Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MA TORTUE A DISPARU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:09

impossible de retrouver " Charlot" ce matin. Hier soir il était dans sa cabane, ce matin alors que le soleil ne chauffait pas encore son enclos, je ne le retrouve pas. j'ai retourné toutes les écorses-cachettes, sa cabane, les deux lantanas ou il peut se cacher. pas possible de s'échapper. Un chemin borde mon jardin, avec un portail facile à ouvrir, mais mon chien n'a pas aboyé Le chien ne peut absolument pas entrer dans l'enclos, il n'y a pas de renard.
Il s'agit d'un jeune male ou femelle MARGINATA de 9 ans
[img]MA TORTUE A DISPARU Charlo16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:26

RETROUVEE, en partie enterrée sou un lantana, pourtant il est loin de faire froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:11

heureusement que nous avons des parcs..... :lol: :lol:
malgré cela nous passons des heures à rechercher nos pensionnaires scratch scratch

ce n'est pas une aiguille dans une motte de foin mais plutot une tortue dans son parc :mrgreen:
bonne retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:04

Elles nous font des peurs bleues ces petites !!!

Ce matin j'ai passé une demi heure à chercher Kyo dans son enclos, je venais de le voir devant sa cabane et... pfffffffff plus personne, nulle part.
J'ai soulevé toutes les feuilles, écarté les buissons.... et d'un seul coup, là où j'avais déjà tout fouillé, j'ai vu un petit oeil brillant qui me regardait !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:18

au fait ce n'est pas motte mais botte de foin Boulet
Ah ma dyslexie me rattrape lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:13

Olala, Marie claude tu vas carburer a la camomille cet hiver !!!! lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:26

Je ne croyais pas m'attacher ainsi à une pierre qui marche!, et surtout que mon mari en devienne également fada! C'est lui ce matin qui ne m'a pas laissé déjeuner pour chercher la tortue. Il faut dire qu'il y a un peu trop d'herbes qui ne servent à rien, elle ne les mange pas, dans son enclos ( 20 m2 )

Je n'ai pas fini cet hiver de soulever le couvercle de sa maison, et fouiller dans le foin.

aujourd'hui nous avons encore fait plus de 100km pour aller chercher des pissendis, c'est la promenade du dimanche....

Ils sont fous je vous dit! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:54

T'inquiètes pas , pour cet hiver , on est là lol! lol! lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:11

Je dois l'amener chez le véto à S****,( une heure de trajet ) il m'a dit qu'il aimait bien les voir fin septembre début octobre avant l'hivernation. j'ai l'impression qu'elle n'a plus de vers, son plastron est toujours " bouffé" mais il m'a dit que ce n'était pas grave.

Mes animaux me reviennent aussi cher que nous! et les impots ne veulent rien savoir coté augmentation des parts! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Contenu sponsorisé





MA TORTUE A DISPARU Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A DISPARU   MA TORTUE A DISPARU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA TORTUE A DISPARU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: