Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 presentation des petites

Aller en bas 
+3
Dandolo
Natali
DMB
7 participants
AuteurMessage
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: presentation des petites   presentation des petites EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:25

presentation des petites Dscf0011

presentation des petites Dscf0012

je vous présente fraise (enfin c est ma fille qui as donner le nom, si il faut c est George Very Happy )

presentation des petites Dscf0013

presentation des petites Dscf0014

je vous présente vanille

leurs enclos pour l instant

presentation des petites Dscf0015






Revenir en haut Aller en bas
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:16

heu je crois que j ai pas poster dans le bon trucs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:25

bonjour voisin Very Happy

c bon tu es dans identification terrestre Wink

eurotestudo peut être hermanni ou boettgeri, ou hybride des deux

as tu photos des parents ? difficile d'identifier certainement sans les géniteurs des juvéniles

elles sont un peu tobleronnées, attention à la maintenance, nourriture adaptée enclos et hibernation sont indispensables.

la cage ça ne va pas, terre de jardin dans le fond, j'espère que tu es train de construire un enclos sécurisé Wink

voici des exemples

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:22

C'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:46

oui,la derniere est deja pas mal tobleronné,pour une si jeunr tortue...quel dommage qu'elle soit en cage alors que j'appercois un vaste jardin a l'arriere plan!!!!!aller,on retrousse ses manches et hop,au boulot!!!!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:39

Bonjour et bienvenue sur le forum DMB Very Happy
Que sais-tu de ces jeunes tortues, d'où elles viennent, as-tu vu leurs parents ?
Ce sont des eurotestudos hermanni, elles devront hiberner en exterieur, dans un parc bien aménagé et il est important qu'elles y soient installées le plus vite possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:12

je l est ai que depuis le printemps c est une amie qui me les as donner (merci a elle)
l enclos est a l étude

elle sont dans la cage a lapin le temps de construire l enclos et surtout pour le protéger des pies et de mes fauves

presentation des petites P1010312

presentation des petites P1010112


pour la nourriture je leurs donne

salade, tomate, raisin, poire, plantain (que j élève en pot) trèfle, pissenlit, et un aliment spécial pour tortue terrestre (peut être du a ça le tobleronne)

je vous monterai les plans avant de réaliser l enclos
Revenir en haut Aller en bas
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:45

petite question et natali va me répondre vu qu ont est voisin
la fosse d hibernation doit être profonde ? même chez nous ou il faut pas si froid ?
Revenir en haut Aller en bas
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:18

Natali a écrit:
bonjour voisin Very Happy


eurotestudo peut être hermanni ou boettgeri, ou hybride des deux

as tu photos des parents ? difficile d'identifier certainement sans les géniteurs des juvéniles






pour te répondre je n est pas vu les parents car ils baladent dans le terrain de mon amie, mais je lui est demandé elle m assure que se sont des hermanni pure
car elle est contre toute hybridation
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:31

DMB a écrit:
Natali a écrit:
bonjour voisin Very Happy


eurotestudo peut être hermanni ou boettgeri, ou hybride des deux

as tu photos des parents ? difficile d'identifier certainement sans les géniteurs des juvéniles






pour te répondre je n est pas vu les parents car ils baladent dans le terrain de mon amie, mais je lui est demandé elle m assure que se sont des hermanni pure
car elle est contre toute hybridation

Ben le mieux ce serait qu'elle poste des photos de toutes ses tortues adultes dans son jardin, dossière et plastron au minimum car c'est bien possible qu'inconsciemment elles créée des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:43

ceci n est je pense pas possible vu que son jardin et clos par de mur surmonté d un grillage, mais je demanderai quant même
ça coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:50

DMB a écrit:
ceci n est je pense pas possible vu que son jardin et clos par de mur surmonté d un grillage, mais je demanderai quant même
ça coute rien Wink

Parce que son jardin est clos par des mur et du grillage, elle ne peut pas prendre se tortue en photos pour identification ? scratch scratch scratch Smile

Une bonne identification est juste essentielle si tu compte faire de la reproduction par la suite (toi ou les futur propriétaires d'ailleurs), et si celà peut permettre à cette personne de séparer certaine tortue si espèces différente il y a, c'est mieux.

Allé bonne recherche de tortue ! Razz Razz :lol:
Revenir en haut Aller en bas
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:21

je parlai d hybridation Very Happy sinon pas de problème pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:41

hello

non pas besoin de creuser profond pour la fosse Wink

ici c le trop chaud qui est ennuyeux, parfois chez moi le soleil tape sur la fosse et ça monte à plus de 20° affraid
alors j'ai plutôt peur qu'elles se réveillent, je mets donc un gros pot pour faire de l'ombre :mrgreen: Mr.Red Rolling Eyes

les miennes s'enterrent peu on voit encore le haut de la carapace
j'ai quand même grillagé environ 30 cm de profondeur, ameubli la terre mis cabanes en pierre et ciment, la température y est plus stable été comme hiver, fermées par le haut avec une planche et un gros carrelage blanc ou une tuile mais aucune isolation.

elles s'endorment vers fin novembre, selon le temps et sortent environ début mars.

je fais juste un peu attention quand tombe le déluge mais jamais eu de problème, même avec la neige d'il y a deux ans.

sinon les photos des tortues de ton ami seraient bien, parce que tu serais sûr et aussi parce qu'on aime les photos, :mrgreen: Mr.Red :lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptySam 24 Sep 2011 - 8:58

t es petites sont belle, bien que la deuxieme est un peu tableronné. une fois que tu auras construit un enclos exposé plein sud, si possible tes tortues seront bien. de plus favorise les mauvaises herbes pissenlits trèfle etc ... mais évite les granulé et les fruits en abondance les fruits c est une fois par semaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptySam 24 Sep 2011 - 9:04

au sujet de la nourriture c est se que je fais depuis que je fréquente le forum
j élève du plantain en pot juste pour elle, et je vais faire pareil pour le pissenlit (car j en ai pas dans le jardin)
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptySam 24 Sep 2011 - 9:10

a d accord alors c est parfait, mais tu peux aussi acheter des graines de pissenlits et les semer .sur graines de tortue .com
Revenir en haut Aller en bas
DMB
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 19/09/2011

presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites EmptySam 24 Sep 2011 - 12:36

j ai acheter des graines de pissenlit et du cresson dans la coopérative agricole a coté de chez moi
ce matin j ai essayer la figue, elle aime pas plus que ça et l ipomée c est pas leurs truc non plus
mais bon ont les aiment alors ont va faire en sorte quelles soit heureuse et vivent en bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation des petites Empty
MessageSujet: Re: presentation des petites   presentation des petites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation des petites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 2 petites dernières (présentation et identification)
» presentation des petites nouvelles :)
» présentation de mes petites ibéras.
» Présentation de 2 petites nouvelles
» présentation de mes petites carapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: