Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle tortue

Aller en bas 
+3
Ezekiel
Uma
apalone
7 participants
AuteurMessage
chelonio
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 18:44

Bonjour à tous
voilà jsuis dsl mais en ce moment je bosse pas mal donc je passe pas ma vie sur les forums
Mais là j'ai besoin d'un coup de pouce de votre part

On ma ramener une belle tortue d'indonésie (le copain de ma tante)
il savait pas que je trouvais ça mal mais bon maintenant je vois pas comment faire ...
alors j'ai un paquet de bouquin de bernard devaux ... acupulatta ... bref
j'arrive pas à distinguer l'espece
elle est trés foncée, on dirait un mâle j'ai pas son poid ni sa talle exact et il mange pas trop

je vous envois une photo dans la soirée

chélo
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 19:05

Salut ! es tu sur que c'est une tortue terrestre et non palustre?
C'est juste pour savoir Embarassed et tu peux la decrire davantage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 19:14

salut,

cette tortue devait etre mieux là ou elle était... rambo

si elle vient d'indonésie, cela peut être:

- une elongata
- une forstenii
- une manouria

Maintenant, si tu dis qu'elle est très foncée, je pencherai pour la manouria, mais en même temps je me dis que tu dois être capable de reconnaitre une manouria, donc, c'est peut-être une forstenii.

Tu dis qu'elle ne mange pas trop, il faut absolument qu'elle reprenne des forces, afin que tu puisses après la vermifuger, en effet, avec ces longues heures d'avion...elle a été hyper mega stressée...donc, multiplication certaine des protozoaires...donc, urgence quant à la vermifugation, mais mieux vaut éviter une vermifugation sur un animal faible, donc, cercle vicieux, il faut qu'elle s'alimente.
Propose lui donc des choses attirantes, essaies les bouillies, bref, tu dois maintenant être aux petits soins...

On attend tes photos,

A+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 19:37

Alors pour manouria, lol je sais bien les reconnaitre j'en ai vu déjà pas mal
par contre élongata, je suis aussi sur et certain que ça n'en est pas !!!

Pour forstenii, elle n'a pas la tete jaune mais marron foncé !!!
ce n'est pas un palustre vu sa taille: 26 cm de longueur
et 20 cm de large

je ne sais pas si elle vient d'Indonésie meme ou si c'est des iles des alentours

je poste la photo se soir
là je ne la dérange pas, elle est trés craintive donc je ferai la photo pendant son bain (ou avant ou aprés)

chélo


Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 19:44

une forstenii n'a pas forcément la tête jaune....

regarde si elle a une écaille nuchale, ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 19:53

si 20 de large pour 26 de long, en proportion, je suis sûre que c'est une manouria, donc, si pas manouria emys alors manouria impressa...dans ce cas nuchale.

Si pas de nuchale, les proportion sont bizarres pour une forstenii, mais ça peut en être une, donc remesure là :lol:

A+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 19:58

Esperons que ça ne soit pas une manouria impressa!!!

Pov' tutute...
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:01

ok je remesureré tout a l'heure
j'enverrai la photo dans 20 minute durant le bain

chélo
EN TOUT CAS ELLE EST SUPERBE MAIS J'AI PAS DE COMPAGNON POUR ELLE
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:50

Voilà la photo 😉 :lol: :lol: :lol: tongue tongue

une nouvelle tortue Indonnsienne30dx
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:53

lol! lol! lol! lol! Superbe en effet lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:54

Mais pourquoi tu ne nous as pas fait ça pour le 1er Avril ? lol!

Je commençais à craindre le pire ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:57

Je me demandais comment ton copain avait pu passer la douane avec une tortue de cette taille :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 21:27

Je suis pas fou !!!! :lol: :lol:
et puis pauvre tortue silent donc vous comprenez pourquoi elle ne mange pas trop
elle est trés sombre et les tailles sont véridiques :mrgreen:
mais je n'ai pas trouvé l'espece
je ferai une photo de sa carapace complete 😉

PS:elle est en bois massif !!! :lol:

je m'attendais à des réactions avant de poster la photos confused Shocked 😉 mais pour mon grand plaisir, je vois que tout le monde a attendu la jolie photo de ma nouvelle tortue
Son nom: MANZANA 😉

chélo
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 21:30

Tu vois nous sommes TRES patients 😉
mais je ne te dis pas ce qui te serait tombé dessus si cela avait été véridique Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 22:03

C'est clair! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyJeu 7 Avr 2005 - 22:57

Pffff...
Chélo nous fait des poissons du 7 avril !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Au moins, on s'y attend pas à cette période !!! affraid

J'ai zu peur

Ez'

PS: jme sens un peu naif, pas vous?! Rolling Eyes Enfin y'a bien des gens qui reussissent à passer des cobras royaux dans les aéroports, alors
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyVen 8 Avr 2005 - 0:07

Perso, je trouve pas ça très drôle, j'ai perdu mon temps.

Et je suis même arrivée en retard là ou j'étais invitée, pour pouvoir t'apporter des réponses...

Pour la taille du specimen, ça m'a paru louche sur le coup, mais je me suis dit qu'il y a tellement de ... ds ce monde, que pourquoi pas finalement,

bref limite.

j'en resterai là.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: blague   une nouvelle tortue EmptyVen 8 Avr 2005 - 6:08

Moi, qui n'aime pas les blagues, j'avoue que là, au moins, je suis soulagée que cela en soit une!

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyVen 8 Avr 2005 - 18:57

Uma a écrit:
Perso, je trouve pas ça très drôle, j'ai perdu mon temps.

Et je suis même arrivée en retard là ou j'étais invitée, pour pouvoir t'apporter des réponses...

Pour la taille du specimen, ça m'a paru louche sur le coup, mais je me suis dit qu'il y a tellement de ... ds ce monde, que pourquoi pas finalement,

bref limite.

j'en resterai là.
elle reste tjrs a identifier uma
pour moi cela reste tjrs une collej'ai tjrs pas fait d'autres photos mais cela ne tardera pas

chélo
Dsl si ça ta fait perdre ton temps, c'était pas le but !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyVen 8 Avr 2005 - 20:14

La sculpture est super belle et ca a toute les chances d'être la copie d'une vraie espèce.

Pour revenir sur un point positif, moi je suis super épaté des connaissances d'Uma sur les tortues tropicales, que je ne connais pas du tout, et je me dis que je suis vachement content qu'elle soit dans l'équipe de ce forum, bravo Uma thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyVen 8 Avr 2005 - 20:18

C'est bien pour cela qu'on a fait appel à elle! 😉 Elle est irremplaçable et indispensable! Very Happy

Les tropicales ne sont pas non plus mon fort ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptyVen 8 Avr 2005 - 21:33

C'est vrai que les aéroports sont des passoires.
Je connais une personne qui a ramené de Turquie une tortue adulte (20aine de cm). Les Turcs l'ont vu et lui ont dit qu'elle serait confisquée en France, et arrivée en France, c'était la finale de la coupe du monde de FOOT que la France avait gagné. Tous les yeux étaient rivés sur les écrans...de télé, et ils n'ont eu aucun contrôle.
Je sais que c'est pas bien du tout d'acheter des tortues là-bas, mais la sienne vit dans un immense jardin et elle s'en occupe vraiment bien.
Seul reproche que je lui ferai : elle a peint un gros point rouge sur son dos pour la retrouver avant de tondre, et son numéro de téléphone sur le bord au cas où elle s'échapperait.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptySam 9 Avr 2005 - 1:08

Merci Biodiv et Sassie pour vos messages Embarassed je vous retourne le compliment pour les méditerrannéennes, chacun a ses espèces coups de coeur ds sa passion Very Happy

c'est vrai qu'hier, cette blague ne m'a pas plu, car même si au final, j'étais bien contente que cela en soit une,qd je suis rentrée, je me suis jetée sur mon ordi Rolling Eyes pour voir où en était le sujet, pour moi il y avait une tortue qui avait besoin d'être identifiée, pour qu'on lui apporte le nécessaire...donc, là évidemment...quelle n'a pas été pas surprise...What the fuck ?!?

Enfin, ceci dit, c'est une belle pièce, et Chélo, je pense qu'il s'agit bien d'une manouria...

A+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptySam 9 Avr 2005 - 8:48

Par pitié ne me jetez pas de tomates (moins lourds que des pierres 😉 ), ms j etais ds la confidence ... que c etait une fausse d où mon silence ! Embarassed
Ms bien joué a tous et Chélo, t es un sacré loustik d avoir fait se tour pendable a nos amis ! 😉

_________________
CDC 10/2010  tortue2

une nouvelle tortue Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue EmptySam 9 Avr 2005 - 13:25

silent lola

tu ne ma pas trahis

😉 chélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle tortue   une nouvelle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: