Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Identification Carla

Aller en bas 
+4
Natali
Charlotte+
Matt_44
magali34
8 participants
AuteurMessage
magali34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010

Identification Carla Empty
MessageSujet: Identification Carla   Identification Carla EmptySam 15 Oct 2011 - 15:00

Bonjour,
Je vous présente Carla que j'ai récupéré en Juillet.
Carla est une tortue ramenée par les parents d'un ami lors d'un voyage au Maroc il y a 5 ans environ. Shit Shit Shit
Ils regrettent bien aujourd'hui de l'avoir récupéré, mais sur le moment, ils ont juste eu pitié de cette toute petite tortue.
Je pense donc qu'elle a 5 ans ou à peine plus et elle pèse 333g.
Depuis son arrivée en France, elle a toujours vécu à l'intérieur jusqu'à cet été où elle s'est très vite adaptée à son parc dans mon jardin.
Il fait encore très beau ici mais je ne sais pas comment la faire hiberner/hiverner ... ???
Elle 'aime pas vraiment les photos mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour connaître son espèce.
Elle a 2 petits eperons derrière les cuisses : je suppose donc qu'il s'agit d'une graeca mais mes connaissances s'arrêtent là ... Embarassed
Identification Carla Dscn1110
Identification Carla 2011-112
Identification Carla 2011-113
Identification Carla 2011-114
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptySam 15 Oct 2011 - 15:19

Une femelle Testudo graeca marokkensis pour moi.
Pour l'hiver, vraiment pas évident, c'est au cas par cas pratiquement pour les Testudo graeca... et celà dépend également et surtout de ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptySam 15 Oct 2011 - 18:13

Elles est très jolie Carla Very Happy ... mais me semble déjà bien grande pour 5 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptySam 15 Oct 2011 - 19:27

bonsoir
vraisemblablement une graeca marokkensis femelle, bien grosse, normal si vécue en intérieur Evil or Very Mad

as tu aménagé un espace serre dans le parc ? si oui tu la laisses s'endormir naturellement et tu la mets en caisson pour hiberner
si non faut en créer un

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

attention les graeca font parfois le yoyo entre dodo et réveil faut pas que ça se produise trop, une fois bien endormie faut s'assurer
qu'elle se réveille pas température maxi à 8 ° hors gel surtout et hygrométrie à 60 % dans le caisson dans la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptySam 15 Oct 2011 - 21:20

A force de parcourir le thème "Identification", je commence à reconnaitre un peu les différentes espèces mais je ne vois toujours pas comment vous différenciez les graecas graeca des graeca marokkensis...
Merci pour vos Idea
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptySam 15 Oct 2011 - 22:58

Natali a écrit:
bonsoir
vraisemblablement une graeca marokkensis femelle, bien grosse, normal si vécue en intérieur Evil or Very Mad


Si elle à vraiment grandi à l'interieur pendant 5 ans..les soins devaient être top car croissance sans tobleronnage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:24

Bonjour et merci pour vos réponses. cheers cheers
Je suis dans l'Hérault vers Montpellier.
Les précédents propriétaires de Carla ne l'ont jamais mis dehors et l'ont nourri principalement avec des pissenlits et de la mâche - quelques bouts de pommes parfois.
Elle n'a donc jamais hiberné. Shit Shit
Actuellement, Carla a une serre dans son parc, plein sud dans mon jardin. Elle n'y va que la nuit pour le moment : il fait encore très beau ici.
Faut-il vraiment la faire hiberner en caisson ?... j'ai peur que mon garage soit largement à plus de 8° en journée, même en hiver. pale
Est-ce que je ne pourrais pas la laisser I don\'t want that I don\'t want that dans la fosse sous sa serre en rajoutant de la paille ??
Encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:42

oui t'es dans le Sud,
laisse la faire, faudra juste bien isoler quand il fera très froid en ajoutant un voile d'hivernage et t'assurer qu'elle est bien abritée
les graeca ne s'enterrent pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zitoune
Nouveau Membre
zitoune


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/04/2010

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:29

Bonjour,

C'est une graeca sans hésiter par contre elle a plus de 5 ans même en ayant été élevée qu'à l'intérieur.
On dirait une jolie femelle.
Attention à la 1ère hibernation, dès les premiers signes de ralentissement, surveiller la température et préparer un caisson d'hibernation.
Vu son âge elle pourra passer son 1er hiver en hibernation sans grand danger.
Revenir en haut Aller en bas
magali34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2010

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:27

thumleft Ok,
Alors, dès qu'il fera plus froid, je rajouterai un voile d'hivernage par dessus la serre et je surveillerai qu'elle reste bien à l'abri dans la fosse sous la paille.
Je sens que cet hiver va me paraître bien long ... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:36

Je pense aussi que tu peux la laisser dehors pour l'hiver , prepares lui un endroit avec une fosse , mais la serre chauffe beaucoup donc il te faudra si elle y reste la remplir jusqu'en haut de feuilles , puis mettre des planches dessus , un petite bache pour eviter trop d'humidite et des voiles d'hivernage ... des que les tempèratures remontent ouvre lui la porte pour qu'elle puisse sortir , ou bien mets un grillage a poule enterrer d'une dizaine de cm tout autour de la serre, ainsi que sur le dessus en laissant un espace de 40cm a peu prés autour pour que ta tortue soit protégée des rats , mais qu'elle puisse sortir a volonte , dans ce cas tu laisses la porte ouverte ... Tu as aussi la méthode du caisson , mais dans le midi c'est plus difficile a gérer car les graecas se reveillent dés que les tempèratures remontent ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Carla Empty
MessageSujet: Re: Identification Carla   Identification Carla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Carla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de Carla
» le parc a carla !!
» Bon anniversaire carla
» CARLA, CHARLOT & SCARFACE veulent savoir d'"où" ils viennent
» identification 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: