Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:30

...


Dernière édition par lolipop le Jeu 12 Avr 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:54

meme nées en captivité les tortues ont un minimum d'instinct ... elles ne mengent pas tout ce qu'elles trouvent ... l'olivier est aussi naturel dans notre region que les tortues, et dans la nature elles savent très bien se debrouiller , enfin, c'est mon avis ... je ne selectionne pas tout ce qui pousse dans leur enclos et elles ne devorent pas tout non plus, lpourtant y'a du lierre sauvage, de la verveine, de la menthe, un rosier, un seringat ... une haie de pythosporum , qque bambous, un romarin ...et elles n'y touchent pas
personnellement je trouve que c'est abuser de tout choisir , elles se sont debrouillées pour vivre avant nous depuis des lustres, à nous simplement de leur garder une place propre sur cette terre que nous humains squattons et denaturons plutot que de steriliser leur enclos et leur repas comme si elles n'avaient jamais pu se debrouiller dans la nature...
je sais que j'aurais de detracteurs, mais voila apres avoir lu un trop plein de precautions à mon sens, je voulais exprimer mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:57

Je partage ton avis, Madame du Sud! :lol: Notamment concernant les appréhensions par rapport à une plante dite toxique ; je ne peux que constater que si elle ne convient pas, chez moi, c'est simple, les tortues ne la mangent pas et passent à autre chose! Wink Et je le répète à qui veut l'entendre ... Elles n'ont jamais touché à la lavande, mais s'y blottissent volontiers ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:32

ahhh merci Sassie !! j'entends, ou plutot je lis souvent des tas de discours puristes ou l'on croirait que nos tortues sont devenus des sujets de laboratoire ... ca me rasure de voir que tu penses comme moi ...

meme mon chien sait quelles herbes il doit ou ne doit pas manger pour se purger de temps en temps .. si on pouvait - nous les hommes - savoir encore faire pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

... Empty
MessageSujet: re   ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:08

Moi aussi je pense comme vous ! Et sans vous mentir ma tortue a gouté un tout petit bout de lupin une fois ben elle l'a recrachée aussitôt et maintenant elle n'y touche plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:01

eh bien rien que ce midi, parmi les pissenlits que je venais de mettre, se dressait une feuille de lierre recalcitrante, en mordant , mon male l'a eue ds la bouche avec , il a tout poussé de sa patte a recraché aussi ... donc arretons d'en faire des confitures, surtout que souvent nos tortues sont + vieilles que nous !!! ou alors à ce point la de tout regarder, pourquoi ne pas les placer ou l'on veut le soir pour qu'elles se couchent, ou pour hiberner ds tel sens et pas ds celui la ( ....... bien que ... j'ironise mais je suis sure que certains le font ! )

mais bon, opinion donnée, je veux pas me faire d'ennemis non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:18

Ne t'inquiète pas ... tu es simplement bannie de la team des mères poules! lol!

Mais bon, il te reste tout le forum quand même! Very Happy

N'empêche que tu vas rire mais il y a deux semaines, j'ai pris peur parce que ma fille, en m'aidant à peindre l'enclos, avait fait tomber une goutte de peinture sur la patte d'une de mes petites ibéras. Je n'en n'ai pas parlé sur le forum mais en modération, je suis vraiment passée pour une gourde! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:27

eh bien dans le meme style, moi j'ai eu droit au vernis à ongle sur la supra caudale pour les reconnaitre .... mais pas de soucis, le dissolvant marche bien, et ensuite un peu d'eau et de savon de marseille pour vite enlever l'odeur, le tout est de pas laisser degager des vapeurs toxiques et qu'elles en aient sur la tête !! ( enfin, le " visage" )

mere poule ???!!! , oh que si je le suis ... que ce soit avec le chien, les oiseaux, les rats des enfants, les tortues que je visite 3 fois minimum à 10 fois qd je bosse pas ... je les regarde 1 à 1 ts les jours ... quant à mes enfants je n'en parle meme pas saute pas , grimpe pas trop haut, assieds toi bien tu vas glisser de ta chaise ................ si je me voyais de l'exterieur j'aurais honte je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:39

Tu me rassures, je ne suis donc pas folle! :lol:

J'adore également les chiens, les chats et les rats! Very Happy Les tortues, c'est bien plus récent. Wink Mais maintenant je crois que ça prend des proportions ... démesurées! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: