Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma première hibernation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma première hibernation ! Empty
MessageSujet: Ma première hibernation !   Ma première hibernation ! EmptySam 17 Sep 2011 - 18:25

Bonjour,
Comme beaucoup de gens je pense, je suis un peu angoissée pour l'hibernation... Sa fosse contient de la terre pas trop sèche pour qu'elle puisse s'enterrer facilement, une couche d'herbe coupée foin et paille et une fine couche de feuille mortes, je pense que c'est assez... J'habite en Normandie et l'hiver dernier on est descendu jusqu'à -26° à peu près. L'éleveur m'a dit qui'il fallait que une fois qu'elle aurait commencer à hiberner, il faudrait que je lui mette une plaque de plexiglass trouée dans le haut (c'est comme ça que sa première hibernation s'est passée), c'est une eurotestudo et elle a un an. Peut-être que vous pourrez rien me dire de plus à ce sujet, mais c'est juste que j'angoisse un peu...
Bye Bye
Crapoune Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma première hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation !   Ma première hibernation ! EmptySam 17 Sep 2011 - 20:02

Bonsoir Crapoune
C'est normal de s'inquiéter, mais si ta fosse est bien protégée contre la prédation, bien drainée et située à un endroit non inondable du jardin, puis protections en cas de gel, il ne peut rien lui arriver :lol:
Tu parles d'une plaque de plexi pour boucher l'entrée avec des trous pour ventiler ?
Personnellement, j’éviterai de faire entrer le froid, je ne le ferai pas... Je remplierai intégralement la cabane de feuilles casi imputrescibles (Platane, noyer, chêne) et je ventilerai de temps en temps, lorsque tu jettes un œil pour voir si tout se passe bien, une fois par semaine quand il gel pas... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma première hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation !   Ma première hibernation ! EmptySam 17 Sep 2011 - 22:09

- 26 ° en normandie, tu t'es pas trompée là scratch

normalement par chez toi aucun risque, fosse protégée, au besoin tu ajoutes un gros tas de feuilles mortes par dessus
la cabane, puis un voile d'hivernage pour plantes, voir un plexi ou une bâche si vraiment très très froid

plein de normands membres ont des hermanni hibernant naturellement dans leur enclos pas de souci :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma première hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation !   Ma première hibernation ! EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:44

Ok, merci, non Natali je ne me suis pas trompée l'hiver dernier -26° et 30cm de neige !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma première hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation !   Ma première hibernation ! EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:08

Aucun soucis pour l'hibernation des Eurotestudo en Normandie, je confirme ... Wink

Par contre, prendre quelques dispositions quant aux excès d'humidité et à la protection du gel.
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Ma première hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation !   Ma première hibernation ! EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:19

D'accord salut Merci !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première hibernation !   Ma première hibernation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première hibernation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: