Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon mini village pour mes loulouttes

Aller en bas 
+21
marti
anick
Nono
Christy
doune
1915lina
Benjamin
margot59
CRUSTY
Cerise1
iris
asson
tatuffe
Coquille13
zasoo
PoussMouss
Florentine
piano
lali
flotiti
mama mia
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 18:18

voici mon parc d'environ 35m2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté une volière 4.5mx4.5m que j'ai entouré de rondins à 20cm sous terre pour éviter toute intrusion, elle a trois sorties pour chacun des enclos. J'ai deux serres (dont une a une séparation intérieure) en PVC double isolation remplies à moitié de paille (pour l'hibernation elles sont complètement remplies). Mon parc est constitué de trois enclos (j'ai six tortues). Je vais faire encore quelques zones de terre sèche (c'est fou ce que la végétation pousse vite) car celles de l'année dernière ont déja été recouvertes par la verdure...

il y a encore des hibiscus qui devraient enjoliver tout ça...

Sinon dans quelques années mes louloutes auront un plus grand enclos d'environ 100m2... mais je crois que pour l'instant ça leur suffit... (3 adultes et 3 sub-adultes)
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 18:41

Ouawww ca fait génial, un vrai village cheers
elles vont etre vachement heureuses la, y'a plein d'endroits à explorer, exactement ce qu'il leur faut.
par contre tu pourrais peut etre planter qqs buissons pour faire un peu plus de coin d'ombre. Wink
Mais ca me parait très bien, félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 18:43

je te conseille d'enlever un peu d'herbe dans chaque enclos pour limiter les zones humides, tu peux laisser une zone en terre et faire une zone en paillis d'écorce de pin sunny
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 18:43

vraiment génial, elles vont etre au paradis tes tortues dans ce village
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 18:46

C'est magnifique!! bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 18:59

Oui, j'adore ta construction Mamma Mia, non seulement c'est très sécurisant mais bien soigné, une fois que tu auras désherbé ce sera un vrai paradis! Bravo! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:03

C'est super ingénieux.
Je réfléchis pour modifier mon parc, et là, Idea , tu m'éclaires.
j'en avais marre de voir les merles éparpiller les écorces de pin en cherchant les vers, je vais donc cloisonner avec des petits rondins, c'était tellement évident ! que je n'y avais même pas pensé Boulet
Merci d'avoir cogité à ma place
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:07

C'est vraiment super et trés esthétique
Epoustouflée la zasoo
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:09

En re re regardant ton super parc, je vois que le tour extérieur est fait de simples bordures de rondins.
Tes loulouttes peuvent s'échapper facilement, en s'aidant de l'angle à droite, ou tout simplement en s'agrippant aux fils de fer qui unissent les rondins.
Si ton jardin est muré tout autour, c'est pas trop grave, mais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:10

PoussMouss a écrit:
C'est super ingénieux.
Je réfléchis pour modifier mon parc, et là, Idea , tu m'éclaires.
j'en avais marre de voir les merles éparpiller les écorces de pin en cherchant les vers, je vais donc cloisonner avec des petits rondins, c'était tellement évident ! que je n'y avais même pas pensé Boulet
Merci d'avoir cogité à ma place

De rien! je suis toujours heureuse quand je peux être utile!

Merci pour vos remarques, en effet je vais faire quelques zones de terre sèche mais je les fais en été quand il arrête de pleuvoir et que c'est bien sec sinon ça fait des flaques que mes loulouttes n'aiment pas trop... eh oui l'inconvénient d'avoir un sol argileux... pour les buissons il y en a mais ils sont peu visibles sur la photo... désolé, je referai quelques photos dans les détails plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:13

PoussMouss a écrit:
En re re regardant ton super parc, je vois que le tour extérieur est fait de simples bordures de rondins.
Tes loulouttes peuvent s'échapper facilement, en s'aidant de l'angle à droite, ou tout simplement en s'agrippant aux fils de fer qui unissent les rondins.
Si ton jardin est muré tout autour, c'est pas trop grave, mais sinon ?

Et pour ça tu comptes faire quoi? En même temps quelle tortue voudrait s'échapper de ce parc?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:19

PoussMouss a écrit:
En re re regardant ton super parc, je vois que le tour extérieur est fait de simples bordures de rondins.
Tes loulouttes peuvent s'échapper facilement, en s'aidant de l'angle à droite, ou tout simplement en s'agrippant aux fils de fer qui unissent les rondins.
Si ton jardin est muré tout autour, c'est pas trop grave, mais sinon ?

ne t'inquiètes pas... en fait ces rondin sont haut de 40cm et puis si elles arrivent à s'échapper ce n'est pas trop grave car tout mon jardin est clôturé et murré... disons juste que je mettrai 4h de plus à les retrouver What a Face mais ça ne m'est encore jamais arrivé en 6 ans (je stresse tellement quand je les perd de vue c'est l'horreur je me fais toujours les pire scénarios, je suis maniaque?)
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:32

C'est trop joli, magnifique Very Happy Very Happy Very Happy Par contre, c'est peut être une question bête, mais pourquoi as tu mis une voliere grillagé s'il elles peuvent sortir vers l'autre enclos qui est non griagé au dessus? scratch

Peut être que j'ai mal regardé scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:37

Coquille13 a écrit:
C'est trop joli, magnifique Very Happy Very Happy Very Happy Par contre, c'est peut être une question bête, mais pourquoi as tu mis une voliere grillagé s'il elles peuvent sortir vers l'autre enclos qui est non griagé au dessus? scratch

Peut être que j'ai mal regardé scratch

En fait c'est pour la nuit et l'hivers pour ne pas que les renards, fouines, rats rentrent. La volière peut se fermer entièrement un vrai bunker pour protéger mes chéries... en plus si j'ai des petits je pourrai isoler une partie que je leur réserverai...
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 19:42

Ahh ok, donc tu peux fermer les petites entrées!! c'est très astucieux! Vraiment Bravo drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 21:43

En un mot BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 21:49

Super cheers , sécurité absolue sous cette volière pour ceux qui ont des chiens par exemples . c'est vraiment bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 22:02

MAGNIFIQUE


JE CHERCHE UNE VOLIERE .....tt de suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: volière   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 22:06

où achete t on une volière qui ne soit pas octogonale...je viens de google et rien trouvé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 22:10

Oui, l'idée de la volière est excellente !! Très joli enclos !!!!!!!!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: volière   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 22:36

iris a écrit:
où achete t on une volière qui ne soit pas octogonale...je viens de google et rien trouvé !!!!!

Je suis désolée mais je n'en ai aucune idée... la mienne j'ai dû la faire sur mesure par un particulier qui m'a pris pour une folle qui voulait une volière pour des tortues...("ah bon? ça vole maintenant les tortues?!?!" scratch) :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: volière   mon mini village pour mes loulouttes EmptySam 29 Avr 2006 - 22:50

iris a écrit:
où achete t on une volière qui ne soit pas octogonale...je viens de google et rien trouvé !!!!!


Tu peux trouver ici:

http://www.ducatillon.com/Ducatillon/www/Home.aspx?IdCategorie=12490
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptyDim 30 Avr 2006 - 0:02

beau travail quand mème, je mettrrais bientôt mon enclos aussi
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptyDim 30 Avr 2006 - 6:13

sunny superbe, que des génies sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes EmptyDim 30 Avr 2006 - 7:52

merci tangerine...mais ils ne font que des octogonales !! donc je devrais faire pareil et demander à un artian une volière pour tortue !!! waf, c'est très drôle. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon mini village pour mes loulouttes Empty
MessageSujet: Re: mon mini village pour mes loulouttes   mon mini village pour mes loulouttes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mini village pour mes loulouttes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini serre pour susu
» je recherche une mini serre pour ma graecca
» température mini pour les bébés?
» Une mini serre pour ma future tortue
» Les mini serres et châssis pour vos tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: