Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dans sa nouvelle maison... oui mais....

Aller en bas 
+2
sylvie54
stellecav
6 participants
AuteurMessage
stellecav
Nouveau Membre
stellecav


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 20/09/2011

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:22

Voilà... petite Lili a son enclos avec fosse d'hibernation finie. Comme il faisait beau aujourd'hui je l'y ai mise, elle était un peu endormie dans son terra jusque là je lai déposée aussi doucement que possible. J'avais replacé la cabane qu'elle avait déjà dans son terra pour que ça lui soit familier...
Au bout d'1h, elle s'était déjà pas mal installée, pas vraiment enterrée, mais bien calée dans la terre et sous les feuilles et herbe coupée séchée.
Je pensais la rentrer dans le terra, j'ai peur que pour une 1ère nuit elle ait froid... seulement elle était si enfouie et endormie que je l'y ai laissée.
J'ai rajouté des feuilles et l'ai laissée.

Mais du coup je me demande si elle ne risque rien... si le changement n'est pas trop brutal et si elle ne risque pas d'avoir trop froid cette nuit

Qu'en pensez vous ? faut il que je la rentre dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:56

Il ne faut plus la rentrer Wink Wink elle est bien a l'abri sous les feuilles mortes dans sa cabane Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
stellecav
Nouveau Membre
stellecav


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 20/09/2011

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:07


Ok !! Mais elle ne risque pas d'avoir un choc thermique ?
La nuit il fait -3 par chez nous...
Et même si j'ai peu à peu arreté d'allumer lampe uv et lampe chauffante depuis 1 semaine, il faisait encore entre 21 et 24 dans son terra. Je n'ai hélas pas pu le déplacer dans mon garage, trop lourd. Et de toute façon entre le bruit de la voiture... le sèche linge... etc suis pas sure que c'était le meilleur endroit...

Bref, j'espère qu'elle n'aura pas gelé
Revenir en haut Aller en bas
turttle31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2011

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:52

Alors, comment a-t-elle passé la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:38

salut!

c'est efectivement une grande différence de temprature!!

mais bon la nuit tu couvres bien....avec des feuilles et il faudrait savoir combien il fait dans la cabane la nuit.... si tu as une petite serre ou un plexi..histoire de pas trop descendre les températures....

alors??!! de toute manière je pense qu'il ne faut pas lui faire faire des AR enclos terra..;tu fais ton choix et tu t'y tiens en protégeant un max.

dans quelle région es-tu? ici en lorraine on approche des gelées matinales (d'ici fin de semaine).....je pense rajouter 50cm de feuilles autour de leur cabane...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:59

Stellecav ; maintenant que Lili est dans sa cabane-fosse d'hibernation et dans son parc, c'est pour l'y laisser définitivement.

Le passage du terra à l'enclos a été bien fait car tu avais déjà éteint les lampes etc. et ne l'a pas dérangé car elle s'est emmitouflée dans les feuilles et herbes sèches.

Du -3 et gelée matinale qui ne dure pas... c'est pas grave ! Si tu angoisses vraiment mets 1 voile d'hivernage que tu enlèveras impérativement la journée

Comme dit Ernestine ce serait intéressant que tu mesures les températures dans la fosse au niveau de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:32

c était un peu trop grand comme écart, mais c fait

donc tu laisses et surtout tu ne la rentres plus ça ferait trop de choc thermique

elle craint rien t'inquiéte pas
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
stellecav
Nouveau Membre
stellecav


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 20/09/2011

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:22

Merci pour vos conseils et surtout merci de me rassurer !!!

Ce matin elle était encore emmitouflée dans sa cabane !!!
Vu que l'enclos est un enclos temporaire pour cette 1ère hibernation il s'agit de la serre en bois achetée en promo à carrefour.
Donc ya du plexis sur le couvercle. On en a enlevé un pour mettre du grillage, mais on a laissé encore un peu de plexi, que j'occulterai en temps voulu.
Elle est un peu sorti ya 1h, enfin la tete un peu dehors pour regarder et là niveau degrés, j'ai mis le thermomètre, il fait 18.

Je suis en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:00

stellecav a écrit:
Merci pour vos conseils et surtout merci de me rassurer !!!

Ce matin elle était encore emmitouflée dans sa cabane !!!
Vu que l'enclos est un enclos temporaire pour cette 1ère hibernation il s'agit de la serre en bois achetée en promo à carrefour.
Donc ya du plexis sur le couvercle. On en a enlevé un pour mettre du grillage, mais on a laissé encore un peu de plexi, que j'occulterai en temps voulu.
Elle est un peu sorti ya 1h, enfin la tete un peu dehors pour regarder et là niveau degrés, j'ai mis le thermomètre, il fait 18.

Je suis en région parisienne.

Mets lui à dispo une coupelle d'eau et nourriture fraîche chaque jour : elle pourrait bien pour x raisons y donner un croc !

Il fait 18° température extérieure ou dans la serre ?

Ici c'est encore l'été ; 30° au soleil : ça bronze, ça grignotte ... pas trop loin de la cabane toutefois Smile

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellecav
Nouveau Membre
stellecav


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 20/09/2011

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:59

18 dans la serre, maintenant ya 21 mais j'ai été voir elle s'est enterrée un peu
Oui j'ai prévu eau et nourriture
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:50

stellecav a écrit:
18 dans la serre, maintenant ya 21 mais j'ai été voir elle s'est enterrée un peu
Oui j'ai prévu eau et nourriture

Ouvre un peu la serre (petit espace ) ou occulte par le dessus surtout si le soleil donne dessus !

Ma double-cabane-fosse est au soleil aux heures les plus chaudes : il doit faire + ou - 23° à l'intérieur ! c'est pas l'idéal pour commencer à hiberner : les miennes sont encore actives, se promènent, mangent, surtout Line et Cerise. et il fait un temps magnifique ... le sud-ouest Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Dans sa nouvelle maison... oui mais....   Dans sa nouvelle maison... oui mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans sa nouvelle maison... oui mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tito et ces débuts dans sa nouvelle maison
» 1ere nuit dans sa nouvelle maison
» Une nouvelle dans notre jardin, mais qu'est-ce ?
» rapido a une nouvelle maison et une nouvelle chérie
» nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: