Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 re gros problémes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jade78
Nouveau Membre
jade78


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Localisation : 46 lot castelnau montratier
Date d'inscription : 12/10/2011

re gros problémes Empty
MessageSujet: re gros problémes   re gros problémes EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:40

j'ai un autre problèmes je vais bientôt déménager au mois de décembre mais ma tortues seras en train de hiberner comment je vais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

re gros problémes Empty
MessageSujet: Re: re gros problémes   re gros problémes EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:00

Est-ce qu'elle hiberne déjà ?
si oui comment en fosse d'hibernation ou en caisson en cave ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

re gros problémes Empty
MessageSujet: Re: re gros problémes   re gros problémes EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:01

quel est le trajet jusqu'à ta nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
jade78
Nouveau Membre
jade78


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Localisation : 46 lot castelnau montratier
Date d'inscription : 12/10/2011

re gros problémes Empty
MessageSujet: e   re gros problémes EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:40

3 km c'est pas lui mais c'est en plein février je la fait hiberner dehors elle n'ait pas entrain d'hiberner est j ai pas de cave est dans mon garage ya plein de bêtes est on a pas une assez grande boite
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

re gros problémes Empty
MessageSujet: Re: re gros problémes   re gros problémes EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:29

A mon avis, il vaudrait mieux la faire hiberner en caisse cet hiver.
Si tu la laisses hiberner dans son parc, elle va s'enterrer et tu vas la réveiller si tu la déterres.

S'il ne géle pas dans ton garage, il serait préférable de la mettre en caisse.
Une caisse d'hibernation ne doit pas être trop grande vue qu'elle dort donc elle ne bouge pas.
Essaie de trouver une caisse en bois assez profonde pour mettre une bonne épaisseur de terre mais surtout si tu dis qu'il y a des bêtes dans ton garage, il faut grillager ( grillage à fine maille ) le dessus de la caisse pour la protéger des rongeurs qui pourraient l'attaquer.
Pour le transfert de la caisse le jour du déménagement, si ce n'est que 3 km, il ne faut pas mettre de chauffage dans la voiture qui la transportera et normalement tout devrait bien se passer et elle ne devrait pas se réveiller.

Est-ce que tu as un endroit où il ne géle pas dans ta nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
taz91
Nouveau Membre
taz91


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/08/2009

re gros problémes Empty
MessageSujet: Re: re gros problémes   re gros problémes EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:47

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi : l’hiver arrive et mes tortues hibernent dehors ...
Je comte déménager en fin d'année et voici comment je vais m'y prendre :
Mon garage n'est pas a l'abri du gel,et l'hibernation en caisson m'a été un jour d'une mauvaise expérience ... Sad
Dehors,je compte creuser un trou d'environ 40cm de profondeur,sur 40 cm de largeur en pleine terre.
Je construis une cage grillagée avec armatures et bien sécurisée aux dimensions du trou,,sans remblayer la terre autour .
Pour qu'elle soit légère elle sera remplie,de feuilles de chêne et de terre bien meuble. :o
Le moment venu,je n'ai plus qu'a enlever les protections de toiles d'hivernage autour et enlever la caisse du trou sans les réveiller. I don\'t want that

Pour le transport comme cité ci-dessus pas de chauffage et caisse posée sur de la mousse +feuille de polystyrène pour absorber les chocs et ne pas les réveiller.
Lorsque j'arrive dans ma prochaine maison je n'ai plus qu'a refaire le trou en terre et remettre les protections et reconstruire le parc autour ...et le tour est joué !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

re gros problémes Empty
MessageSujet: Re: re gros problémes   re gros problémes EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:03

ce n'est pas possible de laisser la tortue hiberner tranquille et de la récupérer à son réveil;N'est-il pas possible de s'entendre avec le nouveau propriétaire(ou locataire)?
Revenir en haut Aller en bas
jade78
Nouveau Membre
jade78


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Localisation : 46 lot castelnau montratier
Date d'inscription : 12/10/2011

re gros problémes Empty
MessageSujet: Re: re gros problémes   re gros problémes EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:45

nn par ce que on si on la mais on pourra pas savoir si elle hiberne ou pas est je ne peux pas la quitter de 5jours alors 2mois horrible je vais la mettre dans une caisse mais la je pense que mémés le 15 novembre elle seras pas entrain d'hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re gros problémes Empty
MessageSujet: Re: re gros problémes   re gros problémes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re gros problémes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: