Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plastron juvénile + hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghju.2a
Nouveau Membre
Ghju.2a


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2011

Plastron juvénile + hibernation Empty
MessageSujet: Plastron juvénile + hibernation   Plastron juvénile + hibernation EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:52

Bonjour à tous,

je me décide enfin à poster What a Face

après 3 mois de couveuse "artisanal" condition optimal, est née la toute dernière Hermanni (le 25 octobre), souche Corse, mais plus petite que d'habitude : 6,3 g, comme souvent déjà très active des les premières minutes en dehors de l'oeuf :lol: en pleine forme, en revanche elle a un pli sur le bas du plastron, ça lui donne une forme très ronde vue d'en haut, surement dû à sa position dans l'oeuf j'imagine (?) apparemment le pli à l'air de s'étaler au fil des jours donc ça rassure, aujourd'hui elle pèse 7.7g Smile ,au final je n'ai pas osé la mettre en enclos extérieur pour juvénile à cause de tout ça, 9j en terra depuis (c'est pourtant pas mon truc scratch ) la température est encore très clémente dans le sud de la Corse (14/15° nuit) donc je compte la mettre dehors pour hibernation comme à l'accoutumée; Pensez-vous qu'il n'y a aucun soucis d'installer la petiote dehors comme les autres ? et que pensez-vous du plastron ? tout conseil est le bienvenu

Merci d'avance drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'édite: on distingue mieux:


Dernière édition par Ghju.2a le Ven 4 Nov 2011 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Plastron juvénile + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Plastron juvénile + hibernation   Plastron juvénile + hibernation EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:00

C'est son sac vitellin donc pose-la sur un sopalin avec du sérum physiologique.
Et je pense que cela devrait passer rapidement :mrgreen:


Dernière édition par Dandolo le Jeu 3 Nov 2011 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Plastron juvénile + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Plastron juvénile + hibernation   Plastron juvénile + hibernation EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:26




Pour son plastron : aucun souci il va reprendre une forme normal avec le temps ( fais lui 2 - 3 bains /jour pour lui "ramollir" un peu qu'il reprenne vite une forme normal)

maintenant si tu veux "minimiser" les risques garde la encore un mois par ex en terra puis fais la hiberner qu'à partir de décembre
Revenir en haut Aller en bas
Ghju.2a
Nouveau Membre
Ghju.2a


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2011

Plastron juvénile + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Plastron juvénile + hibernation   Plastron juvénile + hibernation EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:35

ok merci pour vos réponses Very Happy

le 'nombril' du sac vitellin est cicatrisé, on dirait un bourrelet de la carapace,

elle va donc rester encore un moment en terra le temps que ça s'atténue et augmentation des bains (3/j)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastron juvénile + hibernation Empty
MessageSujet: Re: Plastron juvénile + hibernation   Plastron juvénile + hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastron juvénile + hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: