Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 terrarium : pour quelle tortues ?

Aller en bas 
+3
cc
Franck
laeti95
7 participants
AuteurMessage
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:57

C'est peut-etre stupide comme question mais tant pis... Tous les terrariums que j'ai pu voir dans cette rubrique sont superbes mais ils sont destinés à quelles trortues ? Et elles y restent tout le temps ou elles peuvent quand meme sortir ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront à en svoir un peu plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:03

Soit pour des grecques qui n'hibernent pas l'hiver, soit pour des juvéniles en intersaison, mais je viens de t'en parler précédemment et ce n'est pas l'idéal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:10

Wink merci pour tes réponses... J'apprends pleins de choses et j'essaie d'y voir un peu plus clair, mais c'est pas simple !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 16:19

En fait, ça devient simple quand tu comprends qu'il faut calquer la maintenance au maximum sur le rythme biologique de la tortue... A ce moment là, tu sais anticiper aussi bien l'hibernation, sa préparation et sa sortie ....
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 18:29

A titre d'exemple, j'ai "hérité" d'une tortue qui malheureusement doit rester en terra quelques mois dans l'année: une nabeulensis. Voici son terra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je pense qu'une tortue préfère et doit vivre à l'extérieur, alors dés que le temps et les températures le permettent elle va dehors:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila une tortue pleine de vie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un an que je stresse pour ce petit bout qui n'a pas demandé à venir ici et à qui j'essaie de donner le maximun. C'est bien que tu te renseignes à l'avance. Si comme toi je m'étais renseignée avant d'accepter la mienne, je te dis franchement que peut être qu'elle ne serait pas là aujourd'hui. Réfléchis bien ! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:38

Merci pour ton message...

Elle a l'air plutot contente ta tortue Smile ... C'est vrai que je préfère me renseigner avant pour ne pas prendre de décision que je pourrais regretter et surtout pour offrir à ptite tortue tout ce qu'il lui faut mais l'envie est toujours là pourtant Crying or Very sad
Je ne sais plus du tout ce qui est bien ou pas, plus je parcours le forum et plus je m'embrouille : certaines sont tout le temps dehors, d'autre sont dehors et en terrarium, certain ont des tortues qui vivent sur un balcon ou une terrasse et pourtant tout va bien... Ca depend de l'espèce ? Quelle espèce est conseillée pour une débutante qui pourtant se renseigne ?

Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:45

Le mieux, tu nous prends des photos de tes différents emplacements où tu pourrais éventuellement mettre ta tortue : balcon, ou véranda ou morceau de jardin... La dessus, on te diras ce qu'on en pense par rapport à l'espèce, à l'âge, etc....
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:32

OK, je ferais des photos des endroits possibles dés demain, en espérant que le temps le permette, parcequ'aujourd'hui c'est pas top...
Mais je peux déja dire que l'un des endroits possible est orienté plein sud, le soleil est présent dés 11h le matin jusqu'à environ 16h ou 17h, et c'est à l'abri du vent... Il y a un peu plus loin de l'herbe et pour une éventuelle hibernation je dispose d'une cave sans danger...
Voilà pour les infos en attendant les photos...

Et encore merci pour votre aide, et votre patience.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:23

emplacement intéressant, il faut les photos !
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:08

Bonjour, avec un peu de retard voici, comme il m'a été suggéré, des photos des endroits où je pourrais éventuellement mettre ptite tortue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit emplacement plein d'herbe Confused mais que je pourrais peut-etre obtenir aprés négociation avec la proprio...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit emplacement bétonné où je pourrais éventuellement mettre un parc à roulette, en attendant les négociation... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le must : un petit bout du champ de la proprio où sont actuellement des poules, là aussi je pourrais peut-etre voir avec elle pour qu'elle me laisse quelques mètres, par contre ce sont les intrus potentiels (rats...) qui me font peur... Confused

Voilà, j'attends vos avis avec impatience en espérant que ce message est lisible (pas une pro en informatique !!).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:14

il faudrait poser la question dans l'espace nabulensis pour être plus précis avec un lien pour voir les photos ici !
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:17

Pourquoi dans la rubrique nab ??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:32

excuse-moi, j'ai confondu: c'est cc qui a une nab !
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:38

OK, pas de problème... 8)

J'aurais voulu savoir ce que les pros pensent des emplacements possibles et quelle espèce de tortue y serait le mieux...

Merci d'avance[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:50

Tes emplacements herbeux sont nickels et si tu as moyen d'obtenir ne serait-ce que la petite partie de la photo 1, laisse tomber l'idée d'un enclos à roulettes...

Une petite Th ou TB sera très bien ici ...
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:23

Merci beaucoup pour ta réponse... Je n'ai plus qu'à entamer les negociations... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:01

je confirme qu'il ne faut pas mettre une tiote tortue TH ou TB en enclos à roulette, essaye de négocier 5-6mètres carrés et tu seras tranquille pour plusieurs années sunny
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: terrarium pour quelle tortues?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 7:28

Dans la partie prairie il me semble qu'on pourrait facilement y accéder pour la voler! Moi je choisirais un lieu plus proche de la maison comme le petit endroit avec de l'herbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? EmptySam 6 Mai 2006 - 14:04

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium : pour quelle tortues ? Empty
MessageSujet: Re: terrarium : pour quelle tortues ?   terrarium : pour quelle tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium : pour quelle tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle dimention de terrarium pour ma tortues Kinixys Bellia
» quelle pièce pour mon terrarium?
» Quelle ampoule pour terrarium ???
» Quelle lampe pour un petit terrarium ?
» Terrarium pour couple tortues de steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: