Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identification 3 tortues svp de 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

identification 3 tortues svp de 2 ans Empty
MessageSujet: identification 3 tortues svp de 2 ans   identification 3 tortues svp de 2 ans EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:00

on ma ramener 3 tortues mais je ne vois pas a quelle éspèce elle appartiennent je pense qu'il y en a une hermanni mais les 2 autres je vois pas...
https://2img.net/r/ihimg/g/502/pa098374.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification 3 tortues svp de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: identification 3 tortues svp de 2 ans   identification 3 tortues svp de 2 ans EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:35

Une Eurotestudo hermanni ou boettgeri ou les 2
Et les 2 autres sont des graecas.

Tu dois séparer ces 2 espèces, les graecas ensemble et la "hermanni" seule.
Il faut que tu fasses identifier ces graecas pour voir si on peut connaitre leurs sous-espèces pour l'hibernation qui approche.

Pour la hermanni, elle doit hiberner.
J'oubliais, tout le monde en enclos extérieur :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
bac19B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2009

identification 3 tortues svp de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: identification 3 tortues svp de 2 ans   identification 3 tortues svp de 2 ans EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:57

merci c'est bien ce qui me semblais,la hemanni est depuis un an en enclos extérieur avec sa soeur et 2 boettgeri,elles se préparent pour l'hibernation,les greacas je les aies mises en terrarium avec néon 5 % . L'une est trés active mais l'autre a l'oeil vitreux voir sec et fermé ,ne réagi pas quand on la met dans sa coupelle d'eau et inactive et ne mange pas ,je lui aient mis du sérum sur les yeux ,je connais bien les boett ,mais les graeca c'est la première fois ,je vis en ile de france (no soucy in natura pour mes boett et hermanni )mais les graeca peuvent t'elles vivent en extérieur? les graeca ont 2 ans aux dires de la personnes qui me les as données et pèsent 37 grs pour l'active et 33 pour celle qui est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification 3 tortues svp de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: identification 3 tortues svp de 2 ans   identification 3 tortues svp de 2 ans EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:19

Mets des photos de tes graecas et de leur terrarium grâce à cet hébergeur:
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification 3 tortues svp de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: identification 3 tortues svp de 2 ans   identification 3 tortues svp de 2 ans EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:20

eurotestudo et graeca à séparer impérativement aucun contact

tu as bien fait de l es mettre en terra, faut un point chaud à 30° et point frais à 24° environ hygrométrie à 60 %

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

elles pourront aller en enclos extérieur au printemps mais avec aménagements zone sèche et serre obligatoire, quelques semaines
en terra à l'intersaison et une petite hibernation d'environ trois mois.
faudrait en savoir plus sur leur provenance, importées Evil or Very Mad rambo ou NC et surement faire coproscopie et visite véto
les graeca c fragiles et sensibles à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





identification 3 tortues svp de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: identification 3 tortues svp de 2 ans   identification 3 tortues svp de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification 3 tortues svp de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: