Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question hibernation

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
tite81
6 participants
AuteurMessage
tite81
Nouveau Membre
tite81


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/06/2010

Question hibernation Empty
MessageSujet: Question hibernation   Question hibernation EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:06

Bonjour je me permet de vous posez une question car je suis un peu perdu !!

Ma petite Caro à 2 ans depuis 1 mois ... et elle n'a jamais hiberner et cette année j'aimerais pour son bien qu'elle puisse hiberner mais je suis à la rue .. en plus je viens de faire construire donc elle à son espace mais impossible de faire encore des travaux dans son espace car nous allons faire d'autres travaux et bête d'en faire si je doit tout casser cet hiver bref ..

Est ce qu'elle peux hiberner dans les combles ?? dans une boite ??


Si personne ne c'est trompé j'ai une graeca graeca


je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:48

Tu peux lui preparer un caisson en bois fait avec deux caisses de vin attachées l'une sur l'autre , en enlèvant le fond d'une , ensuite tu remplis de terre de jardin assez souple , puis des feuilles ou du foin et un grillage ... par contre les combles ne sont pas une bonnes idée s , il fait trop froid (risque de gelées) et lorsque le soleil tape la tempèrature remonte trop .. Il te faut trouver un endroit entre 0 et 8° maxi , les graecas se reveillent vites aux moindres ecarts de tempèratures ... Il faut attendre que la tortue s'endorme dehors et la rentrer lorsque le thermometre avoisine 1° la nuit et 6° dans la journée .... Tu la prends doucement un soir pour la mettre dans son caisson avec un hygromètre(70% maxi ) et un thermometre a sonde mis dans le caisson .... Il faut surveiller dés que les tempèratures remontent au dessus de 12° a l'exterieure, a moins que ton local ne soit trés bien isolé . Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:24

c la meilleure solution

hibernation en caisson, attention surveillance des températures et de l'hygrométrie important faut pas qu'elle se déshydrate
ni se réveille. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tite81
Nouveau Membre
tite81


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/06/2010

Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:21

Je vous remercie pour vos réponses ... mon mari va soit lui faire un trou ou on va la mettre dans un caisson dans notre chalet qui je pense sera mieux que les combles par contre je viens de m'apercevoir voilà quelques jours qu'elle ne sort plus et ne mange pas grand chose elle se prépare déjà ?? et aussi elle dormait avec une énorme chenille noire hyper poilu y à t'il des risque pour elle ?? bien sur je l'ai quand même enlevé beurkk
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:48

l'hygrométrie doit-être de combien ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:11

dylan26: Bonjour l hygrométrie doit etre de 70 pour cent
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:55

80% pour les Eurotestudos Hermanni,

70 % pour les Boettgeris

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:26

merci c'est gentil à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:18

vise plutôt les 80 % surtout en caisson, le facteur déshydratation est très risqué.

c normal elles ralentissent, elles savent qu'on va bientôt avoir froid What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Question hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question hibernation   Question hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question hibernation
» Question d'hibernation
» question sur l'hibernation
» question hibernation
» question sur l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: