Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:51

Bonjour,
Je reviens vers vous pour des conseils, voila 1 semaine d'affilé que je retrouve Franklin sur le dos car elle essaye de grimper aux murs en passant par les angles, j'arrive in-extremis pour la retourner car jesuis à la maison toute la journée mais j'ai peur de la retrouver morte le jour où je devrais m'absenter... Qu'est ce que je peux faire contre ça n'y a t il pas de répulsif naturels pour éloigner Mademoiselle des angles ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:02

Mets une pierre à côté pour qu'elle puisse se débrouiller seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:12

Bonjour,
Merci pour ta reponse mais c'est impossible elle arrive a escalader les pot à ballons de ma fille de 5 ans !!!!!! elle arrive a grimper partout sauf qu'elle se renverse sous le poids de sa propre carapace.... c'est pourquoi je pensais à un répulsif naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:34

tu mets une pierre dans chaque angle et des pierres ou branches un peu partout dans le terra
et tu occultes la vue de la tortue sur l'extérieur sinon elle veut toujours sortir

mais

que fait une AH dans un terra en cette saison ???
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyMar 25 Oct 2011 - 4:36

Bonjour, mais elle n'est pas dans un terra, elle est en liberte dans un petit jardin avec terrasse de 35m² sauf que celui ci est entoure de murs qu'elle ne pense qu'a franchir sur un post precedent "nouvel enclos et des questions" il y a les photos
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:06

thumleft

joli enclos,
installes du relief le long des murs, des grosses pierres des petites pour lui faire faire des contournements
et aider à remise sur pattes lors de renversements.

si elle le fait quand tu es là, elle le fait aussi quand tu n'es pas là et doit pouvoir se remettre seule.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:44

Idea ... L'idéal serait de planter des mini buis de bordure tout le long du mur. Ces végétaux ont une croissance très lente et sont très décoratifs. Planter à 25 ou 30 cms du mur, ils pourraient former une haie très basse et empêcher ta tortue de se mettre debout le long de ce mur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:58

Ok c est une bonne idée mais je vais poster prochainement une photo de la terrasse et il y a une partie impossible a planter car bétonnée ! Je te l envoie des demain, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:06

Wink ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty
MessageSujet: Re: au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..   au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours !!! elle se prends pour unr championne de varap..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: