Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 o degrés ce matin! :o :o :o et ??

Aller en bas 
+9
sanmas
marie-claude
tartavella
gin
ben54
didier04
raphlolomat
sylvie54
ernestine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:18

ce matin je vois de la buée sur certaines de mes fenêtres signe que dedans il fait chaud/dehors!!

effectivement le thermomètre (minima/maxima) indique qu'il a fait 0 cette nuit!

faut-il prévoir une protection supplémentaire pour la nuit??

sachant que le jour on avoisine les 17 degrés? et que les tortues mangent.....

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:51

affraid affraid 0 cette nuit chez toi
Si tes bb sont bien dans leur cabane pleine de feuilles le soir je ne rajouterais rien pour l'instant , la terre sous la cabane ne doit etre a O,surtout que les temperatures remontent qd meme en journée
Ben dit donc , tu dois etre en rase campagne, car chez moi ce matin vers 7 heures , il faisait 11

Tu peux aussi mettre une couche de voile d'hivernage sur la cabane le soir qd elles sont au lit, et l'enlever le matin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:29

sylvie54 a écrit:
affraid affraid 0 cette nuit chez toi
Si tes bb sont bien dans leur cabane pleine de feuilles le soir je ne rajouterais rien pour l'instant , la terre sous la cabane ne doit etre a O,surtout que les temperatures remontent qd meme en journée
Ben dit donc , tu dois etre en rase campagne, car chez moi ce matin vers 7 heures , il faisait 11

Tu peux aussi mettre une couche de voile d'hivernage sur la cabane le soir qd elles sont au lit, et l'enlever le matin Wink Wink

bah écoute je suis en meuse à côté de verdun...non pas en rase rase campagne.....
zéro dans al nuit pas au levé mais qd même sous abri et au nord....

les tortues ne chauffaient encore à 11! après j'ai pas eu le temps de voir si elles ont mangé aujourd'hui.

je vais rajouter des feuilles là et sans doute un peu de polystyrène autour de la cabane le soir...(en bois sous un plexi.

j'avais un thermomètre filaire cet été mais après de fortes pluies il "a mouru" Sad..................je sais pas combien il a fait...brrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: de pire en pire   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:50



il a fait -3 cette nuit!

le chauffage s'est déclenché dans la maison donc je pense pas que ce soit mon thermomètre qui marche pas Sad..................c'est un à alcool...
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:56

bonjour ernestine

punaise ça caille par chez toi affraid

mais c est sur qu il fait froid , je suis a côté de lyon et ce matin seulement 8° Shocked

méfies toi, car je crois qu ils annoncent encore plus froid dimanche et lundi matin Confused

chez moi la météo prévoit 7° ressentie 2° pale

ça y est c est l automne ...............
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:04

les temperatures baissent chez moi aussi 19° se matin santa
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:08

didier tu me nargues??


j'ai regardé grâce au lien de Natali je suis à 194m d'altitude seulement masi entourée de collines à 300m....(oui dans une cuvette le long d'une rivière....)


bon ben je vais mettre le voile la nuit. et un thermomètre dans la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:13

ernestine a écrit:


il a fait -3 cette nuit!

le chauffage s'est déclenché dans la maison donc je pense pas que ce soit mon thermomètre qui marche pas Sad..................c'est un à alcool...

Ton thermometre doit marcher :mrgreen: :mrgreen:
Chez moi aussi ca a baisser cette nuit What a Face , il faisait 7 a sept heure du matin (hier c'etait 11 a la meme heure)

l'automne est bien la , par chez nous Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:54

he oui commence a faire un peu frisquet les matin 7degres a 7h et redescendu a 5,5 vers 8h15 mes carapaces sont a moities enterrees depuis hier soir 21h derriere le serre et pourquoi pas dedans confused What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:26

sylvie54 a écrit:
affraid affraid 0 cette nuit chez toi
Si tes bb sont bien dans leur cabane pleine de feuilles le soir je ne rajouterais rien pour l'instant , la terre sous la cabane ne doit etre a O,surtout que les temperatures remontent qd meme en journée
Ben dit donc , tu dois etre en rase campagne, car chez moi ce matin vers 7 heures , il faisait 11

Wink


d'accord avec Sylvie : si tes tortues bénéficient d'une cabane et de feuilles - - ne rien faire - - elles ne craignent rien - - - et ça leur permet de "suivre" la météo et donc d'évoluer avec - -

mets leur une plaque de plexi ou vitre pour qu'elles puissent se réchauffer le matin et s'abriter si elles le désirent - - et c'est tout !


PS : c'est vrai que "ça caille " chez toi , chez moi les T° sont descendues à - - 14°c
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:29

pas moins gin ??
il me semblait qu on était dans le même coin ...........doit y avoir un micro climat par chez moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:14

Chez moi la nuit il fait 17 ................................. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:47

tartavella a écrit:
Chez moi la nuit il fait 17 ................................. :lol:
je ne réponds pas aux provocateurs Sad surtout mineurs :dwarf:

chez MOI LES PISSENLITS FONT 50CM!!!!!!!!!!!

le plantin fait plus d'un mètre! NA NA NANANAEREEEEEEEE

mince j'ai répondu.......
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:55

et chez moi, ce matin à 8h il faisait 21 et l"ap midi ils prévoeint 30°

ok les pissenlis sont inéxistants mais on a des figues!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:59

vive la lorraine quand :mrgreen: :mrgreen: peut etre pas le beau temps mais chez nous tout pousse thumleft thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:13

-3 sans blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vive le béarn et son été indien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:23

tu as les mirabelles et nous les figues,le raisin, la mer, le sable blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:55

raphlolomat a écrit:
pas moins gin ??
il me semblait qu on était dans le même coin ...........doit y avoir un micro climat par chez moi What a Face

pourquoi il faisait combien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:13

Ernestine

What a Face un -3° même dans ta région, me parait invraisemblable, prends un autre thermomètre pour faire la comparaison !

Au bulletin météo à aucun moment des températures négatives ont annoncé ; en général les premières gelées font la une de l'actualité !!!

Enfin tout est possible mais ça me parait tellement incroyable shaking Shocked
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:48

En bretagne nous on a pas ce probleme ! =)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:31

[quote="FELIZAu bulletin météo à aucun moment des températures négatives ont annoncé ; en général les premières gelées font la une de l'actualité !!!
Wink [/quote]

En meme temps la meteo avait annoncé dans ma region pour aujourd'hui des temperatures estivales et grand sunny ........................... Il fait a peine 20 ( temp non estivale meme en Lorraine ) et il pleut Razz Razz , apparemment il ne peuvent pas tout prevoir Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:54

FELIZ a écrit:
Ernestine

What a Face un -3° même dans ta région, me parait invraisemblable, prends un autre thermomètre pour faire la comparaison !

Au bulletin météo à aucun moment des températures négatives ont annoncé ; en général les premières gelées font la une de l'actualité !!!

Enfin tout est possible mais ça me parait tellement incroyable shaking Shocked
Wink
ben j'en ai parlé autour de moi..mon voisin m'a dit lui il avait 5degrés à 5h du mat.Y a vraiment un souci scratch pourtant j'ai regardé c'était -3.......bref là il fait 14 à 20h ouf ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:55

gin a écrit:
raphlolomat a écrit:
pas moins gin ??
il me semblait qu on était dans le même coin ...........doit y avoir un micro climat par chez moi What a Face

pourquoi il faisait combien chez toi ?

je l ai noté plus haut , tu ne suis pas gin Razz Razz Razz

hier matin il faisait seulement 8° et ce week end ils annoncent 7° RESSENTIE...........2° Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:41

ernestine a écrit:
FELIZ a écrit:
Ernestine

What a Face un -3° même dans ta région, me parait invraisemblable, prends un autre thermomètre pour faire la comparaison !

Au bulletin météo à aucun moment des températures négatives ont annoncé ; en général les premières gelées font la une de l'actualité !!!

Enfin tout est possible mais ça me parait tellement incroyable shaking Shocked
Wink
ben j'en ai parlé autour de moi..mon voisin m'a dit lui il avait 5degrés à 5h du mat.Y a vraiment un souci scratch pourtant j'ai regardé c'était -3.......bref là il fait 14 à 20h ouf ça va Smile

Peut etre devrais tu acheter un deuxieme thermometre exterieur, il y a souvent des differences de un ou deux degrés entre deux, ca te permettrais de faire une moyenne Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:54

raphlolomat a écrit:
gin a écrit:
raphlolomat a écrit:
pas moins gin ??
il me semblait qu on était dans le même coin ...........doit y avoir un micro climat par chez moi What a Face

pourquoi il faisait combien chez toi ?

je l ai noté plus haut , tu ne suis pas gin Razz Razz Razz

hier matin il faisait seulement 8° et ce week end ils annoncent 7° RESSENTIE...........2° Confused


Ben écoute je viens d'aller voir la T° qu'il fait ce soir , sous abri au nord , à 21h55 = 21°8 - - - chez toi aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty
MessageSujet: Re: o degrés ce matin! :o :o :o et ??   o degrés ce matin! :o :o :o et ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
o degrés ce matin! :o :o :o et ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: