Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besion avis pour abris ext

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LEOLEA27
Nouveau Membre
LEOLEA27


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Haute Normandie 27
Date d'inscription : 28/02/2010

besion avis pour abris ext Empty
MessageSujet: besion avis pour abris ext   besion avis pour abris ext EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:51

bonjour

voila je vient de terminer l abris de jardin pour acueuilir mes petites proteger.

jaimerai l avis de personnes pocedant de telle instalion car a ce stade plus rien a voir avec le terra

j ai 2 sulcatas 1 de 2ans et l autre de 3 ans a savoir que celle de 2ans pese 2 kilos et celle de 3 ans ne pese que 1.6 kilos et oui malheuresement cela fait 1an que dingo soufre d une maladie osseuse qui nous oblige a lui injecter du calcium tous les jours de ce fait sa croissance c est fortement ralenti mais aujourd huit, sa c est beaucoup ameliore, grace au docteur lionel schilinger a paris. tout sa pour dire pourquoi il etait moin gros avec 1 an de plus que l autre.

l abris fait environ 10 m carre en faite c est un chalet en madrier de 28 mm d epaisseur

le sol est en terre batue
le plafond est a 1.60 m du sol pour une economie d energie
les murs sont isoler avec de la laine verre speciale mur d une epaisseur de 10 cm + 1 isolant reflextif en aluminium
le faux plafond est recouvert de 20 cm de laine verre
un radian a economie d energie de 1000 watt
une power sun de 160 watt + une IR de 150 watt
une cabane pour la nuit + foin ( elles en mange beaucoup )

a l origine j avait un drainage qui traverser le chalet , j ai du le suprime et le devier a l exterieur mais depius malgre les chaleurs que l on a eu je trouve que sa a du mal a seche pensez vous q une fois le chaufage alume sa va seche +.

a savoir que c est juste une bande de 60 cm de large qui est conserner sur l ensemble de l abris de + j ai devier le drainage de 1 m artour du chalet .

pouriez vous me donner votre avis sur ce propos et si il y a des erreurs sur l instalation merci.















Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besion avis pour abris ext Empty
MessageSujet: Re: besion avis pour abris ext   besion avis pour abris ext EmptySam 8 Oct 2011 - 11:41

LEOLEA27 a écrit:
bonjour

bonjour !
voila je vient de terminer l abris de jardin pour acueuilir mes petites proteger.

jaimerai l avis de personnes pocedant de telle instalion car a ce stade plus rien a voir avec le terra

j ai 2 sulcatas 1 de 2ans et l autre de 3 ans a savoir que celle de 2ans pese 2 kilos et celle de 3 ans ne pese que 1.6 kilos et oui malheuresement cela fait 1an que dingo soufre d une maladie osseuse qui nous oblige a lui injecter du calcium tous les jours de ce fait sa croissance c est fortement ralenti mais aujourd huit, sa c est beaucoup ameliore, grace au docteur lionel schilinger a paris. tout sa pour dire pourquoi il etait moin gros avec 1 an de plus que l autre.

l abris fait environ 10 m carre en faite c est un chalet en madrier de 28 mm d epaisseur

le sol est en terre battue : excellent choix : la terre battue garde la chaleur des ampoules, et la restitue longuement, et en cas de grosse chaleur, si elles creusent un peu, elles trouveront plus de fraicheur
c est aussi bien pr l hygiène, car l urine est absorbée, les selles sechent plus vite, tu pourras nettoyer facilement
et au printemps, tout enlever le foin etc et etendre un peu de chaux vive durant qq jour, pr désinfecter naturellement, et tout ira super pr l hiver d après Smile


le plafond est a 1.60 m du sol pour une economie d energie : ingénieux Smile ms tu peux aussi faire une niche ds ce chalet de 4m² par ex (comme une niche a chien avec au plafond une lampe infra rouge, tu auras la dessous une bonne chaleur et tu ne seras pas obligé de tout chauffer le reste du chalet, autant Smile


les murs sont isoler avec de la laine verre speciale mur d une epaisseur de 10 cm + 1 isolant reflextif en aluminium : as tu remis qq chose dessus ? des lambris ? ca serait utile deja pr le look de la piece ms aussi pr proteger la laine de verre de l humidité, des griffures des pattes etc
en général, on met meme une bande de bois, assez epaisse sur environ 80cm de haut, en partant du sol, pr protéger le mur des coups de pattes :mrgreen:


le faux plafond est recouvert de 20 cm de laine verre : thumleft pareil, y a t il des lambris sur la laine de verre ?

un radian a economie d energie de 1000 watt : si tu fais une niche avec l IR tu pourras peut etre ta passer du radiant qui va qd meme te pomper pas mal en edf Confused une autre IR suffirait peut etre ou alors tu pourras mettre le radian sur programmateur et tu feras qq economies

une power sun de 160 watt + une IR de 150 watt : c est pal mal, même si la seul sun bright semble etre la meilleur ampoule uvb du marché

une cabane pour la nuit + foin ( elles en mange beaucoup ) : cette cabane pourrait pas etre la niche ou ca chauffe plus (point chaud la journée) ?

a l origine j avait un drainage qui traverser le chalet , j ai du le suprime et le devier a l exterieur mais depius malgre les chaleurs que l on a eu je trouve que sa a du mal a seche pensez vous q une fois le chaufage alume sa va seche +.: c est pas trop gênant si c est un peu humide car elese en ont besoin, elels sont encore jeunes et la carapace a besoin d humidité pr croitre normalement
le chauffage devrait ausis assecher tt ca


a savoir que c est juste une bande de 60 cm de large qui est conserner sur l ensemble de l abris de + j ai devier le drainage de 1 m artour du chalet .

pouriez vous me donner votre avis sur ce propos et si il y a des erreurs sur l instalation merci.


tu aurais qq photos ?
sinon ca me semble bien comme abris d hiver cheers













_________________
CDC 10/2010  tortue2

besion avis pour abris ext Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

besion avis pour abris ext Empty
MessageSujet: Re: besion avis pour abris ext   besion avis pour abris ext EmptySam 8 Oct 2011 - 12:00

Juste une petite reflexion que je me suis fait sur mon abris . Il vaut mieux 2 radian qu'un seul pour permettre une plus grande homogénéité dans la chaleur de la pièce et c'est plus facile aussi de la chauffé . 2 radian de 1000W a l'opposé l'un de l'autre est une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besion avis pour abris ext Empty
MessageSujet: Re: besion avis pour abris ext   besion avis pour abris ext EmptySam 8 Oct 2011 - 12:42

oui ms que 10m² Titi ! c est pas ton mega chalet lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

besion avis pour abris ext Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besion avis pour abris ext Empty
MessageSujet: Re: besion avis pour abris ext   besion avis pour abris ext Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besion avis pour abris ext
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation sous abris/serre votre avis....
» Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans
» besion d'aide pour une identification
» Aide pour réaliser mon abris a sulcata
» j'ai besion de conseil pour l'hibernation de tortue de grece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: