Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tortue de Floride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elie14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2011

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptySam 5 Nov 2011 - 16:30

Bonjour, j'aimerais posséder une tortue de Floride, mais avant de me lancer, j'aimerais avoir quelques renseignement à leur propos :
-Quel est le meilleur endroit pour en acheter ?
-Peuvent elles vivres seules ou doivent elles être plusieurs ?
-Quel matériel faut il ?
-Pour combien d'euros ?
-peut on les mettre dans une mare ?

Ce sont mes principales questions. Merci de vos réponses, cordialement, Elie.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptySam 5 Nov 2011 - 17:02

Elie14 a écrit:
Bonjour, j'aimerais posséder une tortue de Floride, mais avant de me lancer, j'aimerais avoir quelques renseignement à leur propos :
salut Wink bonjour Elie14, bienvenue sur le forum et dans cet espace, bonne study

Le terme "tortue de Floride" est bien vaste, il est employé pour nommer les Trachemys Scrypta Elegans (TSE), tortues à tempes rouges, mais aussi parfois pour les Trachemys Scripta Scripta (TSS) ... :lol:

Avant toute chose, sache que cette espèce est soumise à la législation en vigueur.

Elie14 a écrit:
-Quel est le meilleur endroit pour en acheter ?
Avant d'acheter une tortue de cette espèce que tu n'en trouveras plus dans les commerces en France, regarde les annonces dans Le B** C**N.fr !!! Il y en a très régulièrement de proposées ... Wink ... What the fuck ?!?

Elie14 a écrit:
-Peuvent elles vivres seules ou doivent elles être plusieurs ?
Les tortues vivent très bien seules.

Elie14 a écrit:
-Quel matériel faut il ?
Si possible un grand bac si la tortue est subadulte ou adulte : un bac de 150 x 60 x 40 n'est pas trop grand pour cette espèce grande nageuse. Dans ce bac, il faut prévoir une zone "plage" sèche, avec néon Uvb, spot de 40 W, ainsi qu'une filtration en rapport avec le volume d'eau à brasser, sachant qu'une tortue salit beaucoup l'eau ... pig ... lol!
Quant au fond du bac, il pourra se laisser dans l'état, plus facile d'entretien, ou alors, il sera recouvert d'une 10aine de cm de sable de Loire très fin. Pour la déco ... besoin de rien et encore moins de plantes : cette espèce les consomme volontier.

Elie14 a écrit:
-Pour combien d'euros ?
:| ... Tout ça est en rapport avec le matériel acheté ... Confused
Idea ... tu as du matériel d'occasion sur les sites d'annonces ... What the fuck ?!? ... study

Elie14 a écrit:
-peut on les mettre dans une mare ?
Oui, si la tortue est adulte, que le lâcher se fait à la belle saison et surtout si la mare est clôturée pour éviter toute évasion, sachant qu'une tortue escalade très bien un grillage vertical, donc besoin d'une bande de grillage recourbée à mi-hauteur de cette clôture.

Elie14 a écrit:
Ce sont mes principales questions. Merci de vos réponses, cordialement, Elie.
En espérant être à la hauteur de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Elie14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2011

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptySam 5 Nov 2011 - 23:37

Tout d'abord, merci pour vos précédentes réponses. Ensuite, j'aimerais savoir le temps qu'il faudrait lui consacrer par jour et si il faut changer l'eau ? Merci, Elie.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:09

De rien ... Wink

Si l'eau du bac est bien filtrée, si tu ne nourris pas à outrance, tu n'as qu'un coup d'oeil à donner tous les jours, sachant qu'une tortue adulte ne se nourrit qu'une à deux fois la semaine.

Si c'est un BB, ça se nourrit six jours sur sept, mais, ça ne prend que deux ou trois minutes, juste le temps de voir s'il mange bien et si la nourriture est avalée en totalité.

Quand au changement d'eau, il se fait partiellement une fois tous les 15 jours ... voir par mois pour un grand bac bien filtré et peuplé seulement d'un sujet.

Bien sûr, plus le bac est peuplé, plus l'eau a besoin d'être renouvellée.
Revenir en haut Aller en bas
Elie14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2011

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:42

Merci.
J'en reviens à ma question de base : pour un matériel de qualité et au format qu'il faut, quel serait le prix (c'est le critère le plus important Confused ) ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:51

Le format sera en fonction de la place dont tu disposes pour le moment.

Le prix varie en fonction de l'achat en neuf ou en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Elie14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2011

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:03

-Quel est le meilleur âge qu'une tortue (aquatique) peut avoir au moment de son achat ?
-Peut on se fier à l'occasion ou doit on se diriger sur le neuf ?
-Combien de temps vie une tortue (aquatique) ?
-Quelle race de tortue (aquatique) est la plus facile d'élevage ?
Merci pour vos réponses (précédentes et suivantes !!)
Revenir en haut Aller en bas
Elie14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2011

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:02

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pus lire votre précédent message alors j'ai essayé de vous envoyer un mp, mais je n'avais pas encore envoyé assez de message, donc je n'ai pas pu... pourriez diffusez votre réponse sur le forum et non en message ? Merci tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:52

Je t'ai envoyé un mp pour te dire que je supprimais ton deuxième topic qui faisait office de doublon avec celui-ci et en te précisant ceci :

"Evite d'ouvrir deux fois le même topic, les réponses n'arriveront pas aux deux et personne ne s'y retrouvera" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Floride Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride   Tortue de Floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: