Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hibernation malgré le beau temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

hibernation malgré le beau temps Empty
MessageSujet: hibernation malgré le beau temps   hibernation malgré le beau temps EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:56

Le week-end dernier, j'ai commencé à préparer l'abri des pépètes.
J'ai biné la fosse, ratissé, posé la cabane dessus, fait le plein de belle paille toute fraiche et pour finir j'ai couvert avec la tuile.
Les 2 miss ont visiblement aimé, puisque depuis qu"elles sont entrées, elles ne sont plus ressorties !
Il ya toujours à manger et à boire, mais elles ne sortent plus du tout.

Est-ce normal ? avec le beau temps je pensais en profiter encore un peu!
L'an dernier elles se sont préparées progressivement jusqu'à la mi-octobre ...

Et voilà que je recommence à angoisser, comme l'hiver dernier .... GRRRRRRRRRRRRR

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hibernation malgré le beau temps Empty
MessageSujet: Re: hibernation malgré le beau temps   hibernation malgré le beau temps EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:54

Décidément, on est jamais content... Elles ont pourtant trouvé le bon chemin du premier coup Razz

Quelle températures avez vous ? L'enclos et cabane bien ensoleillé dès les premiers rayons ? Il y a un petit plexi en auvent à l'entrée de la cabane ou petite serre pour aider au réchauffement ?

Si malgré tout ça elles restent enterrées, peut-être sentent-elles que c'est le mieux vu le temps exécrable que l'on nous promet pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hibernation malgré le beau temps Empty
MessageSujet: Re: hibernation malgré le beau temps   hibernation malgré le beau temps EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:16

Chez moi , mon boettgeri ne sort quasi plus de sa cabane, malgré la douceur ambiante, une heure vers midi a 1 metre de la cabane, qq bouchées de trefle et retours I don\'t want that I don\'t want that bien que la temp soit clemente Mr.Red Mr.Red , il ressort parfois vers 15 h au ras de sa cabane pendant qq mn et repart I don\'t want that I don\'t want that

les temperatures sont clementes voire chaudes pour la saison mais le soleil est tres rasant et je crois qu'il sait que c'est bientot le moment Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

hibernation malgré le beau temps Empty
MessageSujet: Re: hibernation malgré le beau temps   hibernation malgré le beau temps EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:24

Elles connaissaient le chemin; c'est le même que l'an dernier.
La cabane est sous une mini-serre en plexi, au milieu du jardin avec du soleil de 10 h à 20 h.
Mais les nuits sont fraîches et conditionnent sans doute leur endormissement ...
Je vais attendre les vrais frimas avant de mettre les voiles d'hivernage jusqu'au printemps prochain.
En attendant, j'ai des photos ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation malgré le beau temps Empty
MessageSujet: Re: hibernation malgré le beau temps   hibernation malgré le beau temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation malgré le beau temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du beau temps
» Beau temps
» Beau temps !!!!!
» Beau temps
» apres la pluie e beau temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: