Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La maison de Koopa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiwiz
Nouveau Membre
Kiwiz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2011

La maison de Koopa  Empty
MessageSujet: La maison de Koopa    La maison de Koopa  EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:16

Bonjour !!

Voila l’enclos de Koopa ! C'est un peu (beaucoup) terreux mais je n’ai pas encore pu faire de plantation. Je compte mettre un pied de lavande, des capucines… je déplace petit à petit les pissenlits et trèfles qui ont remplacé le gazon dans mon jardin :lol: Je pensais acheter un mélange de graine à semer, qu’en pensez-vous ?

Pour la fausse, j’ai creusé assez profond (je ne saurais pas vous dire de combien exactement, j’ai du mal à évaluer les longueurs), j’ai mis au fond et autour du grillage à petits carreaux, recouvert de cailloux, de sable, puis de terre souple que je n’ai pas tassé. Autour de tout ça et enterré, j’ai mis le même plastique qui est tout autour de l’enclos. Au dessue j’ai mis un regard de gouttière, que j’ai recouvert d’une couche d’un « tissu » isolant et de terre. A l’intérieur j’ai mis de la paille.
Je commence déjà à stresser pour l’hiver !!


Vue globale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’entrée de la fausse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite cachette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l’autre côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Koopa en pleine exploration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’attend avec impatience vos conseils pour améliorer le parc de ma petite carapace Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

La maison de Koopa  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Koopa    La maison de Koopa  EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:42

Il est bien ton parc avec une belle fosse-colline

personnellement j'aurais mis le plastique vert qui fait le tour a l'interieur de l'enclos, histoire qu'elle n'escalade pas le grillage Wink Wink

Idem pour le cailleboti adossé au grillage, je ne l'aurais pas mis la, de peur que la tortue n'y grimpe et n'aille se coincer dans le grillage ou meme se sauver par la What a Face What a Face les mailles de ton grillage semblent assez grosses et une tortue peux je pense forcer le passage, en biais si besoin Mr.Red Mr.Red

Dans la fosse je n'aurais pas mis de sable Mr.Red Mr.Red , juste cailloux drainants puis terre, le sable et irritant pour les yeux des tortues avec ses tous petits grains durs

Des qu'il y aura des feuilles mortes, remplaces ta paille, par des feuilles mortes, la paille moisit l'hiver et est aussi bien dure pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

La maison de Koopa  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Koopa    La maison de Koopa  EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:27

L"enclos de Koopa est très sympa, j'adore la fosse thumleft

+1 avec sylvie : le caillebotis est trop dangereux et on dirait qu'il a été posé là comme ça, je trouve que ça fait bizarre Rolling Eyes et le sable c'est irritant et elle risque de l'ingérer.

Il y a du relief thumright

La coupelle d'eau c'est ok thumleft

Il est sécurisé thumleft

Pour les plantations je te conseille : lavande, romarin, thym et comme le parc est assez grand tu pourrais planter un althéa et bien sûr beaucoup de verdure ton parc sera parfait. Pour les graines, c'est une bonne idée, tu sais qu'on peut acheter des graines spéciales tortues ?? si tu veux je te donne le lien.

Koopa est magnifique:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La maison de Koopa  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Koopa    La maison de Koopa  EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:41

joli, une fois bien poussées les mauvaises herbes et quelques buissons ombre ce sera très bien, un peu petit à mon gout
ta carapace est grosse déjà et une petite 10 zaine de m2 en plus :mrgreen: Mr.Red

attention elle semble hermanni et elles sont des grimpeuses hors pair :twisted:

ajoute des pierres sur ta rocaille ça retiendra mieux la terre en attendant que les plantes s'enracinent
tu peux semer trefles à volonté et récupérer les graines de pissenlits laiteron sur les fleurs, et les plantains se repiquent très bien
et les graines sont faciles à récupérer aussi, n'hésite pas à en mettre bcp en été les carapaces sont de vraies tondeuses. alien Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kiwiz
Nouveau Membre
Kiwiz


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2011

La maison de Koopa  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Koopa    La maison de Koopa  EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:18

Je n'ai pas pu le faire plus grand pour le moment, c'était un enclos "dans l'urgence". Je voulais qu'il ait son petit parc, qu'il s'y habitue avant l'hiver. J'habite dans la région parisienne et la semaine dernière on se croyait vraiment pas en été !! Moi aussi je pense qu'il est un peu petit, si je pouvais, je lui laisserai tout le jardin !! Le week end je le laisse se balader hors de son enclos (sous ma surveillance évidement).

Concernant le grillage, j'avais essayé avec un grillage à petit carreaux (1,5cm sur 1,5cm) mais quand j'ai vu Koopa grimper dessus comme spider man, je me suis dit qu'il fallait changer !! On les dit grimpeuse, mais je ne m'attendais pas ç ça ! :lol:
Le grillage est assez dur, il ne peut pas l'écarter. Quand j'avais mis le plastique vert à l'interieur, ça l'aidait à escalader, j'avais peur qu'il se retrouve coincé entre le grillage et le plastique Confused
Mais je vais essayé de trouver une autre solution au cas ou...

La plaque en bois, c'est pour le faire de l'ombre, c'est provisoire, en attendant les plantations... Je pense que l'inclinaison est trop importante pour qu'il ne puisse monter dessus, non ?

Dans la fosse j'ai mis du sable parce que je l'avais vu sur un site.. Il est vraiment profond et par dessus il y a vraiment une couche de terre importante. Est ce qu'il va creuser aussi profond? Je pensais bien faire Crying or Very sad
Dès qu'il y aura des feuilles mortes je changerai. Je remplace déjà la paille souillée par de la paille propre (j'en profite en même temps que je fais la cage du lapin :lol: )

J'ai vu qu'on pouvait acheter des graines spéciales tortues sur graine-de-tortue ou sur latortuesoleil. SI vous connaissez d'autres sites, je suis preneuse Very Happy

ce week end je vais faire un tour en jardinerie pour acheter quelques pieds à planter!

Merci pour vos conseils, je vais arranger cet enclos et je vous le montrerai quand il sera tout vert !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La maison de Koopa  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Koopa    La maison de Koopa  EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:44

à mon avis le caillebotis vertical elle grimperai quand m^me :twisted:

rince bien tes achats de plantes avant de les planter, attends une bonne semaine, pesticide et engrais souvent en jardinerie

après ou pendant hibernation tu pourras profiter pour agrandir un peu

la meilleure solution consiste à faire un retour au dessus du grillage, soit tu le courbes ainsi si elle grimpe elle retombe à l'intérieur
soit tu fais un ajout de grillage horizontal.

graines de tortue thumleft

regarde aussi en jardinerie maintenant ils appellent ça engrais vert et y a des mélanges trefles luzerne etc,...

prends des tontes bien séchées plutôt que la paille, il y a des risques de blessures aux yeux.

en rp aucun souci pour cette belle ou beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





La maison de Koopa  Empty
MessageSujet: Re: La maison de Koopa    La maison de Koopa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Koopa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma maison
» Voici KOOPA
» Maison ?
» question pour la maison
» sa maison!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: