Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 hibernation: elles s'enterrent à quel point ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? Empty
MessageSujet: hibernation: elles s'enterrent à quel point ???   hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:00

je me demande à quel point les tortues s'enterrent pour hiberner ? dans la terre je veux dire.
est-ce qu'on voit quand même dépasser la carapace ou bien on ne voit plus rien ?
Et dans ce cas, comment font-elles pour respirer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation: elles s'enterrent à quel point ???   hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:10

Tout dépend de la tortue, de son espèce et de la température extérieure.
Certaines espèces comme les graecas ne s'enterrent presque pas et doivent donc être surveillées de près dès qu'elles ne vivent pas dans leur région d'origine.
D'autres s'enterrent beaucoup.
De plus, avec la chute des températures, la tortue s'enterre de plus en plus profondément pour ne pas être atteinte par gel.... et ceci même si elle est complètement en léthargie.

Pour la respiration, pas de problème, en hibernation une tortue ne respire pratiquement plus, son coeur bat extrèmement lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation: elles s'enterrent à quel point ???   hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:11

bonsoir
je vis au Sud Est, les miennes ne s'enterrent que de quelques cm on voit encore un peu le haut de la carapace.
mais chez moi il ne fait pas moins ou alors - 2/3° maxi
certaines plongent à 10 /20/ 30 cm selon leur age, leur taille et aussi leur région
sous terre il ne gèle pas si protection cabane feuilles mortes, buisson, :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation: elles s'enterrent à quel point ???   hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:15

ok,
ce sont des hermann,
donc je verrais bien jusqu'où elles creusent;
Si elles ne descendent pas trop (que je vois encore les carapaces), je les laisse comme ça ?
je vais enlever le foin que j'ai mis sous la cabane, apparement, il ne faut que des feuilles c'est bien ça ?
ma cabane est recouverte de 2 tuiles, la terre y est humide dessous (il faut dire qu'il pleut depuis 3 jours) mais pas détrempée non plus.
C'est bien comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation: elles s'enterrent à quel point ???   hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:17

très bien,
tu mets des feuilles mortes, et quand tu vois qu'elles dorment et ne sortent plus
tu bourres bien de feuilles mortes en plus. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laure26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2011

hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation: elles s'enterrent à quel point ???   hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:21

ok, super,
j'ai tout capté !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? Empty
MessageSujet: Re: hibernation: elles s'enterrent à quel point ???   hibernation: elles s'enterrent à quel point ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation: elles s'enterrent à quel point ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: