Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help pour identification de mes tortues

Aller en bas 
+9
Candy
Zoétortue
fredodu11
teutatesthor
LOLO06
La Coquille
junior
ornella
Caroline Bleuze
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline Bleuze
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 03/11/2011

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et possede 2 tortues dont je ne connais pas l'espèce. La grosse c'est Franklin et la petite Caroline (comme moi). Elle sont en liberté dans mon jardin clos et ont tous ce qu'il faut (escalade, bain, soleil, ombre) mais pas de lieu de ponte car vus qu'elle ne se ressemblent pas, je doute qu'elle fassent des bébés... Je ne sait meme pas si ce sont des males ou femelles... merci de m'aider, bonne journée,
Caroline
(les photos ne sont pas belles car il pleut grave depuis 2 jours)
voici Franklin
help pour identification de mes tortues Ventre10

help pour identification de mes tortues Plastr10
Les photos de Caroline ce soir car elle se cache
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:43

Bonjour Caroline Bleuze !

La grosse et magnifique tortue est sans doute une testudo Graeca.... Ces tortues originaires d’Afrique du nord craignent normalement les froids humides de nos intersaisons.... Pas la même météo !
Depuis quand tu la détiens ?

Pour identifier tes tortues convenablement, tu dois nous poster quelques clichés, je mets un tutoriel, sont expliqués les prises de vues attendues Wink
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:45

Ps : on dirait que la belle a reçu un coup de peinture doré scratch
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:19

elle s'est faite belle pour Noël, elle est juste un peu en avance.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:38

Bah c'est pour mieux la repérer, NORMAL !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:55

Bonjour et bienvenue sur le forum Caroline Very Happy

J'aurais tendance à dire : testudo graeca marokkensis, semble être un très joli mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
teutatesthor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:21

elle est vraiment peinte Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Bleuze
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 03/11/2011

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: peinte pour ne pas être tondue en été!!!   help pour identification de mes tortues EmptySam 5 Nov 2011 - 21:15

il semblerai que la
peinture choque mais je n ai trôuvé que ce moyen pour la trouver facilement dans le jardin avant de tondre ou de passer le motoculteur... avez vous d autres moyens (car la ventouse avec le drapeau cela ne fonctionne pas)!! et encore merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptySam 5 Nov 2011 - 21:31

Caroline Bleuze a écrit:
il semblerai que la
peinture choque mais je n ai trôuvé que ce moyen pour la trouver facilement dans le jardin avant de tondre ou de passer le motoculteur... avez vous d autres moyens (car la ventouse avec le drapeau cela ne fonctionne pas)!! et encore merci pour vos réponses!!

Hello, je ne suis pas choquée :lol: J'ai 2 ordi, le premier ayant un contraste déplorable, je pensais que ta tortue avait toutes les écailles du dessus décollées What a Face C'est en regardant sur le second ordi qu'il me semblait voir du doré, pour ça que j'ai posé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredodu11
Nouveau Membre
fredodu11


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 08/11/2009

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:40

sous la carapace les poumons affraid
et je suppose que la peinture n'est pas de la peinture a l'eau Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:51

+1 avec Fredodu11! c'est dangereux pour la santé de ta tortue...

Maintenant que c'est fait, je vois mal comment l'enlever sans produits aussi toxiques que la peinture...

Quelqu'un a-t-il des ID plus "soft" pour la repérer sur la pelouse , avant la tonte Question

Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:58

Bah simplement prendre 3 min et la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:43

Nos terrestres reçoivent la chaleur et les UV indispensables à leur survie par la dossière... Le fait de la peindre autant peut faire barrière ! Les dessins naturels noirs qu'elles arborent ont leur importance en fonction de leur origine...
Si le doré repousse la chaleur autant que l'argenté, c'est pas l'idéal du tout.... Alors oui mieux vaut éviter de peindre la carapace Wink

Il n'y a plus qu'à attendre que la peinture s'écaille et s'en aille...

Si la tortue à l'habitude de passer ses nuits dans un abri particulier, on peut la retrouver facilement soir et matin... Suivre également les premiers rayons de soleil, elle n'est pas loin en train de bronzer sunny

Très bonne initiative cela dit que de la mettre à l'abri pendant la tonte, l'intention est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:24

bonjour
une graeca, peut être mâle, ensuite faudrait la voir sans peinture mais marokkensis est probable. scratch

pour la repérer tu peux coller un petit bout de scotch rouge avec un morceau de ruban rouge qui traine un peu
mais surtout arrête de la peindre, faudrait la gratter un peu sans aucun produit.

on attend les photos de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:15

OUI, ca me choque de peindre une tortue sous le prétexte de mieux la retrouver. :x
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:33

Citation :
on attend les photos de l'autre
dit Natali

mais... faut la retrouver Mr.Red .... quelle est sa couleur Question Question affraid

C'est bon, Caroline lol! lol! et Bienvenue à toi et à tes belles!!!
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:05

C'est un beau male graeca, mais pour la sous espèce, une photo sans peinture ça serait vraiment mieux...

A l'avenir, essaye de ne plus peindre tes tortues, surtout sur une aussi grande surface... Déja que je trouve que le vernis ou le blanco pour les différencier c'est limite... Mais c'était pour une bonne cause

On attend des photos de ta 2e pepete Wink

Revenir en haut Aller en bas
Caroline Bleuze
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 03/11/2011

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: identification suite   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:46

Merci pour vos réponses qui me sont utiles. Franklin est lavé de sa peinture car elle est à l'eau (j'ai juste passé un peu d'eau tiède avec un chiffon doux.)
Concernant Caroline voici quelques photos car elle n'est pas peinte car en enclos depuis 3 jours. A ce propos, est ce que 5.60 m² suffisent ou pas. Merci de me donner les infos de caroline sexe et espèce. Concernant l age, j essaye de compter les bourrelets mais je pense que je me plante.
help pour identification de mes tortues Nov_2012
help pour identification de mes tortues Nov_2013
help pour identification de mes tortues Nov_2014
help pour identification de mes tortues Nov_2015

MERCI A TOUS ET TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:48

bien joué pour la peinture thumleft

la deuxième est une graeca aussi, plus jeune, pour la sous espèce et le sexe, les photos pas assez nettes claires et on voit
pas le cloaque scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:47

Je verrais une petite Graeca du Rif marocain...

D'autres photos en mode macro bien venues en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Bleuze
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 03/11/2011

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: re   help pour identification de mes tortues EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:16

c quoi le mode macro!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:21

Caroline Bleuze a écrit:
c quoi le mode macro!!

C'est le mode portrait "avec le petite fleur" sur les apn... Sans ce mode activé, les photos de près sont floues !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:38

ornella a écrit:
Caroline Bleuze a écrit:
c quoi le mode macro!!

C'est le mode portrait "avec le petite fleur" sur les apn... Sans ce mode activé, les photos de près sont floues !

Je n'ai jamais réussi à en faire de correctes avec ce mode : c'est là que les miennes sont floues !

Je ne fais que des modes "automatique" d'un petit peu plus loin ! Vi je sais, chuis nulle ! Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:15

Plutonia a écrit:

Je n'ai jamais réussi à en faire de correctes avec ce mode : c'est là que les miennes sont floues !

Je ne fais que des modes "automatique" d'un petit peu plus loin ! Vi je sais, chuis nulle ! Embarassed

C'est compliqué les apn Plutonia.... Même en mode macro, si l'appareil n'est pas un peu perfectionné et plusieurs millions de pixels, à moins de 60cm par exemple, ça ressort flou.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:22

Tu peux les laisser ensemble puisque ce sont deux graecas , mais pas la même sous espèce , donc pas de reproduction .... Du reste je ne sais pas si le male qui est adulte ne va pas harceler cette petite femelle , donc tu seras certainement obligé de séparer ton parc en deux et a ce moment là 5M2 c'est un peu juste divisé en deux Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: help pour identification de mes tortues   help pour identification de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: