Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:56

Bonsoir, j'aimerais savoir si dans ma fosse je peux mettre juste de la terre ou il faut y mélanger dans choses?
Si oui lesquelles?
Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:15



oui tu peux mettre que de la terre ( perso c'est ce que je fais ) puis tu rajouteras dessus une épaisse couche de feuilles mortes séches

cela étant dit tu peux y inclure des feuilles mortes etc - - pour l'alléger et augmenter l'isolation
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:19

Moi aussi ce n'est que de la terre que je retourne debut octobre pour l'assouplir Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
teutatesthor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:07

dans ma fosse d'hibernation j'ai remis la terre que j'avais enlevé pour placer le grillage!
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:47

Ok ben je vais faite comme ça alors!!! Sinon comme je fait une cabane en parpaing autour je vais y mettre un toit donc je met la terre une couche de feuilles qui monte jusqu'au toit et apres pour l'hiver je rajoute des feuilles pas dessus la cabane??? Ou je met une bâche? Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:15

Personnellement, dans ma région plutot froide :mrgreen: :mrgreen: j'ai rajouté un gros tas de feuilles mortes sur la cabane, debordant largement sur tous les cotés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis avec l'arrivée du gel et de la neige, j'ai rajouté de 1 a 4 couches de voile d'hivernage et une bache plastique en double epaisseur quand il a neigé et qu'il y avait de la bise glaciale Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:12

Merci beaucoup la photo et très démonstrative maintenant je sais ce que je doit faire Very Happy une dernière question vous vérifiez a quel niveau vos tortues sont enterrées ou vous ne vous en occupez pas?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:55

Difficile de verifier a quel niveaux elle est enterrée sauf si tu vois la dossiere affleurer ou si tu installes une camera souterraine Razz Razz

personnellement environ tous les 15 jours , qd il y avait du soleil , sur le coup de midi pour ne pas faire rentrer le froid sous les feuilles :mrgreen: :mrgreen: j'ai soulevé les voiles et brassé les feuilles mortes puis remis le voile, histoire que ca ne pourrisse pas trop vite Mr.Red Mr.Red

je n'ai touché a rien qd il y avait de la neige car c'est un tres bon isolant et je ne voulait pas detruire cette couche isolante supplementaire;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:22

Très bien je ferais comme ça aussi alors :lol: :lol:
Merci pour vos réponses à tous!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:37

Voila j'ai fini ma fosse bien sur je rajouterais des feuilles et tout ce qu'il faut pour l'hiver par la suite, merci pour vos conseils!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:49

Belle fosse cheers cheers

Euh pour 4 c'est pas un peu juste Question Question Razz Razz

Pour des bb ca doit aller mais si c'est des sub adultes ou adultes, j'en ferais une deuxieme a coté Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:52

Merci, oui c'est ce que je pense faire.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:24



cela étant les 4 tortues rentrent et hibernent là dedans sans probléme
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:44

gin a écrit:


cela étant les 4 tortues rentrent et hibernent là dedans sans probléme

a mon avis aussi , mais bien rangées et toutes dans le meme sens Mr.Red Mr.Red Razz Razz leurs poids 1 kg, 500g, 120g 170 g

Ca serait moi Wink Wink les deux grosses d'un coté, les deux petites de l'autre Wink Wink mais c'est vrai que je n'ai pas le cas a la maison, mais je m'imagine le bazar pour que chacune trouve sa place
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:47

Oui c'est sur mais je vais voir suivant comment elles se sentent et se mettent dedans, suivant le résultat je verrais si il faut ou non une deuxième fosses!!! Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas merci pour votre aide comme d'habitude ce forum est vraiment super j’apprends beaucoup, et c'est rassurant de savoir que si on a un problème ici il y a toujours une personne pour nous répondre :lol: :lol:
Bonne soirée à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!   Petit question pour ma fosse d'hibernation!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit question pour ma fosse d'hibernation!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: