Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HELP

Aller en bas 
+3
zoénath
bilou68
Eléa Horsfieldii
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:55

Bonjour à tous,

Je ne m'étais jamais inscrite sur un forum pour tous vous dire je trouvais un peu ridicules les gens qui en font des tonnes pour leur nouveau chat ou hamster.

Cependant il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et même si je suis novice dans les codes forum, je suis bien embetée aujourd'hui.

J'ai acheté une tortue Horsfieldii sur les quais à Paris il y a 3 semaines. Le vendeur m'a dit que ce type de tortue s'aclimatait parfaitement dans un enclos exterieur (j'habite en Seine et Marne). Selon lui, elle aurait 3 ans.

Nous l'avons donc installée une semaine dans un enclos intérieur mais elle ne mangeait et ne buvait rien.

La seule fois ou nous l'avons vu manger, c'est dehors avec nous dans le jardin quand elle se faisait dorer la pilule au soleil en grignotant des pissenlits.

Nous avons donc pris la décision de la mettre dehors dans un enclos.

Problème : elle ne mange rien.

Je lui change sa nourriture (que je prend soin de bien mouiller pour son hydratation) tous les jours, frisée, mangue, banane, tomates... Rien n'y fait.

De plus je suis très inquiète parce que j'ai lu à plusieurs reprises que ces tortues n'aimaient pas l'humidité mais devaient rester dehors car elles n'étaient pas faites pour vivre en terrarium. PANIQUE A BORD ! La Seine et Marne en septembre c'est brouillard jusqu'à 10h et pluie un jours sur 3.