Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 inquiétude au niveau hibernation

Aller en bas 
+7
ornella
sugar
gin
marie31
van811
Natali
tortue2b
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:51

voila ,j habite en corse les condition sont vavorable. mes tortues n ont pas de cabanes juste des tuiles enfoncé dans le sol, l an dernier ça c est bien passé mais bon je m inquiete un peu quand meme, pour cette année voila ma question meme si il pleut et quelles sont sous terre cela ne risque rien il y aura pas trop d humidité? mon enclos n est pas une zone inondable
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptySam 17 Sep 2011 - 0:42

zen, tu vis au meilleur endroit, chez elles Wink

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptySam 17 Sep 2011 - 14:39

merci ça me rassure un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
van811
Nouveau Membre
van811


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : ST LAURENT DU VAR 06
Date d'inscription : 13/05/2010

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptySam 17 Sep 2011 - 17:19


Je te comprend, moi aussi j anGoisse un peu mais les filles m ont bien rassuré ...
regarde mon post .......
" Gin" fait hiberné ces tortues de façon naturel (lien de son post dans mon post)
ça rassure (moi je suis de nice)
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptySam 17 Sep 2011 - 17:50

oui je sais merci j ai regardé ton post et ce lui de gin aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:57

oh oui tortue2b tu as raison je Sad tu habite en corse j adore je pense passer ma retraite la bas j yvais des que je peut chaque annee
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:38

tu as raison la corse est un endroit tranquille malgré tous qu on pense que c est dangereux etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:14


cela étant les tortues aiment bien avoir un abri , une cachette - - - et elles ont des "gouts" différents : j'en ai qui sont dans des abris trés sec et d'autresqui hidernent dehors , par ex enfoncées dans la terre sous un pin parasol - - donc se prenant la pluie - - avec parfois la terre détrempée - - - du reste on se demande comment elles respirent (?) - - mais t'inquiétes pas elles réapparaissent au printemps toute - - terreuses
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:43

oui ,je pense que sa va bien se passé une fois que mes tortues seront bien enterré, je mettrai un gros tas de feuilles de chene. puis recouvert d une grosse tuiles pour évité trop de pluies, et au pire si il gel se qui m étonnerai vu le climat en corse ,je rajouterai un voile d hivernage Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:45



cela étant dit il n'y a pas meilleur protection que des feuilles séches
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:48

oui c sur tu as raison Smile gin
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:54


et ce que je te dis a été testé :

il y a quelques années je me suis "pris la tete" et ai relevé la T° à différent endroit :

sur de la terre nue

sous une grosses touffe d'herbe

sous plusieurs couches de voiles d'hivernage ( 4)

sous une épaisseur de feuilles séches

etc


avec des T° inférieures à o° eh bien ce sont les feuilles qui se sont révélées les meilleures protections - - et de loin
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:58

je te crois, c st vraiment bien de parlé avec des personnes comme toi .qui sont expérimenté j ai vu ton post au niveau de l hibernation ,(photo) tu as du avoir peur quand tu a vu tes petites dehors a découvert sous juste quelque feuilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:01

thumleft merci pour l'info gin. Je pensais que les voiles d'hivernage étaient plus efficaces que les feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:02

dis donc gin, tu en as des compliments !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:06

t es jaloux mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:10

sugar a écrit:
dis donc gin, tu en as des compliments !!!! Razz

Et j'en rajoute une couche Razz
Et cela parait logique en effet .... L'air "emprisonné" entre les feuilles isole et c'est peut-être une erreur de les ratisser, les arbres en ont finalement besoin pour protéger leurs racines :lol:
Tout à un sens dans la nature sunny
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:19

non je ne suis pas jalouse Mr.Red c'est juste que gin va avoir la grosse tête :mrgreen: Razz



très juste ornella thumleft et j'imagine que les tortues sauvages ne trouvent pas de voile d'hivernage dans la forêt... juste des troncs d'arbre, des tas de feuilles, des tas de pierres...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:48

merci ornella pour tes conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:34

sugar a écrit:
.. j'imagine que les tortues sauvages ne trouvent pas de voile d'hivernage dans la forêt... juste des troncs d'arbre, des tas de feuilles, des tas de pierres...
Tout à fait d'accord avec toi et elles ne trouvent pas plus d'ailleurs de cabanes en bois, en béton et autres arftifices ... Razz La Nature reste la Nature ... et chaque espèce a ses propres moyens de protection et de défense ... Wink
L'Etre humain veut se rassurer ... pale ... et (ou) se faire plaisir ... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:23

zéraphin a écrit:
Razz La Nature reste la Nature ... et chaque espèce a ses propres moyens de protection et de défense ... Wink
L'Etre humain veut se rassurer ... pale ... et (ou) se faire plaisir ... 🤡

Mais oui zéraphin. Tout à fait d'acc avec toi. RRrrraaahhhh la nature......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:58

Razz Razz Razz



@zéraphin : on les cocoonne trop nos petites :mrgreen:



@tortue2b: sur le forum tu vas apprendre de nouvelles choses tous les jours:thumleft: . Même moi qui suis inscrite depuis longtemps j'en apprends encore. Et sûrement que toi aussi tu vas nous apprendre des trucs, car avec 9 tortues tu dois connaître leurs habitudes, leur comportement...etc 😉
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:53


me revoila - - - j'avais les chevilles qui avaient tellelment enflées que j'arrivais plus à marcher - - - Razz


cela étant je vais quand meme tempérer les propos de Zéraphin car effectivement les tortues sauvages n'ont pas d'abris fabriqués par l'homme mais elles vont ou elles veulent et donc ont le choix de leur lieu d'hibernation - - - alors que chez nous leur espace est réduit et elles n'ont pas le choix - - - donc il faut compenser


PS : merci tortue2b pour les compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:07

gin a écrit:

me revoila - - - j'avais les chevilles qui avaient tellelment enflées que j'arrivais plus à marcher - - - Razz


cela étant je vais quand meme tempérer les propos de Zéraphin car effectivement les tortues sauvages n'ont pas d'abris fabriqués par l'homme mais elles vont ou elles veulent et donc ont le choix de leur lieu d'hibernation - - - alors que chez nous leur espace est réduit et elles n'ont pas le choix - - - donc il faut compenser


PS : merci tortue2b pour les compliments Wink

oui mais ce que vous ne dites pas c'est que dans la nature les tortues ne peuplent pas toute la France......nous les déplaçons donc pour notre plaisir....et elles vivent dans un climat qui ne leur est pas forcément très favorable...donc nous essayons de compenser , non?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:07

ernestine a écrit:


oui mais ce que vous ne dites pas c'est que dans la nature les tortues ne peuplent pas toute la France......nous les déplaçons donc pour notre plaisir....et elles vivent dans un climat qui ne leur est pas forcément très favorable...donc nous essayons de compenser , non?


ben oui Ernestine , n'est ce pas aussi ce que j'ai voulu dire ? Wink - - - de facto


Dernière édition par gin le Jeu 22 Sep 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude au niveau hibernation Empty
MessageSujet: Re: inquiétude au niveau hibernation   inquiétude au niveau hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude au niveau hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: