Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Identification de Pastis et Olive

Aller en bas 
+5
Matt_44
la-miss-du-83
fredodu11
dylan26
Natsam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Identification de Pastis et Olive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Pastis et Olive   Identification de Pastis et Olive - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:24

Je lui est envoyé les photos des deux accusées lol! du plastron , tete, dossiere et profil . Pour lui Olive à un "bouchon de champagne" . Il est certain de n'avoir que des Boettgeri et pense qu'il faut attendre qu'elles grandissent avant de vraiment etre certain.
Je n'ose pas l'orienter vers le forum de peur de l'offenser, il pourrait mal le prendre !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de Pastis et Olive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Pastis et Olive   Identification de Pastis et Olive - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:03

Natsam a écrit:
Je lui est envoyé les photos des deux accusées lol! du plastron , tete, dossiere et profil . Pour lui Olive à un "bouchon de champagne" . Il est certain de n'avoir que des Boettgeri et pense qu'il faut attendre qu'elles grandissent avant de vraiment etre certain.
Je n'ose pas l'orienter vers le forum de peur de l'offenser, il pourrait mal le prendre !! Confused

De toute façon il ne veut pas te filer des photos de ses tortues adultes (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi...), donc dans tous les cas tu n'en sauras pas plus, et ce même lorsque tes tortues seront adultes... donc tu ne risques rien en lui parlant simplement du forum. Après il en fera bien ce qu'il veut. Wink

Si ca se trouve il a raison et n'a que des Testudo boettgeri...mais j'en doute ! Confused

Oui Ornella, on a pas fini !! :lol: :lol: Razz
Malheureusement je m'aperçois que peu d'éleveur amateur sont réellement sensible aux problème d'hybridation et de conservation des espèces et se fichent pas mal de savoir ce qu'ils ont tant qu'il font naitre plein de jolie petite carapace toutes mimi qui leur rapporte bien souvent plein de jolie pièces ou billets.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30492
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de Pastis et Olive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Pastis et Olive   Identification de Pastis et Olive - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:35

ornella a écrit:

Dans tous les cas et même si "mauvaise" nouvelle annoncée, je serai étonnée que les œufs donnent un jour quelques chose in-natura en normandie ! Pensez-vous que c'est possible ? Wink

Sur un autre forum, une éleveuse du Nord avait tenu le même raisonnement que toi, et laissé sa femelle pondre. La fûtée avait pondu dans la serre, et l'éleveuse vient de trouver 3 bébés dans la serre !!!

Au premier BB, elle était scotchée, et n'y croyait pas !!! Mais elle s'est rendue à l'évidence, et passe son temps à scruter la serre en regardant où elle met les pieds !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Pastis et Olive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Pastis et Olive   Identification de Pastis et Olive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Pastis et Olive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: