Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chauffage et lampes l'hiver.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moumouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2011

Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:06

Hello, j'ai des picta picta et des picta dorsalis juvéniles. J'aimerai savoir si pour l'hiver je dois couper le chauffage de l'eau, la lampe chauffante, l'UV et la lampe lumière du jour. Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moumouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2011

Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:07

Et par la même occasion, est-ce qu'on doit les nourrir un peu moins??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:17

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84091-mes-nouvelles-chrysemys

Tu as tes bébés depuis à peine 1 mois et ils sortent d une animalerie (donc stress du transport et les Chrysemys sont très fragiles bébés).
=> Ne pas couper le thermoplongeur !
Voir déjà si elles ont commencé à grandir en 1 mois ? Si ce n est pas le cas ou que la carapace est molle ou d autres soucis de santé tu continues à chauffer ainsi.
Si tout va et qu elles ont commencé à pousser tu peux réduire la T°C et seulement à ce moment là mais en contrôlant et juste un peu (pas en supprimant le thermoplongeur !).

Pour la lampe chauffante et l UVB la durée d éclairage c est 10/12h l été et 8/10h l hiver donc quand tu changes de saison et que tu vas sur la saison froide tu diminues progressivement la durée Wink


Pour la nourriture elles mangeront moins d elles mêmes si tout va et qu elles ont commencé à grandir et que tu baisses petit à petit la T°C de l eau (style si tu passes de tes 25/26°C à 23/24°C et encore plus quand ce sera baisse style à 21/22°C).
Revenir en haut Aller en bas
Moumouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2011

Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:26

OK merci beaucoup! Pour te rassurer tout va bien Smile
Je vais faire comme ça alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:34

Elles ont pris combien en longueur de plastron depuis 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Moumouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2011

Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. EmptyLun 10 Oct 2011 - 2:18

Je ne sais pas vraiment je ne les ai pas mesuré lol. Ca se voit juste à vue d'oeil, mais elles ont pas grandi énormément. Je pourrai les mesurer et te dire quelle taille elles font si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:41

Je veux bien oui Wink Smile

Ben si elles ont bien démarré leur croissance déjà et qu il n y a aucun soucis de santé (carapace molle, ...etc ...) tu peux diminuer petit à petit mais pas trop la T°C de manière à ralentir un peu leur métabolisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moumouille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2011

Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:22

Oki, leurs carapaces vont très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage et lampes l'hiver. Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et lampes l'hiver.   Chauffage et lampes l'hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage et lampes l'hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lampes
» Lampes
» Lampes
» Lampes, ou LED
» mes lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: