Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un parc urgent !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
les-tortues
Nouveau Membre
les-tortues


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/09/2008

Besoin d'aide pour un parc urgent ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un parc urgent !   Besoin d'aide pour un parc urgent ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:28

Bonjour à tous,

Je souhaite construire un parc, pour ma nouvelle tortue (une femelle herman), j'aimerais sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais savoir quels matériaux j'ai besoin, si c'est trop compliquée pour une novice comme moi ?
(Si quelqu'un a des photos des étapes a suivre pour la construction du parc sa serait vraiment géniale !)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Besoin d'aide pour un parc urgent ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un parc urgent !   Besoin d'aide pour un parc urgent ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:21

salut!

est-ce que tu as des bébés ou des adultes?

parce qu'il faut envisager de couvrir le haut si tu as des tortues de moins de 5-6ans!!!
c'est un peu grand ce parc là...à couvrir

Ensuite toujours pour des bébés il faut décaisser(creuser un trou à la taille de l'enclos!!) pour grillager TOUT le fond.....pour des adultes ce n'est pas nécessaire.Suffit d'enfoncer ta clôture à 30cm sous le niveau du sol.

sur les photos que tu montres je pense pas que le bois aille sous terre très profondément: risque que des rats arrivent par le sous-sol et risque que les tortues creusent SOUS la clotûre et s'enfuient.

ensuite l'idéal pour des adultes serait de creuser le tour, de faire un "muret" de béton qui arriverait au ras de la surface et sur lequel tu fixerais ton contour en bois(car si tu enterres du bois ça risque de pourir).
il doit y avoir d'autres moyens...j'ai déjà vu plein de post "construction de mon parc) il faut que tu prennnes le temps de parcourir le forum pour les chercher Razz
certains enfoncent un genre de grillage rigide..mais faut creuser aussi...Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un parc urgent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: