Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l hibernation en picardie va débuter et vous

Aller en bas 
+12
lalie 1510
guigui91
mamie nenette
FELIZ
zekiller28
Natali
dylan26
Nicolas81
graffitie
Flo36
Zman76
oxmo80
16 participants
AuteurMessage
oxmo80
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/02/2007

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptySam 15 Oct 2011 - 21:09

premiers signes , mes protégès s'enterre, je pense demain les mettre dans les caisses d'hibernations.
Avez vous déja sauté le pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptySam 15 Oct 2011 - 23:03

Non bébé toujours actif
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Proche Chateauroux
Date d'inscription : 22/05/2011

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:08

Moi elles se sont entérrées dans leur cabane d'hibernation dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgoscentre.com
graffitie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:46

toujours actives , faut dire qu'il faisait encore 22°hier j'en a iune qui mange pratiquement plus et une autre qui mange encore un peu flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas81
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2010

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:20

Les miennes sont enterrées dans leur châssis depuis fin septembre, peu importe la température dèjà l'année passée elles se sont enterrées au même moment. Je surveille la météo et quand les grosses gelées arrivent je les transfère dans le caisson d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:47

les miennes aussi se balade et mange encore chez nous on a un bond soleil :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:07

oxmo80 a écrit:
premiers signes , mes protégès s'enterre, je pense demain les mettre dans les caisses d'hibernations.
Avez vous déja sauté le pas ???

trop tôt, attends encore un peu, même si températures froides, elles risquent encore de se réveiller la journée en caisson
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:25

Perso j'en ai une qui se baladais et que j'ai mis sous la serre, une autre qui était complétement enterrée et 2 que je n'ai pas retrouvé, j'espère qu'elles sont bien dans la serre là où la terre a été ameublie pour le gros dodo… J'avoue être assez flippé du coup… pale pale
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:23

Ok avec Natali : trop tôt pour les mettre en caisson : il ne gèle pas encore dans ta région alors laisse-les faire et surveille Smile

Si redoux et si en caisson elles risquent de se réveiller et c'est pas bon !

Nos tortues se mettent en préhibernation, le soleil et la douceur peuvent encore les faire sortir se bronzer ou pas sortir du tout !

J'attendrai qu'il fasse vraiment froid pour les mettre en caisson càd températures basses la nuit 5° et moins de 10° en journée)

N'oublie pas que ton caisson doit être le plus froid possible avant d'y mettre tes petites. Tu le laisses dehors en attendant sous abri.

Ici Caro n'est pas sortie hier et avant-hier petite bronzette de courte durée ; elle ne pointera pas son nez de tout le week end annoncé pluvieux.

Les Line et Cerise sortent seulement si soleil : idem que Caro elles vont s'engourdir un peu mais je suis sûre de les revoir encore au moins une fois avant le grand I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
mamie nenette
Nouveau Membre
mamie nenette


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 17/06/2007

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:58

la mienne est partie toute seule dans sa caisse (terre ameublie et feuilles) puis un toit incliné pour que l'air passe sur les cotés le tout protégé par un grillage . L'année dernière elle a fait un gros dodo a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-bernadette.over-blog.fr
guigui91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : île de France
Date d'inscription : 27/05/2011

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:20

Les miennes sont enterrées dans le cabane/fosse depuis déjà 2-3 semaines, elles sont enterrés de 3-5cm pour deux et la plus grosse on voit encore la carapace affleurée.
J'espère que la douceur ne les fera pas ressortir car j'ai déjà bourré de feuilles l'abri, et elles se sont enterrées toutes seules au bon endroit, je ne voudrais pas qu'elle ressorte vadrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:30

il ne faut pas bloqué l'entrée de ta cabane/fosse guigui91 car si elles veulent sortir ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : île de France
Date d'inscription : 27/05/2011

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:07

L'entrée n'est pas bloquée, c'est juste rempli de feuilles mais je n'avais pas fermé l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: dodo   l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptySam 29 Oct 2011 - 9:34

La première s'est endormie il y a 3 semaines le 2 eme il y a 10 jours et les deux autres cours toujours mais ne se nourissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptySam 29 Oct 2011 - 11:55

pour moi une est enterree depuis + d une semaine et l autre se balade dans l enclos au premier rayon de soleil :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptySam 29 Oct 2011 - 15:34

ben54 a écrit:
pour moi une est enterree depuis + d une semaine et l autre se balade dans l enclos au premier rayon de soleil :mrgreen:

Tiens tiens ! Qui est le mâle et qui est la femelle ? :lol:

Ici dans sur la côte Varoise, tout le monde croque encore à droite à gauche, même si ralentissement d'activité générale... Plus de retournements intempestifs, ça sent les vacances Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:21

Pour nous en Belgique, tout le monde est enterré sauf le premier jeune de l'année 2011.
Pourtant les températures sont encore clémentes (16° en journée et certaines nuits supérieurs à 10°) ce qui entraîne une certaine activité même chez les tortues déjà enterrées.
C'est ainsi qu'hier, nous avons retrouvé une sonde filaire en surface. Nous l'avions placée sans le savoir juste au-dessus de l'un des jeunes et celui-ci a probablement du remonter ou bouger de quelques centimètres.

Quoiqu'il en soit , restons confiants en leur instinct 😉 😉 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:19

j'en ai 5 petites d'enterrées, mais il y en a une qui persiste toujours à sortir faire son tour, mais toutes les autres dorment déjà, pourtant il fait encore bon dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty
MessageSujet: Re: l hibernation en picardie va débuter et vous    l hibernation en picardie va débuter et vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l hibernation en picardie va débuter et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: