Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HELP

Aller en bas 
+3
zoénath
bilou68
Eléa Horsfieldii
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:55

Bonjour à tous,

Je ne m'étais jamais inscrite sur un forum pour tous vous dire je trouvais un peu ridicules les gens qui en font des tonnes pour leur nouveau chat ou hamster.

Cependant il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et même si je suis novice dans les codes forum, je suis bien embetée aujourd'hui.

J'ai acheté une tortue Horsfieldii sur les quais à Paris il y a 3 semaines. Le vendeur m'a dit que ce type de tortue s'aclimatait parfaitement dans un enclos exterieur (j'habite en Seine et Marne). Selon lui, elle aurait 3 ans.

Nous l'avons donc installée une semaine dans un enclos intérieur mais elle ne mangeait et ne buvait rien.

La seule fois ou nous l'avons vu manger, c'est dehors avec nous dans le jardin quand elle se faisait dorer la pilule au soleil en grignotant des pissenlits.

Nous avons donc pris la décision de la mettre dehors dans un enclos.

Problème : elle ne mange rien.

Je lui change sa nourriture (que je prend soin de bien mouiller pour son hydratation) tous les jours, frisée, mangue, banane, tomates... Rien n'y fait.

De plus je suis très inquiète parce que j'ai lu à plusieurs reprises que ces tortues n'aimaient pas l'humidité mais devaient rester dehors car elles n'étaient pas faites pour vivre en terrarium. PANIQUE A BORD ! La Seine et Marne en septembre c'est brouillard jusqu'à 10h et pluie un jours sur 3.

Je ne sais pas quoi faire. Je veux surtout bien la soigner. Je vais essayer le bain ce midi voir comment elle réagit, mais je voudrais que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment bien me donne la température de l'eau dans laquelle je dois la tremper.

Si il faut acheter un terrarium, une lampe UVB, une mini serre, du foin, de la terre, pas de problème je veux qu'elle soit bien.

Merci de me répondre je serais très attristée si elle mourrait j'adore les animaux je soigne les pigeons qui se cognent dans les fenêtres pour tout vous dire ! Embarassed

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:30

c'est un peu gênant d'acheter une tortue à cette période, il est préférable de la prendre au printemps pour qu'elle puisse bénéficier de toute la saison et vérifier qu'elle est en forme ...
l'hibernation approche et il faut s'assurer qu'elle est en pleine forme ...
le fait qu'elle ne mange pas est logique (stress du nouvel environnement + période de l'année où elles mangent de moins en moins)
pour ce qui est de ta localisation, pas de souci pour un enclos extérieur en prenant soin de créer des zones sèches à l'abri d'un plexi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:37

Ouf ! Rolling Eyes Sa non alimentation ne t'étonnes pas plus que ça?

En ce qui concerne sa forme, ses yeux sont bien ouverts, quand je la prend dans ma main elle remue bien ses pattes, dès que le soleil fait apparition elle a sa petite tête toute tendue en dehors de la carapace.

Je ne crois pas qu'elle aille mal mais comme tu dis je ne sais pas comment me rendre compte d'une dégradation éventuelle puisqu'elle vient d'arriver chez moi.

Pas besoin de Terrarium de lampes etc alors?

Merci pour tes réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:51

il est important de peser ses tortues pour déceler une dégradation de son état de santé surtout au début ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:52

Je vais le faire alors. A quelle fréquence me conseilles tu de les peser?
As tu une idée de la température de l'eau si je veux lui faire prendre un bain, et du temps éventuel pendant lequel je dois la laisser dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Besoin de très bons conseils pour très jolie tortue ;)   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:41

(Merci à Teckila de m'avoir conseillé de créer un sujet pour éspérer plus de réponses Smile)
Bonjour à tous,

Je ne m'étais jamais inscrite sur un forum pour tous vous dire je trouvais un peu ridicules les gens qui en font des tonnes pour leur nouveau chat ou hamster.

Cependant il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et même si je suis novice dans les codes forum, je suis bien embetée aujourd'hui.

J'ai acheté une tortue Horsfieldii sur les quais à Paris il y a 3 semaines. Le vendeur m'a dit que ce type de tortue s'aclimatait parfaitement dans un enclos exterieur (j'habite en Seine et Marne). Selon lui, elle aurait 3 ans.

Nous l'avons donc installée une semaine dans un enclos intérieur mais elle ne mangeait et ne buvait rien.

La seule fois ou nous l'avons vu manger, c'est dehors avec nous dans le jardin quand elle se faisait dorer la pilule au soleil en grignotant des pissenlits.

Nous avons donc pris la décision de la mettre dehors dans un enclos.

Problème : elle ne mange rien.

Je lui change sa nourriture (que je prend soin de bien mouiller pour son hydratation) tous les jours, frisée, mangue, banane, tomates... Rien n'y fait.

De plus je suis très inquiète parce que j'ai lu à plusieurs reprises que ces tortues n'aimaient pas l'humidité mais devaient rester dehors car elles n'étaient pas faites pour vivre en terrarium. PANIQUE A BORD ! La Seine et Marne en septembre c'est brouillard jusqu'à 10h et pluie un jours sur 3.

Je ne sais pas quoi faire. Je veux surtout bien la soigner. Je vais essayer le bain ce midi voir comment elle réagit, mais je voudrais que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment bien me donne la température de l'eau dans laquelle je dois la tremper.

Si il faut acheter un terrarium, une lampe UVB, une mini serre, du foin, de la terre, pas de problème je veux qu'elle soit bien.

Merci de me répondre je serais très attristée si elle mourrait j'adore les animaux je soigne les pigeons qui se cognent dans les fenêtres pour tout vous dire !

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:15

eléa ... il faut éviter d'ouvrir plusieurs posts sur le même sujet ... ça n'avancera pas plus vite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:43

On m'a conseillé d'ouvrir un sujet pour etre sur d'avoir des réponses :s je suis pas spécialement pressée et je ne veux embeter personne, mais j'éspère quand même avoir une réponse claire Smile

Je compte sur vous de tte facon Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:49

ce sujet était déjà ouvert avec ton topic 'help' où je t'ai d'ailleurs répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:53

Je ne crois pas que le but de ces forums soit de débattre au sujet de qui a déjà ouvert quoi. Je l'ai déjà signalé, je ne connais pas les forums et leur interface m'est encore inconnue d'ou une mauvaise utilisation de l'ouverture de nouveaux sujets.

Si j'avais eu toutes les réponses à mes questions je n'aurais pas ouvert un 2è topic. Donc, bien que tes éléments m'aient éclairés, ils ne répondent que partiellement à la totalité de mon premier post.

Je me laisse juste une petite chance d'avoir une réponse complète en créeant un sujet plus clair que le précédent.

Cependant, j'ai comprispour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:00

le bain c'est pas très conseillé pour une horsfieldii si elle n'est pas deshydratée ...
au début si tu as un doute sur l'état de santé, tu peux la peser toute les semaines ... moi je les pèse environ tous les mois pour mes stats ... il est conseillé de les peser 2/3 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:08

ton parc est il assez ensoleillé, peux tu nous mettre une photo ainsi que de ta carapace

pour la nourriture privilégie les mauvaises herbes, pissenlit, trèfle, plantain,

il faut éviter de les manipuler car sa les stress
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:16

Ne t'inquiète pas , les réponses vont arriver Very Happy Il faut en effet qu'elle ait le plus de soleil possible afin de profiter de ce dernier mois avant de commencer le grand I don\'t want that ... Je te met un petit lien sur l'espèce de ta tortue au cas ou tu ne l'ais pas vu

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes

Cette tortue s'enfouit trés profondement et lorsque l'on aura vu des photos et que l'on sera sur de son espèce, il te faudra prevoir une bonne fosse d'hibernation pour l'hiver car elle doit dormir au moins 5 mois , certaine le font pendant 6 mois ...

Je vais voir si on peut fusionner tes deux sujets Very Happy


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:33

Merci de vos réponses !

J'ai remarqué ce matin qu'elle avait toute la matinée au soleil jusqu'à 13h environ.

Je vais essayer de mettre des photos en ligne afin que vous voyez l'enclos. Il ne paye pas de mine mais nous lui achetons dès demain quelques plaques de plexi afin de mettre du foin en dessous pour qu'elle puisse se protéger de l'humidité.
J'ai lu plein de conseils très interessants comme enterrer l'eau afin qu'elle y accède plus facilement, ou encore mettre des fleurs afin qu'elle puisse s'y cacher. je vais mettre tout ca en place ce weekend et enlever le mini cabanon sous lequel elle dort en ce moment.

Croyez-vous qu'avec son jeune âge et sachant qu'elle a passé les 3 premières années de sa vie en terrarium très chauffé, elle soit déjà prête pour hiberner ? J'ai peur de la laisser s'enterrer et qu'elle ne remonte jamais Crying or Very sad

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:36

Merci de ta réponse je vais la peser dès ce soir pour renseigner tout ceux qui me répondent quant à son état de santé !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:43

c'est l’inquiétude de chaque éleveur qu'elle ne sorte jamais de l'hibernation pale mais elles doivent le faire dès le plus jeune age ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:54

Cette espèce doit hiberner dés la première année , c'est pour cela que tu dois bien observer qu'elle soit en bonne santé pendant les quelques semaines qui restent , car dés que les tempèrature vont baisser , elle va rester dans sa cabane sans sortir ni manger pour se préparer .... Tout le monde s'inquiète a cette époque , surtout pour les premères fois , mais même ceux qui ont des tortues depuis longtemps ne sont pas a l'abris d'un pépin ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:57

Ca y'est j'ai les photos !! Pour info je l'ai pesée ce soir elle ne fait que 100 grammes ce qui me parait très peu par rapport aux post de certaines personnes possedant des AH de 3 ans dans les forums Confused




[img]HELP Img_0714[/img]
La voila Smile en gros zoom pour que la voyiez bien !

[img]HELP Img_0715[/img]
Voila j'ai cru voir que c'était une femelle mais j'y connais pas grand chose en sexe de tortue Wink (la photo est dans le mauvais sens, ne vous en faites pas je ne la retourne pas dans tous les sens elle était droite ma petite Poppy)

[img] HELP Img_0716[/img]
Les grillages ont été enfoncés à 60 cm dans la terre pour l'empecher d'aller trop loin et ne pas permettre à un quelconque rongeur de l'embeter Wink

HELP Img_0717
Bon c'est pas du luxe mais comme je l'ai dit plus haut, je m'occupe d'un vrai abris et des plantes ce weekend !

Ne soyez pas trop dur :o
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:05

le souci est que ton parc est 10 fois trop petit par rapport a l'age et la taille de ta tortue elle est stresse dans un si petit endroit
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:11

salut Wink bonjour Eléa horsfieldii, bienvenue à toi et à ton "galet à pattes" sur le forum et dans cet espace.

Ta petite tortue est très belle et bien colorée. Ell est tout à fait en âge d'hiberner.

Maintenant ce petit parc est un peu petit pour elle et un peu trop exposé à tout vents et à la pluie pour cette espèce.

Difficile de la faire hiberner dans cet endroit qui risque d'être humide cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:25

Eléa Horsfieldii a écrit:
Zéraphin je vois que tu as l'air de bien connaître l'attitude l'AH en pré-hibernation.
Ca fait 3 semaines que j'ai la mienne elle a apparemment 3 ans d'après l'animalerie. Elle ne mange pas et dort toute la journée. Ce matin j'ai eu bcp de mal à la retrouver dans son enclos exterieur elle était en fait sous des grosses feuilles et avait l'air bien accrochée au sol.

Je me suis beaucoup inquiétée de sa non alimentation mais je suis peut etre en train de me dire que finalement, c'est juste son cycle.

Ce qui métonne c'est que jusqu'il y a quelques semaines, elle était en animalerie dans un terrarium rempli de foin, avec 6 ou 7 autres tortues dans un tout très chauffé. Est-il possible que son instinct naturel ait aussi vite repris le dessus?

Merci de vos réponses !
... Merci Eléa horsfieldii pour la confiance que tu me portes ... Embarassed
Eh bien, en effet cette tortue agit comme une tortue qui est réglée sur les saisons et elle ralentit son activité journalière ... en fonction du temps et du jour qui diminue. En fait, elle subit un gros contraste et un grand changement de maintenance. Espérons qu'elle aura le temps de bien s'acclimater et à se faire à cette "vraie vie" avant de I don\'t want that

Le souci, c'et que ton parc n'est pas trop adapté à la maintenance de cette espèce. Trop de risque d'humidité et pas d'endroit sec.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:14

Merci de vos réponses ! Je vois bien qu'il est un peu petit mais on a voulu faire quelque chose rapidement pour qu'elle soit mieux qu'à l'interieur! De combien de mètres doit on l'agrandir? Que dois je rajouter impérativement pour l'endroit sec? Ne trouvez vous pas que 100 grammes c'est peu pour une AH de 3 ans?

Merci de vous être intéressés à mon cas vos conseils me sont précieux !
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:31

pour ta petite, il faut un parc de 5 m² sachant que plus c'est pas grave Wink
100g pour 3 ans c'est tout à fait dans le norme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:33

Il se peut même que cette tortue soit un peu plus âgée ... 4 ou 5 ans. Les Ah ne sont pas lourdes à la naissance et ont une croissance très lente.

Par contre, si cette tortue vient d'une ferme d'élevage, il est probable qu'elle n'ait que trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Horsfieldii
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/09/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:23

Je vais la peser régulièrement alors Smile

Aujourd'hui j'ai acheté plusieurs plantes à fleurs à enterrer pour son enclos plus un gros pot rectangulaire à fleurs très profond que je vais allonger dans l'enclos et remplis de foin pour son petit abris sec. C'est un intermédiaire en attendant une vraie petite maison !

Ma tortue vient d'une animalerie alors je n'ai que la parole du vendeur pour estimer son âge !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de sa petite vie si ca vous interesse !

Merci à vous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: