Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Naissance in-natura

Aller en bas 
+13
sanmas
MPK
sylvie06
Kokio
sushi
nono15
elafe4
ERIKA11
dylan26
FELIZ
gin
thomasldp
nelou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:43

C'est magnifique, extraordinaire vraiment cheers tous ces bb sont jolis comme des I love you

100% de réussite et en plus elles ont l'air en super forme ! La petite aînée sur la photo 3 a déjà bien profité et sa petite soeur bb se goinfre déjà drunken elle a une petite surnuméraire au-dessus de la dernière vertébrale

Elles ont leur petit dortoir pour l'hibernation toute proche ?
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:17

magnifiquement superbe lol!

bravo à l'heureux propriétaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:02

cheers c est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: bébés   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:55

Elles sont toutes magnifiques, d'une belle couleur,Quel belle famille nombreuse cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:23

nelou a écrit:

Je les garde les 2 premières années, afin de surveiller leur santé, car c'est lors des premières années que la mortalité est la plus importante (sortie hibernation principalement). Après je les vends a des personnes sérieuses et compétentes, non pas a but lucratif, mais principalement pour responsabiliser les gens. Je m'assure du bien fondé de leur demande. Je vérifie également les installations etc...





thumright
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:55

ohhhh elles sont toutes rondes !! j'ai envie de les croquer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:22

gin a écrit:
nelou a écrit:

Je les garde les 2 premières années, afin de surveiller leur santé, car c'est lors des premières années que la mortalité est la plus importante (sortie hibernation principalement). Après je les vends a des personnes sérieuses et compétentes, non pas a but lucratif, mais principalement pour responsabiliser les gens. Je m'assure du bien fondé de leur demande. Je vérifie également les installations etc...





thumright


oui,nickel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:16

FELIZ a écrit:
C'est magnifique, extraordinaire vraiment cheers tous ces bb sont jolis comme des I love you

100% de réussite et en plus elles ont l'air en super forme ! La petite aînée sur la photo 3 a déjà bien profité et sa petite soeur bb se goinfre déjà drunken elle a une petite surnuméraire au-dessus de la dernière vertébrale

Elles ont leur petit dortoir pour l'hibernation toute proche ?

Pour les surnuméraires, elles en ont quasiment toute une, avec comme marque de fabrique la 5ème vetebrale de divisée Razz

Pour le dortoir, j'attend que ma maman m'envoye la photo de l'installation prévue pour la première hibernation.

Voici une photo de groupe Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:55

elles sont vraiment toutes magnifiques les une que les autres :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:36

Pour ceux qui ne savent pas comment faire hiberner les juvéniles qui viennent de naitre, voici ma méthode (depuis 10 ans) qui a toujours marché, et permet de garantir leur sécurité:

Cage a hamster, 5cm de terre de jardin avec ici un pot renversé avec de la paille a l'interieur, un point d'eau.
La cage reste a l'exterieur sous un appenti, couverte d'une bache pour la protéger du vent, du froid et de l'eau.
(cette cage sert UNIQUEMENT A LA PREMIERE HIBERNATION! après celle ci les juvéniles sont mis en parc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:28

bonne méthode thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:38

c'est très bien comme méthode mais ta cage est trouée dessous, c'est juste pour avoir en temps de pluie..
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:39

oups pardon j'ai sauté une de tes phrases donc la bache Mr.Red
pour la pluie c'est super, je prend ton idée..
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:52

comment fais tu pour l'hygrometrie stp???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:03

cappuccino a écrit:
comment fais tu pour l'hygrometrie stp???? Shocked

C'est simple, je ne m'en occupe pas, je laisse faire les choses, et jusque là tout le monde s'en porte très bien :lol:
A vrai dire je ne vois pas l'utilité de mesurer ce paramètre. Une fois nées, les petites évoluent seules, les uniques moment où nous intervenons se sont les moments où nous les baignons et nous assurons qu'elles mangent toutes.
J'essai de garder un esprit on va dire "nature"... j'ai toujours élevé mes tortues en me disant "dans la nature elles font comment pour manger hiberner..." je ne pense pas qu'un gugus se promène avec un hygromètre dans la garigue pour mesurer les paramètres :lol:
Les élever dans des conditions similaires au milieu naturel est pour moi le mieux pour elles.


Dernière édition par nelou le Mer 12 Oct 2011 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:06

marieno a écrit:
oups pardon j'ai sauté une de tes phrases donc la bache Mr.Red
pour la pluie c'est super, je prend ton idée..

La cage est mise a l'exterieur sous un appenti, la bache ou couverture est rajoutée principalement pour le vent (très froid en hiver pale ) et protéger des attaques de petites bètes (même si l'espace entre les barreaux est réduit) Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:16

voila!!!! simple et efficace bounce
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:20

stefany a écrit:
voila!!!! simple et efficace bounce

c'est un bon résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:47

Magnifique petite famille drunken

Ma question : elles hibernent de cette façon, dans le Var ou à Compiègne ? Je crois que c'est important de la préciser Nelou Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:55

FELIZ a écrit:
Magnifique petite famille drunken

Ma question : elles hibernent de cette façon, dans le Var ou à Compiègne ? Je crois que c'est important de la préciser Nelou Wink

Elles hibernent dans le var, cette technique s'adapte aux endroit qui descendent au maximum a -10°c, il faut que la cage soit a l'abri. un voile d'hivernage aide a protéger les petites lorsque les températures descendent trop
Revenir en haut Aller en bas
stefany
Nouveau Membre
stefany


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/09/2011

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:17

mais pour l'instant elles ont 30 degrés les veinardes!!!!!! elles sont nées au bonne endroit pas comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:23

Et ... je suppose tu remplis la "cage" de feuilles mortes pour protection par- dessus ?

Si cette technique a fait ses preuves ne change pas ; cependant j'aurais mis plus de terre au cas où exceptionnellement le froid sévirait et qu'elles voudraient s'enterrer !

Une des miennes qui avait un peu plus de 3 mois, l'hiver dernier s'est enterrée de 10 cm dans un coin du caisson What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:44

FELIZ a écrit:
Et ... je suppose tu remplis la "cage" de feuilles mortes pour protection par- dessus ?

Si cette technique a fait ses preuves ne change pas ; cependant j'aurais mis plus de terre au cas où exceptionnellement le froid sévirait et qu'elles voudraient s'enterrer !

Une des miennes qui avait un peu plus de 3 mois, l'hiver dernier s'est enterrée de 10 cm dans un coin du caisson What a Face

On rajoute une couche de paille pour l'hiver (depuis 3-4 ans que les hivers sont plus rudes), pour la profondeur de terre, je prévois 3 à 4 fois l'épaisseur de la tortue. Je n'ai jamais eu de problèmes, les seules juvéniles que j'ai pu avoir de décédées en sortie d'hibernation étaient du au fait d'éclosions trop tardives, donc pas assez de réserves pour tenir l'hiver.

Généralement mes tortues ne s'entrerrent pas profond, les 3/4 d'entre elles s'enterrent dans la cabanne, et 2 ou 3 restent dehors avec le sommet de la carapace qui dépasse.
Dans les parcs de sécurité où sont les cabannes, on recouvre le sol de paille, et l'ensemble est ensuite recouvert d'une bache.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:09

Alors d'accord !

Les décès que tu as eu malheureusement sont, à mon avis, dus à la sélection naturelle et pas au manque de réserve même de tout jeunes bb : les tortues ne font pas de réserve, pas besoin puisque leur métabolisme se met au super-ralenti et quasi inexistant.

Les ours oui ont besoin de faire des réserves de graisse avant l'hivernation (les ours n'hibernent pas, contrairement à ce que la majorité pense) car en demi-sommeil, c'est cette graisse qui leur permet de "tenir" jusqu'au printemps.

Les tortues reptiles, animaux à sang froid, n'ont pas le même fonctionnement.

Ah je suis un peu ours quelquefois :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance in-natura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance in-natura   Naissance in-natura - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance in-natura
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» In natura ?
» On natura
» in natura
» BB in natura
» In natura...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: