Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le nouveau parc de Clochette.

Aller en bas 
+4
dylan26
julien30
zoe14
Ribouldingue
8 participants
AuteurMessage
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptySam 1 Oct 2011 - 23:29

Bon ben voila le nouveau parc de Clochette viens de voir le jour et moi j’attends vos commentaires pour le faire évoluer, voila quelques photos.

Le nouveau parc de Clochette. 2011-110

Le nouveau parc de Clochette. 2011-113

Le nouveau parc de Clochette. 2011-111

Elle a déjà trouvé la cantine :mrgreen:
Le nouveau parc de Clochette. 2011-112


Le nouveau parc de Clochette. 2011-114
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptySam 1 Oct 2011 - 23:30

A vos commentaires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:57


il est bien joli. simplement je rajouterai une ou quelques petites plantes (hibiscus par exemple) ou quelques plantes buissons (thym, romarin) et quelques pieds de plantes sauvages comestibles, les salades n'étant pas le meilleur pour nos carapaces.

je mettrai également sa coupelle d'eau à l'ombre afin que l'eau ne s'évapore pas trop vite et reste un peu fraiche.

Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:08

Merci, pour ce qui est des plantes c'est prévu j'ai passé une commande rien que de la bonne nourriture pour Clochette :mrgreen: pour l'eau je vais chercher un endroit a l'ombre.

Par contre quelqu'un peux me dire pourquoi elle veux pas rester dans son enclos mais repartir dans l'ancien qui été beaucoup plus petit et sous la balançoire?
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:21

Ton parc est trés bien masi moi je rajouterai plus de point d'eau pour ta tortue.tu peux y rajouter 1 ou 2 coupelles.
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:56



Par contre quelqu'un peux me dire pourquoi elle veux pas rester dans son enclos mais repartir dans l'ancien qui été beaucoup plus petit et sous la balançoire?[/quote]


c'est normal, elle vient de déménager, elle a perdu ses repères, elle est perturbée. elle a besoin d'un nouveau temps de réadaptation à son nouveau parc.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:13

ton parc est magnifique combien fait-il de m² ?
pour ce qui est de ta tortue ne t'inquiète pas à la juste perdu c'est repaire mais va vite les retrouver et la salade pas une bonne idée Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:11

Le parc fait 4X3 soit 12 M² et je viens de rajouter une plaque de plexiglas pour que Clochette soit a l’abri en cas de pluie je mettrai une photo du parc terminé dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:30

Joli parc spacieux thumleft

L'arbre au milieu ne fera t il pas trop d'ombre l'ete prochain Question Question

En ce moment le soleil est rasant, mais l'ete prochain quand il sera au zénith Question Question faudra elaguer je crois Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:21

Sympa et bien conçu ce parc ... thumleft

Par contre, évite les plantations de salades ... favorise leur le trèfle, le pissenlit, le plantain ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:52

Plein de trèfles elles adorent ça nos carapaces !!! Sinon super parc pour ta petite, elle va être bien, rajoute une coupelle afin qu'elle puisse se mettre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:02

se mettre dans l'eau ??? une horsfieldii n'est pas franchement adepte des bains ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:02

bilou68 a écrit:
se mettre dans l'eau ??? une horsfieldii n'est pas franchement adepte des bains ...
+1 ... non seulement cette espèce n'est pas adepte des bains, mais encore l'excès d'humidité lui est fatale.

Personnellement, je n'a jamais vu mes Ah boire. Elles se suffisent de la rosée contenue sur les végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:26

zéraphin a écrit:
Sympa et bien conçu ce parc ... thumleft

Par contre, évite les plantations de salades ... favorise leur le trèfle, le pissenlit, le plantain ... 😉

Pour ce qui est des plantations c'est prévu je vais m'y coller tranquillement pendant que Mme va taper un petit sommeil en attendant je viens de modifier une partie de son enclos ou je viens de rajouter une plaque de plexi juste au dessus de sa fosse d'hibernation, en gros dans son nouvel hôtel il va juste lui manquer un compagnon :lol:
une photo de la modif:
Le nouveau parc de Clochette. 2011-119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau parc de Clochette. Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de Clochette.   Le nouveau parc de Clochette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau parc de Clochette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction du parc à Clochette
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» nouveau parc
» nouveau parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: