Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un deuxième parc

Aller en bas 
+3
lali
asson
Petit Suisse
7 participants
AuteurMessage
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptySam 29 Avr 2006 - 19:53

Very Happy Voilà une bonne demi journée de boulot , le parc est presque terminé !

Je pensais mettre les TGi ds celui-ci et laisssé les Thh et Les Thb ds l'autre parc plus herbeux ?
Qu'en pensez-vs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptySam 29 Avr 2006 - 21:34

Effectivement, les ibéras supportant le moins l'humidité, autant les mettre elles dans l'enclos le moins herbeux - ce qui ne devra pas t'empêcher de désherber l'autre pour les hermanni/boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptySam 29 Avr 2006 - 21:42

Tu sépares tes tortues cheers super .
Pourquoi ces graviers, n'auraient elles pas été mieux sur de la terre de ton jardin ?
Ingestion possible et enfouissement non possible .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyDim 30 Avr 2006 - 2:16

et n'oublie pas de séparer tes TH et tes TB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyDim 30 Avr 2006 - 8:15

Quel magnifique parc, je suis impressionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:53

Hello,
j'ai pensé mettre du gravier assez gros (pas d'ingurgitation) de façon à inciter les fem. à pondre ds la but préparée pour.

-Je vais certainement rajouter une serre.

- En suivant toujours vos conseils ,je vais rajouter une couche d' écorce et des ardoises ds le premier parc pour réduire l'humidité.

Une bonne soirée et salutations
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:05

je te conseille d'enlever les graviers, ce n'est pas un substrat adapté aux tortues, laisse cette partie en terre si tu veux pour tes femelles alien
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:08

Petit Suisse a écrit:

j'ai pensé mettre du gravier assez gros (pas d'ingurgitation) de façon à inciter les fem. à pondre ds la but préparée pour.


Quelle drôle d'idée Shocked une femelle ne risque pas de pondre dans du gravier - elles pondent dans de la terre Rolling Eyes
Supprime le gravier et met de la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:55

ben non,c'est pour leur éviter de pondre ailleur que dans la bute de terre Exclamation je crois que tu as mal compris Tangerine(a moins que je me trompe petit suisse?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:57

en revanche,je viens de relire ton post ou tu disais que tu allais mettre de l'ardoise...
Fais quand meme gaffe ,sur les ardoises,le soleil tape très fort....pas terible pour le plastron...
Déjà,pour les graviers,c'est limite,ça risque de bien chauffer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyLun 1 Mai 2006 - 8:29

C'est quoi les ardoises? Car moi je cherche qqch qui conserve la chaleur pour l'enclos de ma tortue... le soleil ne tape pas bcp dans son enclos, en ce moment, il ne reste que 3-4 heures, ca va un peu augmenter avec l'été, mais ca ne dépassera pas les 5-6heures! Alors je complète avec une lampe UV dans la serre, mais j'aimerais bien qqch qui garde la chaleur en dehors de la serre, de manière à ce que la journée de ma Caroline ne soit pas limitée à 3-4 heures....

Dans mon jardin, il y a un endroit ensoleillé seulement le matin, et un autre ensoleillé seulement l'a-m... je crois que je vais finir par construire deux enclos pour ma tortue! Mais je ne pourrais pas les faire communiquer, ca prendrait tout l'espace du jardin! Mes parents sont gentils, mais ils tiennent à leur petit jardin si rare dans un centre ville! Comme ca, dès que je peux, je mets Caroline dans l'enclos du matin et à midi je la mets dans l'enclos de l'a-m! Vous en pensez quoi?

Bon, sachant que je vais encore faire un enclos pour mon petit bébé, ça va peut-être faire bcp d'enclos dans le jardin... ah oui, mon cochon d'Inde a aussi un petit enclos que je peux déplacer (une vrai tondeuse à gazon!)... ca ferait 4enclos!!! Bon, je vais peut-être en parler avec mes parents... affraid

Bonne journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:00

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ardoise

L'ardoise est très utilisée ds certaines vallées de montagne pour couvrir les toits des chalet, faire des murs ou alors utilisées comme grille ds une cheminée.
Pierre plûtot foncée ,elle absorbe bien la chaleur.
Bonne salutations
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:04

Merci pr l'info! Je vais peut-être faire un petit coin avec un toit en ardoise alors! Comme ça, le coin chaud restera peut-être chaud un peu plus longtemps... et don Caroline pourra peut-être profiter un peu plus de son enclos!

Bonne soirée Petit Suisse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:48

Toutes mes tortues ont des ardoises dans leur enclos, sur le sol et les petites comme toit.

Elles sont toujours dessus en début et en fin de journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:38

Ca c'est bon à savoir! Merci Florentine.

Et bon courage à Petit Suisse pour la fin de son deuxième parc! Je le trouve très bien!!

Petite question: Garde tu ton mâle TB avec tes femelles TH Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième parc Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième parc   Un deuxième parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» mon deuxième bb h
» Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !
» à quelle espèce appartiennent mes 2 tortues de 10 ans
» Une deuxième tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: