Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 connaitre la race

Aller en bas 
+2
fredodu11
heyer
6 participants
AuteurMessage
heyer
Nouveau Membre
heyer


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2011

connaitre la race Empty
MessageSujet: connaitre la race   connaitre la race EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:25

je voudrais savoir la race de ma caroline besoins de conseils aussi
Revenir en haut Aller en bas
fredodu11
Nouveau Membre
fredodu11


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 08/11/2009

connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: connaitre la race   connaitre la race EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:30

Bonjour heyer,
Bour l'identification il faut absolument que tu post des photos de la dossière, du plastron, la tête (vue de dessus et vue de profil), la queue et l'arrière des cuisses.
Si tu a une photo des geniteurs c'est encore mieux

Mais je pense que d'apres ton avatar ta tortue est une graeca
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: connaitre la race   connaitre la race EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:59

d'accord avec fredo d'aprés l'avatar une petite graeca mais il nous faudrait plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: connaitre la race   connaitre la race EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:26

Bonjour et bienvenue sur le forum, heyer Very Happy
Voici un lien d'hébergeur, pour nous poster des photos de cette petite :
http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
heyer
Nouveau Membre
heyer


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2011

connaitre la race Empty
MessageSujet: race de ma caro   connaitre la race EmptySam 1 Oct 2011 - 10:28

merci vous pouvez me donner conseil m envoyer photos son poid adulte elle es mimi elle fait une rinite traitement hier chez veto merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: connaitre la race   connaitre la race EmptySam 1 Oct 2011 - 12:33

heyer a écrit:
merci vous pouvez me donner conseil m envoyer photos son poid adulte elle es mimi elle fait une rinite traitement hier chez veto merci

Bonjour , je mets les liens pour t'aider :

Les photos à poster : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Comment poster : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg

Le poids adulte dépend de l'espèce et sous-espèce, donc photo avant tout Wink

J'ai répondu sur ton autre post Exclamation N'hésite pas à fournir les infos demandées, indispensables pour te conseiller au mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
heyer
Nouveau Membre
heyer


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2011

connaitre la race Empty
MessageSujet: merci pour le conseil   connaitre la race EmptyDim 2 Oct 2011 - 7:36

tres nul point de vue ordi mes gamins m aide point de vue temperature combien dans le terarium puis je la sortir dans la maison vas telle vivre merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: connaitre la race   connaitre la race EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:41

heyer a écrit:
tres nul point de vue ordi mes gamins m aide point de vue temperature combien dans le terarium puis je la sortir dans la maison vas telle vivre merci pour les conseils

Bonsoir, ne jamais la sortir dans la maison, elle ne doit évoluer que sur de la terre Wink

Ton terrarium doit être assez long (1 mètre minimum) pour avoir un bon gradient de température et 2 zones :
1 point chaud à 30° à l'aide d'un clip ou lampe de bureau avec ampoule 40 Watts + un autre clip avec ampoule UV 5% impératif à changer tous les ans!
Tu poses un thermomètre en dessous, si trop chaud tu relèves la lampe et inversement si trop frais ..... Tu mets des pierres plates sous les éclairages pour bronzette sunny

à l'autre extrémité, 1 point frais à 22° avec un gros tas de foin pour cachette I don\'t want that ....

Au milieu la coupelle avec de l'eau toujours propre à hauteur de "menton".

Pour la durée d'éclairage , tu te calques sur l’ensoleillement extérieur environ 9h30-17h00 en ce moment...
Je mets un lien avec des exemples en photo study : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

On attend les photos des petites pour parler hibernation... Mais il faudra absolument prévoir un enclos extérieur pour le printemps prochain... flower
Une tortue terrestre ne peux pas vivre toute l'année en terrarium, elle va déformer et mourir à petit feu... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
heyer
Nouveau Membre
heyer


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2011

connaitre la race Empty
MessageSujet: race et poids   connaitre la race EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:54

voila le lien du site jespere que sa va marcher merci pour vos reponses smurfin
https://2img.net/r/ihimg/g/94/sam0871ua.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
heyer
Nouveau Membre
heyer


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2011

connaitre la race Empty
MessageSujet: pourquoi ne pas la sortir   connaitre la race EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:01

quel sont les risque elle demande qu a courrir elle sera coment adulte merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: connaitre la race   connaitre la race EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:49

Bonjour ,

Ta petite est bien jolie mais difficile d' identifier la sous espèce ... Peux tu nous en dire un peu plus ... Vient elle d'un éleveur ou est elle importée , dans ce cas de quelle region ? Il lui faut un grand terrarium , la vitrine Ik-a est tres bien ... Par contre il lui faut absolument un point chaud a 30° a l'opposé un point frais a 22° , des cachettes , de l'eau dans un coupelle et surtout des UV 5% sinon elle ne pourra pas vivre .. Pour la nourriture , pas de salade , je te met un lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Si cette trotue est importée , il lui faudra absolument une visite chez un veto Nac car elle doit etre vermifugée le plus vite possible !!!!
Ne la manipules pas cela la stresse et développe les vers (si elle en a ) ..; Elle doit resetr dans son terra ... j'espère aussi que tu as un jardin et que tu pourras lui faire un parc pour le printemps , sinon Evil or Very Mad elle ne pourra pas survivre longtemps en terra ...
Suivant sa sous espèce elle peut peser de 1kg a 3kgs et mesurer de 15cms a 30cms Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
heyer
Nouveau Membre
heyer


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/09/2011

connaitre la race Empty
MessageSujet: merci   connaitre la race EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:00

je l ai trouve deja fermifuger quoi pour la nourrir je pense quel vient du magrebe je l ai trouvee sur un parking elle se porte bien elle as uv et chaleur j ai un jardin pour lui faire enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaitre la race Empty
MessageSujet: Re: connaitre la race   connaitre la race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaitre la race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: