Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 humidité dans cabane-fosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

humidité dans cabane-fosse Empty
MessageSujet: humidité dans cabane-fosse   humidité dans cabane-fosse EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:08

bonjour,
je me pose une question et ne trouve pas la réponse,
comment maintenir une bonne hygro dans la cabane-fosse alors qu'elle est protégée par un toit, feuilles et voile d'hivernage???
dans cette installation, j'ai décidé d'y faire dormir mes deux juvéniles et elles ne sont pas du tout décidées à y aller, je dois les chercher tous les soirs et les y mettre, alors je me dit que peut-être l'endroit ne leur convient pas et je me dit que c'est peut-être l'humidité, la terre est sèche dessus, j'ai pas creuser pour vérifier plus bas mais bon... Elles s'enterrent le soir dans un endroit du parc qui n'est pas du tout protégé, une d'elles creuse un trou et se mets dedans et la terre y est assez humide.

voici des photos d'une de mes cabanes-fosse :

cabane avec le toit et protections

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cabane sans les protections

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

humidité dans cabane-fosse Empty
MessageSujet: Re: humidité dans cabane-fosse   humidité dans cabane-fosse EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:12

bonsoir
le peu que j'aperçois de terre me parait sèche, creuse un peu pour voir, au besoin tu arroses bien, et tu malaxes
normalement l'hygro se fait par capilarité par le dessous à condition qu'il n'y ait pas de fond.

chez moi après un été super sec, j'arrose bien les fosses, :twisted: d'ailleurs tout le jardin y a eu droit jusque la semaine dernière :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

humidité dans cabane-fosse Empty
MessageSujet: Re: humidité dans cabane-fosse   humidité dans cabane-fosse EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:24

D'accord avec natali mais un autre petit truc me chiffonne . La présence de caillou peut ne pas leur plaire pour s'enterrer et enfin leur lieu d'hibernation ne semble pas protéger pour l'éventuel attaque de rat ...
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

humidité dans cabane-fosse Empty
MessageSujet: Re: humidité dans cabane-fosse   humidité dans cabane-fosse EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:57

bonjour,

titi, il y a un grillage enterré à 40cm et j'ai tamisé la terre, les cailloux devant, c'est juste pour qu'elles se dorent la pilule au soleil,

natali, aujourd'hui, il pleut, j'enlèverais le toit et les feuilles en début d'après midi, il ne fait pas trop froid (15-17°c), ça humidifiera comme ça!
merci pour vos réponses
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidité dans cabane-fosse Empty
MessageSujet: Re: humidité dans cabane-fosse   humidité dans cabane-fosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidité dans cabane-fosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» humidite dans sa cabane
» Fourmilière dans ma cabane fosse!!!
» 18,8° dans leur cabane/fosse et elles ne sortent pas ?
» construction d'une fosse et d'un cabane
» cabane et fosse hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: