Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aide sur la construction de mon parc

Aller en bas 
+4
Moumouille
Marvin62
raphlolomat
tine29200
8 participants
AuteurMessage
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:37

bonjour les gens voila je vais avoir une tortue d'hermann au printemps j'attend je suis entrain de faire les papiers .Cette hiver je vais lui construire son parc je vous met des photos et dites moi svp comment agencer le parc .Je pensais couler une semelle en béton et cloturé avec du parpaing tout autour du parc .
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: photo de l'emplacement du parc    aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:44

voila l'emplacement du parc
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: photo   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:52

voila j'espere que sa marche l'hebergeur d'image ne veut pas me charger ma photo
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:11

Il ne faut pas faire couler une dalle de béton en dessous car sinon ca fera une piscine ...
Revenir en haut Aller en bas
Moumouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:14

Marvin62 a écrit:
Il ne faut pas faire couler une dalle de béton en dessous car sinon ca fera une piscine ...


+1!
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:24

ok d'accord mais j'habite en pleine campagne rat, renard,fouine et furet seront de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:26

que puis je mettre en dessous un couche de 10 cm de sable stérile ou de l'empierrement 20 -40 ?
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:29

tine29200 a écrit:
Je pensais couler une semelle en béton et cloturé avec du parpaing tout autour du parc .

tine29200 parle d'une semelle et pas d'une dalle.Je pense que la semelle est pour poser les parpaings de la clôture.
Comme j'ai fais faire pour mon parc,une tranchée remplie de ciment et de ferrailles et les parpaings posés dessus.
mais évidemment ne pas faire pas une dalle
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:30

Un grillage à petites mailles éventuellement une couche de graviers !!
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:33

d'accord merci et pour le parc ou me conseillez vous d'installer l'abri contre le mur qui reflete la chaleur le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:24

tine29200 a écrit:
d'accord merci et pour le parc ou me conseillez vous d'installer l'abri contre le mur qui reflete la chaleur le soir ?

L'abri doit recevoir les premiers rayons du soleil, entrée dirigée sud sud-est.

L'emplacement de ton enclos est bien : creuse et décaisse tout le parc de 30 40 cm et tapisse le fond et tous les côtés de grillage à poule mailles fines (1cm) car avec les "voisins" que tu cites, il te faut surprotéger tes tortues. et aussi par le dessus (cadre grillagé qui emboîte bien le tout).

Toutes les mauvaises herbes que tu connais (trèfles, plantains, pissenlit, laiteron, sédum, potentille, campanules, mauve, buggle rampante etc etc Après pour la déco, laisse aller ton imagination...

Mais tu as encore un peu de temps pour cogiter... et Bravo pour faire l'aquisition de ta tortue dans les règles ... de l'art Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:53

oui contre le mur
ainsi l'enclos sera bien chaud, mais faut du soleil toute la journée de mars à octobre au moins

ne mets surtout pas de dalle en béton dessous le mieux est de décaisser puis mettre un grillage
et remettre la terre et prendre la cl^ture avec ainsi pas d'intrusion par le dessous et prévoir un grillage aérien

attention ceci pour bb ou juvénile tortue, faut environ 2/3 m2 voir un peu plus, tortue adulte au moins 20 m2 par individu
donc l'enclos dépend de l'age de la tortue à venir.

si adulte tu prévois un grand parc bien cloturé anti fugue et seulement fosse cabane d'hibernation grillagée sécurisée
tu as le temps avant le printemps regarde bien tous les exemples.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





aide sur la construction de mon parc Empty
MessageSujet: Re: aide sur la construction de mon parc   aide sur la construction de mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide sur la construction de mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide construction parc.
» Besoin d'aide pour la construction d'un parc
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» parc en construction
» Construction du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: