Bonjour,
voila j'ai un grand jardin, il y a pas mal de possibilités , donc je me dit que vous pourriez me donner un petit coup de pouce
J'ai actuellement une Elegans, j' aimerai par la suite avoir une Pardalis ou Radiata et plus tard une Boettgéri ainsi que faire un bassin pour une carapace flottante (ca reste juste une option pour le bassin). Bon tout ca ca fait pas mal de monde, mais je pense que mon jardin doit etre assez grand, je vous fait visiter?
Donc là on est dans la cour, j ai la possibilité comme vous le voyez d'utiliser le batiment de gauche pour rentrer mes exotiques l'hiver.

Comme vous le voyez, le jardin arrive a environ 1 m50 du batiment, je peux faire une ouverture pour libre acces du batiment au jardin, soit sur le coté, soit sur l'arrière. je pensait faire une sorte de plateforme en hauteur dans le batiment, genre table.

Bon, voyons l orientation en entrant dans le jardin:

et voila le jardin:

Il se divise en 2 parties, la partie pricipale qui va jusqu au mur du fond, et la partie entre l arriere du batiment et la maisonnette en dur du fond.
Dans cette maisonnette, je peux aussi faire un abri pour les exotiques, et faire une ouverture dans le mur
voici la maisonnette en question:

la grande partie mesure 20 m de longueur par 9 m de large, et la petite partie 10 m par 4 m de large.
Je precise bien que le terrain est en un, je l ai decomposer en deux parties uniquement pour prendre les mesures.
quelques vues de la petite partie :

vue de la maisonnette:

En sachant que je souhaite donc utilisé toute la surface du jardin a faire plusieurs enclos, que feriez vous tant qu elles sont juveniles et lorsque les especes seront adultes??
Donnez moi toutes vos idées, meme les plus folles!! (systeme avec recuperation d eau de pluie ou autre!!)
ps: les deux batiments sont equipés en electricité et sont chauffés.