Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:51

Derrière l'église, parce que Igor !

Igor son tracteur derrière l'église (Ben oui ! Il gare son tracteur derrière l'église !)

Bon, ça ne fera peut-être par rire tout le monde mais mois SI ! ;-)))

Bref, voici des clichés pris rapidement cet après-midi.
Cet Igor est assurément un mâle Ibera. Sa propriétaire aimerait bien "lui faire plaisir" en lui trouvant une compagne. Cette dame n'est pas intéressée par le fait d'avoir des petits, c'est juste pour son plaisir, m'a-t-elle dit ! ;-)))

Origine de la bestiole inconnue. Lui a été donnée par sa mère il y une quinzaine d'années.
Il mesure 15,5 cm de long. Largeur 10 cm et hauteur 8 cm pour un poids aux environ de 750 grammes.

Originalité, ne possède bien un ergot à la patte postérieure droite mais pas à celle de gauche !

Avez-vous un avis sur l'origine possible de ce type de spécimen ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dossière et carapace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plastron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Queue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: Re: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:00

Waouh, une splendeur cet ibéra! drunken La forme de la dossière ne rappelle pas la Levantine turque ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: Re: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:33

En fait s'il est tout petit, il se rapproche probablement davantage des souches européennes. Cara nous avait mis je crois un mâle originaire du détroit des Dardanelles (prélèvement) qui était tout petit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: Re: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA EmptySam 29 Avr 2006 - 22:46

MDRR les blagues de Fred! :lol:

Embarassed

Oui en effet, très beau et pas bien gros ce malou ibera.

cheers

Peut etre une souche euro comme dit Bio, mais n'est sur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: Re: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA EmptyDim 30 Avr 2006 - 5:52

La blague Ez, c'était pour appâter le chaland mais bon il faut bien avouer que c'est largement raté ... car à part vous trois ... pas beaucoup de réponses ;-(((

Je n'en saurai donc pas beaucoup plus sur ce petit mâle ... pour qui, du coup, maintenant je doute : est-ce bien un mâle ?

Sassie dit ailleurs, ce qui est vrai, que parfois, il est bien difficile de différencier mâle de femelle chez les Ibera.

Je lui trouve la supracaudale peu recourbée vers l'intérieur. Vous ne trouvez pas ?
Mais bon, le fait qu'il soit petit plaide en faveur d'un mâle, non ?

J'aimerais votre avis sur le sujet et puis, sur l'ensemble des forumeurs, personne n'aurait une bestiole dont les caractéristiques ressembleraient à celles d'Igor ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: Re: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA EmptyDim 30 Avr 2006 - 10:59

Fred 44 a écrit:
La blague Ez, c'était pour appâter le chaland mais bon il faut bien avouer que c'est largement raté ... car à part vous trois ... pas beaucoup de réponses ;-(((

Moi aussi j'ai rigoulé :lol:

Je n'en saurai donc pas beaucoup plus sur ce petit mâle ... pour qui, du coup, maintenant je doute : est-ce bien un mâle ?

Sassie dit ailleurs, ce qui est vrai, que parfois, il est bien difficile de différencier mâle de femelle chez les Ibera.

Oui, mais là, c'est sur et même certain!!

Je lui trouve la supracaudale peu recourbée vers l'intérieur. Vous ne trouvez pas ?
Mais bon, le fait qu'il soit petit plaide en faveur d'un mâle, non ?

Oui, puis en plus les plaques annales sont bien évasés, et la queu est grosse, le plastron à l'air legerement creu, et en plus il est petit!! Ne doute pas c'est sur Mr.Red

J'aimerais votre avis sur le sujet et puis, sur l'ensemble des forumeurs, personne n'aurait une bestiole dont les caractéristiques ressembleraient à celles d'Igor ?

Non, mais par contre c'est étrange cet éperon manquant Shocked Peut être il ne s'est pas formé... En tout cas il est superbe ce mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: Re: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:13

L'éperon manquant est juste une bizarrerie de la nature ... qui oublie parfois de doter quelqu'un de deux appendices habituels ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: Re: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA EmptyLun 1 Mai 2006 - 5:34

Merci Coquille13 !

Je pense aussi que c'est bien un mâle mais j'avais subitement un doute !

Concernant l'éperon manquant, je pense comme Sassie qu'il ne peut s'agir que d'une bizarrerie de la nature ou à défaut d'un accident survenu plus tôt dans l'existence de cette tortue.

En tout cas, j'espère que quelqu'un me dise qu'il a une femelle dont les caractéristiques ressemblent à ce spécimen. Avis de recherche donc ! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty
MessageSujet: Re: ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA   ... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... son tracteur derrière l'église ... identification IBERA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification ibéra
» identification ibera
» identification de l'ibéra d'une amie
» identification ibera
» identification ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: