Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Soucis d'hibernation

Aller en bas 
+5
yasm47
ornella
Mamoudomm
Dandolo
emeline36
9 participants
AuteurMessage
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:09

Bonjour,
Voilà mon soucis, ma petit boettgeri est partie faire son gros dodo mais mon mâle greaca greaca se promène toujours et je ne connais son hibernation car c'est une dame qui l'a trouvé qui me l'a donné. Que dois-je faire ?
Merci pour vos conseil
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:48

Elle va se gérer toute seule, si elle a une cabane avec une fosse car cette espèce ne s'enterre pas
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:58

Ah bon ? Elle ne s'enterre pas. Elle va juste aller sous sa cabane c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:36

Il faut savoir qu'elles sont les pempèratures que tu as chez toi pendant l'hiver , si elle sont trés basses , tu dois prevoir un caisson d'hibernation dans un local hors gel entre 0° et 8° maxi . Pour cela tu dois preparer une caisse en bois de 50X50 remplie de terre au 3/4 avec des feuilles mortes dessus + un grillage pour les prédateurs ... la caisse tu peux te servir de deux caisses a vin cllées l'une sur l'autre ... Lorsque ta tortue sera bien endormie tu dois la prendre délicatement un soir et la mettre dans son caisson ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:53

Mon petit male continue a ce promené et à faire sa vie de petite tortue quoi. Oui les température descende beaucoup, donc il faut qu'il arrête toute activité, qu'il ne bouge plus et un soir je le met dans son caisson qui se trouve dans mon garage ?
Merci vraiment pour tout vos conseil car je suis un peu perdue pour ne pas dire complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:50

Oui c'est ça , tu attend qu'il soit bien endormi pour le mettre en caisson et surtout que les tempèratures soient stabilisées a la baisse Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:45

Normal qu'il se promène encore si il n'a pas instinctivement à craindre le gel dans son biotope d'origine, alors que nos Eurotestudo elles prennent leurs précautions :lol:

Attention aux excès d'humidité et courant d'air en cette saison, j'espère que tu as prévu les protections adéquates. Es-tu certaine de la sous-espèce ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:58

bonjour,
je suis de l'avis de Mamoudom ,il faut juste veiller à ce qu'elle soit bien dans sa cabane le soir et s'il pleut beaucoup , mes graecas ne sont pas tout a fait endormies , elles mettent un bout du nez dehors (19° aujourd'hui)mais ne s'alimentent plus ,je les mettrai en caisson dès que ça ne bougera plus
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:12

Ornella: Non je ne suis pas sur de la sous espèce, c'est l'identification que l'on a fait via le forum, pour les précaution je lui ai prévus un caisson avec de la terre du jardin, des feuilles mortes grillagé sur le dessus, dans son enclos il à une cabane avec foin à l'abri du vent et une serre.
Souvent il se couche par terre sous des touffes d'herbe la journée.
Comment être sur de sa sous espèce?
MErci beaucoup pour vos conseils car je suis perdue Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:41

emeline36 a écrit:

Comment être sur de sa sous espèce?
MErci beaucoup pour vos conseils car je suis perdue Smile

Poste nous les photos comme expliqué sur ce lien, que l'on soit sûr une bonne fois pour toute :

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:23

Je vais essayer de vous les poster demain car ils sont chez mes parents comme je fais des études assez loin malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:56

c normal, la majorité des graeca sont des couche tard :twisted:
dans leur région, le soir il fait froid mais la journée le soleil brille et donc elles sortent bounce

faut veiller à ce qu'il soit bien à l'abri le soir en cas de gelée nocturne quitte à fermer la porte et ouvrir le matin,
il va dormir mais surement bcp plus tard faudra qu'il fasse vraiment froid, dans son caisson attention pas de température
supérieure à 10 + sinon il se réveillerai :twisted:
c pas facile les graeca faudra le surveiller comme le lait sur le feu Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:23

D'accord, merci pour tout ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:53

Voici les photos pour l'identification

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:56

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il me répondre car je commence a m'inquiéter.*
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:14

je pense que c'est une greca Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:49

J'espère avoir d'autre avis, on ne sait jamais, c'est tellement difficile de déterminer l'espèce et la sous espèce, merci de ton avis dylan23 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:48

Bonsoir emeline36 Very Happy

C'est pas simple... Sur plusieurs post et depuis longtemps, ne sont jamais postées les photos exactement demandées :lol:

Il manque une vue de l'arrière de la tortue et devoir aller dans l'historique peut être rébarbatif pour beaucoup et vu le nombre de post à consulter Wink

On est jamais sûr, sans photos des géniteurs, ni indications sur la provenance... Mais si les clichés ne sont pas ceux demandés ou manquants... Ça peut durer longtemps :compress:

Je verrai une possible Testudo Graeca Graeca... Peut-être provenance Maroc ..... il y a les bordures noires épaisses en fer à cheval sur les vertébrales, le plastron taché en coup de pinceaux de l’extérieur vers l'intérieur... sinon, les marginales remontent en jupe à l'arrière que l'on ne fait que percevoir de loin.... sans les bonnes photos, bons angles, c'est que des soupçons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:12

Bonjour,
Pour revenir à ton sujet d'hibernation, Je croyais que les tortues Graeca, n'hibernaient pas mais hivernaient !!??
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:56

Le soucis c'est que faisant des études loin de mes parents et de mes bébés c'est dure quoi, je vais voir ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:58

Crapoune a écrit:
Bonjour,
Pour revenir à ton sujet d'hibernation, Je croyais que les tortues Graeca, n'hibernaient pas mais hivernaient !!??


eh bien - - ça dépend des espéces :

par ex les graeca graeca ou les graeca marokkensis hibernent

alors que les graeca nabeulensis ( originaire de Tunisie) hivernent

celle ci semblent se rapprocher du type graeca graeca donc hiberne
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation EmptySam 5 Nov 2011 - 11:09

Les Marocaines du sud n'hibernent pas non plus.....

Tout dépend en effet de l'origine, de l'écotype.... Du temps qu'il y fait en hiver Wink

Mais les hivers sont moins rudes et moins longs dans tous les cas que chez nous... Rien à voir avec l'hibernation de nos Eurotestudo qui durent des mois...

Pour ça qu'un grand terra ou parc d’intérieur pour les intersaisons peut être utile en fonction de la sous espèce et de la région de maintenance.... Et que le caisson peut-être plus approprié que le in-natura, risqué pour l'espèce qui n'a pas l'instinct de s'enterrer profondément et protection du trop humide qui peut les faire mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'hibernation   Soucis d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai 2 soucis
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» SOUCIS
» des nouvelles copines ou des nouveaux copains ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: