Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cacounette
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 10:23

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Patricia, je vis dans le sud de la france et un ami marocain vient de m'offrir une tortue...mais voilà je n'y connais pas grand chose et même si j'ai trouvé pleins d'infos sur votre forum il y a des "mots" que je ne comprends vraiment pas.. Embarassed .bref voilà...
D'après vos infos je pense avoir une Tortue Graeca, femelle.(des que je sais poster des photos je le fais.. Razz )Mes filles l'ont baptisée ADELA
Elle est dehors dans mon jardin..je lui donne de la salade, des fraises...
Que me conseillez vous de lui donner ? de quoi les tortues sont elles gourmandes ?
merci

Patricia et Adela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 10:40

D'abord, il faut dire à ton ami qu'il a fait une connerie, qu'il est facile et aisé d'avoir des tortues en France parfaitement adaptées à notre climat et saines, et de prévoir leur achat, donc leur parc...

Demande lui d'où elle vient (elle sera plus résistante si originaire des montagnes que du désert du sud...).

Pour l'heure, nourris la plutôt avec du pissenlit, du trègle, du plantain...

Et effectivement envoie nous rapidement des photos, afin que nous voyons de quelle tortue il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
cacounette
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 10:53

en fait il a cru bien faire..c'était une façon de me remercier pour un service rendu..je ne peux pas lui en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 10:57

Toi non, mais la tortue si Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacounette
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 11:10

:lol:

mais maintenant elle est là ! et je dois m'en occuper correctement !! et miracle je vous ai trouvé sur le net !!! quelle chance pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
cacounette
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 11:40

voilà les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 11:50

Pauvre petite tortue - on voit bien qu'elle a été prélevée il y a peu Crying or Very sad elle est pétrifiée Crying or Very sad Crying or Very sad Il faut éviter de la manipuler car elle est très stressée et ne s'alimentera pas - il faut qu'elle puisse se cacher sous des arbustes.

Fait attention que cette tortue ne soit pas vue de l'extérieur - risques de vol Confused
Revenir en haut Aller en bas
cacounette
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 11:56

elle se cache sous ma haie..elle mange aussi... et se ballade pas mal...
je veux vraiment tout faire pour qu'elle s'aclimate bien..
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 12:01

C'est une Testudo graeca graeca du nord du Maroc, une jeune adulte. Belle tortue : observe ses crottes pour voir s'il y a des vers, et dans ce cas-là assez rapidement il faudra prévoir avec ton vétérinaire une vermifugation, de toute façon à faire préventivement avant la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
cacounette
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2006

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 12:06

j'ai observer ses crottes hier..il n'y avait pas de vers..par contre nous lui avons retirer des tiques...
J'ai pu observer qu'elle buvait aussi..et son nez ne coule pas...

Vous me confirmez que c'est une femelle ?? et à peu près quel age ?

Merci, je suis vraiment contente de vous avoir trouvé !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 12:35

Oui c'est une femelle, jeune, peut être de 15 à 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! EmptySam 29 Avr 2006 - 13:56

Je ne sais pas si elle a déjà 15 ans ... c'est bien une graeca graeca femelle, j'aurais plutôt tablé vers les 12 ans, mais peu importe. Wink Pourras-tu la peser et la mesurer (côté ventral, sans la tête ni la queue, juste le plastron). Question

Pour savoir si elle a des vers, dilue une selle dans l'eau et observe si tu vois quelque chose ; la vermifugation ne sera indispensable que si elle est surinfestée.

Veille à ne pas la laisser dehors la nuit pour l'instant, elle est fragile car en période d'adaptation. Et lorsqu'il pleut, évite de la mettre dehors, tu la laisseras en caisse chez toi.

Il lui faut une cabane bien étanche pour se protéger du froid mais surtout de l'humidité. Wink

Cette tortue est superbe! Wink Mais c'est vrai que c'est dommage de les faire venir comme ça, mieux vaut en acheter une née en captivité pour éviter les ennuis de santé. :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!   Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle et j'ai besoin de vous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS NOUVELLE
» toute nouvelle parmi vous et besoin de conseil
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» ch'suis nouvelle...
» Je suis nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: