp1212

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Imgp1213

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Imgp1214

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Imgp1215

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Imgp1216

en cherchant un peu sur le net je me suis dit que se serait peut être des Hermann ayant un peu soufert de manque d'humidité ou de calcium ou autre .. (vu l'usure des écaille)
elles sont très gentilles et dès que je les ai mis dans le jardin elle se sont misent à manger treffle,pissenlit en grosse quantité.
le soir elle rentre dans leur abris en bois.

je me dit que le mieux se serait peut être de leur rendre la liberté. mais pour çà il me faut savoir si leur âge et si l'espèce le permettrait de vivre en liberté en Belgique avec des grand froid et beaucoup d'humidité.
ou alors faire si possible le nécessaire affin de les garder, moi elle ne me dérangent vraiment pas elle sont adorables. et possèdant meme une cave peut etre aussi les faire hiberner l'hiver.
je possède aussi un incubateur lucky reptil qui sert aussi d'hibernation pour reptile.

il y en a une qui à mon avis a été blessé par un animal ou treillis mais çà à l'air de dater, du moin pas d'infection ni de blessure, c'est la carapace qui à été juste abîmer.
en tout cas si ont peu m'aider ce serait gentil pour elles.
bonne soirée
Daniel


Dernière édition par rascace2 le Mer 7 Sep 2011 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degeestdaniel.be
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:02



Ce que tu as fait jusqu'à maintenant est trés bien : jardin + abri + nourriture du jardin


à priori ce sont 2 eurotestudo boettgeri ( donc les cousines des hermanni) , d'autres photos ( ( carapace "de dos" par ex) seraient les bien venues

je ne vois pas d'usures des écailles , elles me semblent bien
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:14

La 'tortue 2' a le plastron abimé (peut etre rongé par une souris ou un rat...)
Revenir en haut Aller en bas
rascace2
Nouveau Membre
rascace2


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 06/09/2011

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:16

Ok merci, j'ai ajouter d'autres photos



Dernière édition par rascace2 le Mer 7 Sep 2011 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degeestdaniel.be
franc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : champagne arden
Date d'inscription : 24/06/2011

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:33

je dirais que tortue 1 est femelle et que tortue 2 est mal
je ne pense pas quel pourrai vivre toute seul en liberté en belgique
je dirai quel on en 3 et 15 ans
Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:14

Je pense que les relâcher en Belgique serait une erreur ! Mais j'peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:33

franc a écrit:

je dirais que tortue 1 est femelle et que tortue 2 est mal


Tu les as inversées !

La 'tortue 1' serait un male et la 'tortue 2' une femelle (avec réserve car elles sont encore jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:50


En AUCUN CAS les lâcher dans la nature !! Le climat belge n'est pas adapté à leurs besoins et sans "aide" (abri sec + petite serre)etc. ils ne peuvent pas survivre .
Pour ce qui est des "papiers" il faut demander aux personnes qui les ont données un document de cession = juste un papier ou ils déclarent qu'ils vous ont donné ces tortues . Si vous ne faites pas d'élevage ce document peut déjà suffir en Belgique car vous devez pouvoir prouver l'origine de vos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
rascace2
Nouveau Membre
rascace2


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 06/09/2011

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:28

merci pour vos réponses,alors je ne vais pas les lacher en liberté.
je vais faire de mon mieux pour que ces petites tortues soient bien.

pourrais je avoir confirmation qu'il s'agirait donc de l'espèce eurotestudo boettgeri comme Gin le dit ci dessus.
pour ce qui est du sexe aussi est-ce bien un couple pour voir si ce n'est pas deux mâle qui risquerait de se battre et qu'elle le sexe de la tortue surnomé sur la photo tortue1 et l'autre tortue2.
la tortue 2 étant celle qui as la carapace un peu abîmer sur l'avant.
encore pour l'age Franc à dit qu'elle avait entre 3 et 15 ans, peut on m'en dire plus la tortue1 fait 12cm et la tortue2 fait 9cm.

dans combient de temps doivent les faires hibernés ? je possède une cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degeestdaniel.be
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:25


Il s'agit bien de Testudo boettgeri , un peu jeunes pour sexer mais probablement lla plus petite serait femelle et l'autre mâle .
Si elles sont maintenues en exterieur le début de l'hibernation dépendra du temps ; si l'automne se fait encore beau avec beaucoup de soleil ils resteront actifs mais dès que la temperature reste basse (10 - 12 °C) faudra les mettre en cave sur un épais fond de feuilles mortes, SANS lumière et pour autant que la temperature de la cave reste au environs de 3 - 5 °C .
Revenir en haut Aller en bas
rascace2
Nouveau Membre
rascace2


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 06/09/2011

Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?   Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:53

bonjour, voilà affaire résolu. j'ai trouvé un éleveur de tortue qui vas en prendre bien soins. ce sont 2 femelle de 4 ans.

pour ma part moi ayant trouver ces tortues adorables je me suis procurer 4 bébés tortues avec leurs citès dont je vais pouvoir avoir la jouissance de les voir grandir.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degeestdaniel.be
 
Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, pouvez vous m'aider svp?
» Bonjour pouvez-vous me confirmer l'espèce de mes tortue svp
» Bonjour pouvez vous m'aidez a identifier mes tortues merci!!
» POUVEZ VOUS M'ECLAIRER ????
» Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: