Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pensionnaire provisoire ....ou définitif

Aller en bas 
+5
Natali
sylvie54
ornella
gin
Summer
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:40

bonjour;
une amie vient de me déposer un mâle hermann( Mr.Red suis grande maintenant et sais - à peu près - déterminer!) trouvé en pleine campagne....
dans mon enclos j'ai un couple de graeca donc là c'est non! je peux envisager un autre enclos en cas d'adoption définitive mais il faut le temps de le faire et de plus mon amie réfléchis si elle récupère la tortue ou non... Rolling Eyes
que faites vous dans des cas de transition de ce genre, sachant que les hermann aiment bien fuguer en plus!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:49



Ben - - pour une tortue il n'y a pas de transition : ou elle est "installée" correctement - - ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:25

gin a écrit:


Ben - - pour une tortue il n'y a pas de transition : ou elle est "installée" correctement - - ou pas

heu oui............. Embarassed mais je veux dire que le visiteur vient de débarquer il y a une heure et que le temps que les choses se mettent en place (chez moi ou ailleurs) je ne vais pas le laisser dans un carton!! et je voulais une idée pour "sécuriser" un morceau de terrain en attendant....si c'est possible Confused
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:37

Summer a écrit:
heu oui............. Embarassed mais je veux dire que le visiteur vient de débarquer il y a une heure et que le temps que les choses se mettent en place (chez moi ou ailleurs) je ne vais pas le laisser dans un carton!! et je voulais une idée pour "sécuriser" un morceau de terrain en attendant....si c'est possible Confused

Salut la miss... Il faut en effet que la copine prenne une décision rapide, comme tu le sais, la saison n'est pas la meilleur pour chambouler les habitudes du petit nouveau... Wink

Si un vétérinaire pas loin de chez toi, tu peux déjà t'assurer gratuitement qu'il n'est pas pucé avant d'entreprendre un enclos définitif...

Combien mesure-t-il et poids afin de se donner une idée de l'âge.... Question
Dans l’immédiat, tu peux délimiter un périmètre rapide avec une vingtaine de parpaings (je sais pas combien la tortue mesure) et terre ameublie sous une cabane de fortune, coupelle d'eau :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:34

"voui" ornella, c'était un peu dans ce sens là que je réfléchissais: des parpaings seraient très bien... Wink
le pépère a la même taille que les miennes qui ont 5 ans par contre il a la carapace abimée à plusieurs endroits...sinon bien lisse; pour le puçage je n'y avais pas pensé!!! surtout que les hermann ont plus de chances d'être enregistrées :mrgreen:
de toute façon j'aurai déjà une réponse demain matin et j'aviserai; effectivement le pauvre devra trouver ses repères très vite pour le prochain dodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:40

Summer a écrit:
"voui" ornella, c'était un peu dans ce sens là que je réfléchissais: des parpaings seraient très bien... Wink

Voui ma belle, tu peux y aller pour les parpaings à 1€... La Hermanni Corse dont je m'occupe à distance et qui était avant en cage à hamster est maintenant dans un enclos provisoire délimité par des parpaings juste posés au sol... La terre est bien compacte, elle ne creuse pas en dessous...
Je n'ai ameublie la terre que sous la cabane Wink

Il ne faut pas d'angle droit, tu casses les angles avec un parpaing en diagonale :lol: Elle ne s'est échappée qu'une seule fois, la maîtresse avait mis une tuile plate appuyée sur un moellon Confused Razz

T'as deviné la suite Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:21

1 €!!!! ça ne vaut pas la peine de s'en priver Very Happy oui je pense que dans tous les cas je vais utiliser ça et je planterai serré derrière de manière à avoir un réseau de racines qui empêchera de creuser...
mais là je parle comme si la tortue m'était déjà acquise!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:18



faut quand meme etre gonflé de dépôser une tortue chez quelqu'un - - pour réfléchir - -
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:31

gin a écrit:


faut quand meme etre gonflé de dépôser une tortue chez quelqu'un - - pour réfléchir - -

c'est pas chez quelqu'un, c'est chez une copine Razz Razz Mr.Red Mr.Red

Summer , gardes cette tortue,car si ta copine a besoin de reflechir, a mon avis , mieux vaut que tu la gardes Wink Wink moi, je n'aurais pas eu besoin de reflechir, gin non plus apparemment ,ni ornella Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:47

Bah vi, ok avec Sylvie, si la dame a besoin de réfléchir, c'est mort :lol:
Après, je te comprends.... dur dur de se l'approprier surtout si tu la connais bien Mr.Red Mr.Red
A moins de simuler la fuite ou le décès tragique et malheureux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 1:30

tu expliques à la copine qu'il faut impératif enclos et tout le bazar et que si elle est pas passionnée mieux vaut qu'elle soit
chez toi :mrgreen:
et tu commences l'enclos rapido, l'hibernation arrive faudrait pas encore déplacer cette petite dans 15 jours Evil or Very Mad
attention, la hermanni toujours avant les graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:09

merci les filles pour votre sollicitude!!! :lol:
alors connaissant mon amie je pense qu'elle souhaitait bel et bien que je prenne la tortue en charge mais n'a pas voulu me l'imposer d'où cette excuse de "réfléchir".....
il y a des chanceux quand même: elle en a déjà trouvé 3!!!!!! une grosse qui a trouvé le paradis dans un immense jardin tout clôturé chez sa mère, une que son fils n'a même pas recueilli quand il l'a vue (pour quoi faiiiiiiiiiiiire? confused ) et celle ci..........comme nous sommes en pleine campagne (forêts etc) difficile de savoir d'où elles viennent
donc
1) aujourd'hui je prépare l'enclos: pas trop difficile vu que je rêvais d'avoir des hermann un jour et que l'emplacement était réservé Mr.Red
2) ce week end je profite d'un passage de fille aînée pour des photos afin de bien identifier la bébête (trouver un nom aussi)

3) pour les démarches auprès d'un véto....je suis d'accord (je me mets à la place du propriétaire) mais je me demande si j'arriverai encore avant l'hibernation merci natali pour l'info: je ne savais pas que les hermann hibernent plus tôt mais je reviendrai pour d'autres questions dans ce cas!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:41

Oh, Oh ! qui caressait le doux rêve d'avoir un jour des ETH ? ... c'est Summer Razz Rêve exaucé ! et de plus, tu avais déjà tiré des plans pour un enclos si... une ETH se présentait bounce


Oui plus trop le temps de tergiverser et ces 3 là trouvées en bordure de route ou dans la campagne, ont tout l'air d'avoir été abandonnées ... 3 tortues échappées au même moment et au même endroit, c'est louche, non ?

Tu as eu tous les conseils nécessaires pour bien accueillir ce Monsieur (ou Dame ?) et l'urgence est de "bricoler" un enclos et surtout faire une fosse pour son I don\'t want that

Mais, je suppose qu'après la maintenance de deux graecas, une ETH pour toi, c'est plutôt 8)

Summer, je suis ravie pour toi, vraiment ! eeehhhh ! la miss nous n'avions pas de tes news depuis des lustres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:12

coucou féliz Very Happy
je commence par la fin: oui pas souvent sur le forum (je faisais quoi au juste? What the fuck ?!? ) mais on va de nouveau échanger nos commentaires sur l'hibernation proche....
quant au pépère......hé bien il n'aura fait qu'une courte halte chez moi: d'une part la mère de mon amie est prête à le prendre et honnêtement on ne peut pas rêver enclos plus sublime: immense tout fermé de murs des tilleuls centenaires, des plate bandes de fleurs, arbustes en tous genres parcourues d'allées et des mauvaises herbes bien entendu....
le hic c'est qu'on n'a pas retrouvé le lascar What a Face
je chercherai encore demain mais je ne comprends pas ma pelouse est entourée de grillage....
féliz il y a eu trois tortues de trouvées mais pas au même moment: pas vraiment dans le même secteur non plus.... mais j'ai souvent entendu parler de trouvailles de ce genre qui ont d'ailleurs fini par une perte aussitôt après! je suppose que les vraies fugueuses recommencent et ...............réussissent Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:18

Ehhh quand on goute à la liberté ! Razz
J'espère qu'il ira faire sa petite vie bien tranquille et qu'on le laissera enfin tranquille....
Je peux me réjouir, tu devais plus le garder ! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:25

euh non je disais juste occupe toi toujours de la hermanni avant les graeca : risque sanitaire Wink

et il est aussi possible qu'elle hiberne avant les graeca, vu que celles ci re sortent avec le moindre rayon sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:46

Razz mon amie a tout de suite pensé qu'il sera tellement libre!!! personnellement je suis plus réservée: dans un milieu agricole comme ici il y a le grand danger de toutes les machines ... les champs et les prés ne sont plus sûrs malheureusement bon mes pépettes vont bien elles profitent d'un soleil superbe (et nous aussi Mr.Red )

ah natali je viens de voir ton message :lol:
oui je pensais un peu que c'était pour raisons sanitaires mais je me demandais par rapport à l'hibernation quand même vu que je connais plutôt les graeca!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:48

Summer a écrit:
le hic c'est qu'on n'a pas retrouvé le lascar What a Face
je chercherai encore demain mais je ne comprends pas ma pelouse est entourée de grillage....

N'oublies pas qu'elles ont un fameux don de camouflage et la réputation justifiée d'escaladeuse...! demain au premier rayon du soleil il réapparaîtra... Smile

Il ne serait pas allé chez Monsieur et Madame Graeca ... par l'odeur alléché ...

Ou s'est-il déjà trouvé une bonne cachette dans ton jardin, ceci pour te dire qu'il se sent déjà bien chez toi !!! Razz

Apparamment celui ci ne t'est pas destiné Confused


Contente de te retrouver sur le forum... au moment de l'hibernation entre autres... Pas fini de se marrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:53

C'est sûr... Et on peut voir le problème autrement, il peut être trouver par quelqu'un qui ne lui offrira pas un si bel espace et peut-être même pire... Un terra affraid

On peut espérer qu'il s'est caché pour la nuit... Dépose des gourmandises au soleil demain matin... Et observe vers là où il touche le sol en premier :lol:

Lorsque Clara (la tortue dont je parlais plus haut) à fait son escapade en grimpant sur la tuile posée contre le moellon, on l'a cherché jusqu'à tard et rien... Le lendemain, elle se trouvait là où le soleil arrive, plein est... Bien installée dans les lys Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:53

oui j'ai pensé aller voir au lever du soleil...à condition qu'il ne soit pas sorti au delà du grillage!!! parce que là on est dans les champs!!!
quant aux friandise...je crains que de nombreuses bébêtes ailées ne soient plus rapides :mrgreen:
en ce moment je déménage souvent des loirs qui viennent faire un tour dans la treille (un carnage!!) on les amène "plus loin", pas possible de tuer ces petites bouilles si aimables (sauf pour les fruits confused )
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:19

un nouveau locataire!!!super summer!!!!!!

trouver des tortues,c'est bizarre ça!!!!!
vivement les photos!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:48

oui.................sauf que pour le moment elle est introuvable et qu'elle aura une propriétaire bientôt ....snif et resnif.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:00

ha mince!!!
ta copine la récupère????
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:10

finalement personne ne la récupère..................elle a pris la clé des champs................; :mrgreen:
prochains travaux de prévus: doubler tout le grillage de la pelouse, des fois que mes graecas aient l'idée de sortir de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:15

roo la coquine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben dis donc!!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty
MessageSujet: Re: pensionnaire provisoire ....ou définitif   pensionnaire provisoire ....ou définitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensionnaire provisoire ....ou définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: