Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stellecav
Nouveau Membre
stellecav


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 20/09/2011

Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....   Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:14

Bonjour,

J'ai ma ptite Lili, environ 4-5 ans d'après vos identifications qui va hiberner. Sauf que pour elle, je ne pense pas que ce soit la 1ère fois, mais pour moi en revanche ça sera the first !!!

Et bien sur, plein d'interrogations, de stress.....

Je l'ai depuis 1 mois 1/2 je crois (ou 2) et elle était en terrarium jusque là, le temps de lui faire un enclos.
Sauf que l'enclos a pris + de temps prévu car on a une terre pourrie très dure à creuser avec beaucoup de gros cailloux dedans...
Et mon mari n'étant pas là plusieurs sem de suite, j'avoue ne pas avoir eu assez de muscles pour creuser vite et bien, creuser tout court serait même plus honnête !

Bref, tout ça pour dire que j'ai finalement acheté la mini serre en bois chez carrefour pour la poser au dessus de la fosse creusée pour l'hibernation.

Tout est grillagé, gravier au fond.
Sauf que....

1ère question : pour la terre, vu que la mienne est terriblement dure et parsemée de caillasse, quelle terre puis je acheter pour remplir la fosse ? Je ne peux pas mettre que du terreau n'est ce pas ? Le substrat qu"il y avait dans son terrarium peut il resservir pour la fosse ?

2e question : histoire de la préparer, j'ai petit à petit moins chauffer et moins mis le néon uv. Elle sort quand même un peu, semble me regarder d'un air déprimé (lol) et va manger un peu puis retourne s'enfouir sous son herbe séchée.
Comment la préparer encore mieux car elle devrait aller dans son enclos en WE.

3e question : n'est il pas trop tard pour l'y mettre ? Sachant que je suis en région parisienne (91)

4e question : une fois dedans je lui mets encore à manger, à boire.... j'ai vraiment peur de me rater... Elle est censée hiberner totalement quand ?

Merci encore de votre aide.
En attendant, je continue à prendre toutes les bonnes infos de ce forum.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....   Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:32

stellecav a écrit:
Bonjour,

J'ai ma ptite Lili, environ 4-5 ans d'après vos identifications qui va hiberner. Sauf que pour elle, je ne pense pas que ce soit la 1ère fois, mais pour moi en revanche ça sera the first !!!


Et bien sur, plein d'interrogations, de stress.....

Je l'ai depuis 1 mois 1/2 je crois (ou 2) et elle était en terrarium jusque là, le temps de lui faire un enclos.
Sauf que l'enclos a pris + de temps prévu car on a une terre pourrie très dure à creuser avec beaucoup de gros cailloux dedans...
Et mon mari n'étant pas là plusieurs sem de suite, j'avoue ne pas avoir eu assez de muscles pour creuser vite et bien, creuser tout court serait même plus honnête !

Bref, tout ça pour dire que j'ai finalement acheté la mini serre en bois chez carrefour pour la poser au dessus de la fosse creusée pour l'hibernation.

Tout est grillagé, gravier au fond.
Sauf que....

1ère question : pour la terre, vu que la mienne est terriblement dure et parsemée de caillasse, quelle terre puis je acheter pour remplir la fosse ? Je ne peux pas mettre que du terreau n'est ce pas ? Le substrat qu"il y avait dans son terrarium peut il resservir pour la fosse ?
Tu peux acheter du terreau sans engrais ni pesticide , ou aller en foret trouver le la terre , ou prendre celle de taupinière qui est trés bien aussi
2e question : histoire de la préparer, j'ai petit à petit moins chauffer et moins mis le néon uv. Elle sort quand même un peu, semble me regarder d'un air déprimé (lol) et va manger un peu puis retourne s'enfouir sous son herbe séchée.
Comment la préparer encore mieux car elle devrait aller dans son enclos en WE.

tu deplaces son terra dans une pièce la plus fraiche de la maison et tu attend que les tempèratures exterieure soient a pau prés egal a celle de l'intérieure ... Ce WK , ils annoncent un beau soleil ....
3e question : n'est il pas trop tard pour l'y mettre ? Sachant que je suis en région parisienne (91)
Non il est encore tant
4e question : une fois dedans je lui mets encore à manger, à boire.... j'ai vraiment peur de me rater... Elle est censée hiberner totalement quand ?
Tu lui laisses a manger et a boire et c'est elle qui se gère , elle commencera a hiberner dés que les tempèratures seront assez basses... a ce moment tu le la verras plus sortir Merci encore de votre aide.
En attendant, je continue à prendre toutes les bonnes infos de ce forum.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
stellecav
Nouveau Membre
stellecav


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 20/09/2011

Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....   Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:52

Merci. Je vais aller acheter de la terre demain.

Et ma ptite carapace va y élire domicile je pense ce WE.

Merci, merci. Je mets des photos des que tout est prêt et j'aurais encore des questions j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....   Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... EmptySam 15 Oct 2011 - 0:04

tu coupes toutes les lampes pendant la journée, tu la sors si beau soleil vite vite,
terre du jardin, sans engrais ni pesticide surtout.

elle va ralentir, puis s'endormir et s'enterrer laisse la faire, mets la soucoupe d'eau et nourriture, mais elle y touchera de moins en
moins c normal, t'inquiéte pas elles font ça depuis des millénaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....   Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ére hibernation besoin de conseils
» 1ère hibernation réussie, conseils pour un bon réveil
» Conseils pour une 1ère hibernation
» besoin de vos conseils pour hibernation
» besoin de conseils pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: