Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOUVEL ENCLOS DE nONO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:01

Quelle est sa longuer et sa largeur ?

Inutile de donner à manger à Nono dans une assiette, la tortue n'est pas un animal domestique, il faut répartir la nourriture un peu partout à même le sol pour la faire se promener. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:05

Sassie, ok pour l'assiette demain je l'enlève c'est que je le materne ce tit père, sa longueur est de 2.5m environ sur 1 m, il est provisoire et je pourrais dans un petit moment l'agrandir sans problème, est ce que ca peut aller pour une tortue de 400 g // 10 cm ??? Merci Sassie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:15

Mettons que pour la convalescence de Nono, cela pourra aller. Par contre ensuite il aura vraiment besoin de plus d'espace ; tu devras lui faire un enclos grillagé du genre de celui que j'ai réalisé pour les miennes, avec un minimum de 10 m2. Wink Mais tu as le temps, surtout ne panique pas, il faut déjà qu'il guérisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: re   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:31

Moi j'aimerai savoir de quelle heure a quelle heure le soleil porte sur l'enclo ? Car sur la photo on ne vois pas un seul rayon de soleil ? Sinon moi je trouve qu'il est bien ton parc et surtout il est très bien protégé !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:36

Matt 44, la photo a été prise à 20h ce soir, je précise que j'habite sur la Cote d'Azur, l'enclos aura le soleil du lever jusqu'à 13h30 environ l'exposition entière de mon jardinet ne bénéficie que du soleil le matin uniquement.
Sassie, oui j'irai voir tes enclos pour m'inspirer, je me doutais bien qu'il était un peu juste au niveau taille mais comme tu dis c'est au vu de sa convalescence, ensuite je pourrai lui faire sans problème un enclos de 5m sur 5 m, mais au niveau de la sécurité tu penses que ca va ???? je suis traumatisée
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: re   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:40

Je ne sais pas ce qu'en pense les autre mais au niveau de l'ensoleillement c'est juste ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:52

nono va etre bien à l'air libre!! bon courage pour la piqure d'antibio demain!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:37

matt 44 Oui c'est vrai que plus il y a de soleil mieux c'est mais je pense qu'habitant au Sud, la température y est plutot douce non ??
Qu'en pensez-vous tous ??
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:57

merci Coubin dommage que tu sois si loin sinon tu aurais peut etre pu venir lui faire sa piqure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:58

...Ce n'est pas une question de température mais d'UV!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:00

d'accord Mama Mia mais s'il a le soleil tout le matin jusqu'à 13 h je peux dire qu'il à sa dose en UV non ??? je pensais que ca suffisait ??
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:08

enzocarla a écrit:
d'accord Mama Mia mais s'il a le soleil tout le matin jusqu'à 13 h je peux dire qu'il à sa dose en UV non ??? je pensais que ca suffisait ??

C'est toujours mieux d'avoir du soleil un peu plus tard dans la journée... les tortues aiment la chaleur mais aux alentours de midi elles ont plutôt tendance à s'abriter à l'ombre, donc en tout cas chez moi les bains de soleil c'est tôt le matin et tard l'après-midi... Je ne connais pas vraiment les besoins des tortues en UV de manière quantitative donc je laisse les pros de conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:13

:lol: je l'aurai bien faite!! mm si j'y connais pas grand choz!!! surtout que je suis allée en vacances à grasse l'année derniere, c'est une tres belle region!!(on etait au vvf) drunken
bon courage! biz
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:19

Merci Mama Mia :mrgreen: pour les conseils écoute je n'ai pas le choix j'attends de voir ce que l'on va me répondre pour le soleil....
Coubin ah oui je vois où est le VVF à Grasse pas loin de chez moi.... dommage on s'est raté ca sera peut etre pour une prochaine, j'ai pas vu ton parc ou enclos dans le post j'ai vu que tu demandé des conseils, c'est dur dur d'avoir une tortue n'est ce pas ???? biz à toi
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:22

ben en fait oui c'est dur d'avoir une tortue!!!! Sad
mais je ne desespere pas!et je devais faire mon enclos ce we, mais nous n'avons eu que de la pluie...donc on a repoussé au we prochain, en croisant les doigts!! mais dès qu'il est fait je posterai des photos pour avoir des conseil sur une eventuelle amélioration! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:32

ah OK j'ai hâte de le voir ton enclos, en attendant tu gardes cette tortue à l'intérieur ? tu n'en as qu'une, pas longtemps que je suis sur ce forum...., nous le temps était orageux mais on a eu un peu de soleil, bon je suivrai l'évolution de ton projet.... colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:05

enzocarla a écrit:

Sassie, oui j'irai voir tes enclos pour m'inspirer, je me doutais bien qu'il était un peu juste au niveau taille mais comme tu dis c'est au vu de sa convalescence, ensuite je pourrai lui faire sans problème un enclos de 5m sur 5 m, mais au niveau de la sécurité tu penses que ca va ???? je suis traumatisée

Le grillage que tu as mis tient bien ? Parce qu'un rottweiler, ça a de la force, et s'il enrage de voir cette malheureuse se promener, ne risqu-t-il pas de faire tomber toutes les pierres et d'arracher le grillage ?

Je ne sais que te dire, est-ce que le chien est sans surveillance au cours de la journée ? Vu qu'il l'a croquée une fois, au moins on n'a aucun doute sur ses intentions ... Confused

Il faut fabriquer un véritable petit bunker pour Nono!
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyMar 2 Mai 2006 - 7:50

enzocarla
Citation :
ah OK j'ai hâte de le voir ton enclos, en attendant tu gardes cette tortue à l'intérieur ?

non!!je n'ai pas encore de tortue terrestre!!!j'attends avec impatience!!! Rolling Eyes
j'ai une torute aquatique(type torute de floride) mais elle a un grand aquarium et je la mets dans ma classe, les gamins adorent s'en occuper et la regarder (en aillant des regles d'hygiène tres strictes!)...
d'ailleur c'est l'heure de partir à l'ecole! Wink
bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:31

Sassie, le grillage tient bien et ai fixé sur le bois sur tout le contour, non le chien n'est pas sans surveillance quand il est dans le jardin il y a toujours quelqu'un et quand personne n'est à la maison il est enfermé sur la terrasse, maintenant c'est sur que s'il veut vraiment il peut tout défoncer mais c'est quand meme bien fixé. Mais honnetement je vais le consolider ce week-end sur le dessus afin d'etre sure qu'il ne pourra plus lui faire de mal,

Coubin à Ok tu es institutrice c'est sympa, et pour ta tortue aquatique au moins elle voit du pays tu devrais en avoir une tortue terrestre ? bon je t'attends ce soir pour la piqure ???? vers 20h merci......!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:50

20h...ça risque de faire un peu juste pour les presque 900km de route!!!mais je serai la pour le café!!! Smile
oui, j'espere bien en avoir une, meme deux tortues...assez vite j'espere!!on verra bien!le plus dur c'est de faire des achats pour les pepettes et de ne pas encore en avoir (style graines de pissenlits, de mache...pots en terre pour cachette, etc!!!)mais bon ça sera chouette quand je les aurai!
flower flower
au fait, as tu eu des nouvelles du veto pour le plastron de nono?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:03

alors, cette piqure??comment va-t-il? Question
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:11

Ben je t'ai attendu pour le café !!!!! merci pour le lapin....
La piqure pas faite pas le courage, lui ai donné une fois de plus par la bouche, le tout c'est qu'il les prenne non ??.
En fait le soir, je suis dispo vers les 21h Nono dormait tranquillement dans son enclos et je n'ai pas eu le coeur de le piquer, je lui ai donc donné par la bouche, il n'était pas rentré dans sa maison pour dormir donc je l'ai laissé là où il était, en le couvrant de foin, ce matin avant de partir bosser il se réveillait la tete était sortie, je lui mis eau fraîche, endive + mache. Du fait que je ne suis pas chez moi de la journée je ne peux pas voir ni son comportement ni s'il mange, je ne sais pas, je m'en rends mieux compte le week-end voilà les news.
Et toi alors tu voudrais des tortues mais as tu eu des contacts au vu d'en avoir, es tu sur un projet d'acquisition ? d'après ce que j'ai pu lire tu as un jardin pour lui faire un enclos, c'est cool.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:22

pour faire plus simple, je t'ai envoyé un mp!!!
bon mercredi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:18

oK je t'ai répondu en mp!!!!!!!
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ENCLOS DE nONO   NOUVEL ENCLOS DE nONO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEL ENCLOS DE nONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: