Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit parc deviendra grand....

Aller en bas 
+10
Natali
ornella
globule55
ben54
Ruddy
sugar
FELIZ
dylan26
jade78
cappuccino
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:47

Des suite de mon nouveau parc pour ceux que ca interresse....tout a bien pris,avec la pluie et la douceur,ca prends comme du chiendent!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une vue d'ensemble,avec de nombreuses cachettes,la tuile et le pot vert devraient disparaitre au printemps sous la vegetation...plein de mauves sylvestre....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des fraisiers... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des campanules...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des plantes grasses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une gaufrette en mode je saccage!!!
Revenir en haut Aller en bas
jade78
Nouveau Membre
jade78


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Localisation : 46 lot castelnau montratier
Date d'inscription : 12/10/2011

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:54

super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:02

ton parc est magnifique bravo thumleft
belle réalisation j'aime bien le vase cassée drunken
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:42

[img]https://i.servimg.com/u/f[url=https://servimg.com/view/15814497/147][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]41/15/81/44/97/00311.jpg[/img][/url]/img][/url]et voila,fouilles coulées,et abreuvoir realisé!!!!!!!!!avec 25 degres au soleil,c'est tres agreable de bricoler!!!!le temps me dur d'etre au printemps et de les mettre a l'interieur,elles vont en avoir des choses a decouvrir!dimanche,on coule la deuxieme epaisseur de beton,avec le grillage soudé pris dedans....on ne l'a pas fait du premier coup car on voulait en premier fixé solidement les poteaux pour ne pas galere a mettre le grillage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...............gaufrette fait la gueule,a force de mettre les patounes dans le ciment,sans parler des oreilles,elle a fini par se faire attacher,et ca,elle a vraiment pas l'habitude!!!!un cocker qui fait la tronche,c'est a voir!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:19

"Petit parc deviendra grand..." et superbe cheers Vous avez bien travaillé thumright et je ne doute pas un seul instant qu'elles s'y plaisent !

Le "lâcher" est pour dimanche avec quelques phtos à l'appui bounce

Quand la Nature aura repris ses droits au printemps, j'en connais qui vont les chercher Razz et c'est tellement mieux quand elles ont de l'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila,le parc est grillagé en grillage soudé,bien costaud!!!!!!!!!!on est en train de couler le beton sur le grillage,comme ca,impossible pour miss gaufrette de le soulever!de plus,il y aura deux demi rondins au sol,cloué sur les poteaux pour que les belles n'est pas des idees d'evasion....et pour encore renforcer le tout!j'en rajouterai un sur le dessus aussi,pour l'estetique de l'ensemble....je penserai aussi a un tasseau interieur pour eviter les fugues que je fixerai au demis rondin...pour info,j'en suis environ a 250 euro de frais,mais qd on aime,on ne compte pas!!!!!!!!!!!! un certain post parlait des tortues offertes dont les gens,car elles etaient gratuites negligeaient Evil or Very Mad moi mes tortues ne m'ont rien coutées et portant,je m'investis a fond pour leur bien etre.si on aime les betes,pour moi,l'argent n'a rien a voir la dedans!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:52

Tout ce que tu dis et fais passer comme messages est tout à ton honneur thumright

Nos tortues, comme tout être vivant (animal ou végétal), méritent notre respect. Nous sentir responsables c'est leur offrir une vraie vie de tortue dans un jardin, du soleil et un semblant de liberté Smile Wink

Cappuccino, ton parc est super et sera top au printemps, bravo cheers



Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:48

merci feliz,oui,pour moi il est important que chaque espece est le droit de vivre heureux,et d'autant plus si c'est nous,etre humain qui en somme responsable!!!!mes tortues,ce ne sont pas elles qui sont venues me chercher,mais bien moi qui suit aller les choisir!donc,leur vie et leur bien etre sont entre mes mains....l'hiver va vraiment etre long car je suis trop impatience de les mettre,meme si j'angoisse un peu,ce sera une premiere pour elles la vie sans grillage au dessus de leur petite tete!la,impossible de securiser le parc par voie aerienne,je n'ai jamais vu de rats,mais ils pourraient aisement passés par les mailles du grillage....bon,ma voisine en a une depuis 8 ans en total liberté,sans parc ni rien,et elle s'en sort bien,donc,il faut aussi faire confiance a la vie....c'est envahie de chat autour de chez moi,donc,pour les rongeurs j'espere etre tranquiles...les pies et corbeaux,mes belles font 300 et 500 gr environ,ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:44

un vrai palace cet enclos drunken drunken drunken un grand bravo thumleft

et cette Gaufrette... toujours trop belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:02

ho oui,elle est belle,ma peste,toujours dans les pattes!!!!j'ai des belles empreintes dans mon ciment frais!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:53

ça ne m'étonne pas d'elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:19

Beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptySam 19 Nov 2011 - 10:20

ah la la ton parc est magnifique au printemps tes tortues vont rougir lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptySam 19 Nov 2011 - 17:04

au top thumright thumright thumright thumleft encore des malheureuses :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec le grillage terminé.......ouf,le temps est avec nous et nous laisse travailler!!!bon,faut encore que je m'occupe de scier les potaux bois tous a la meme longueur!lol Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:38

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:02

J'avais pas vu la suite : j'en connais qui vont être bien heureuses au printemps cheers et qui vont y voir "la vie en vert" drunken

Peut-être as-tu prévu d'occulter le bas du parc, cappuccino ?

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:17

Je pensais comme toi FELIZ, mais j'ai aperçu un projet d'installation de demi rondins en bas Mr.Red

C'est beau, quand on maîtrise le ciment, on peut faire des choses vraiment sympa.... Vivement que la végétation arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:55

oui,rassures toi feliz,c'est prevu,mais la,avec noel qui arrive,je ralenti les travaux de mon parc car j'en ai encore pour environ 80 euros de demi rondins+la porte a realisée...heureusement,mon homme est soudeur,il devrait me la faire lui meme....pour la vegetation je suis dingue des fleurs donc je suis preneuse d'idees commestible ou au moins innofensives pour mes belles,mais aussi,pleine de couleurs!!!!j'ai deja prevu campanules,pourpier...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:35

Les campanules vont morfler bien vite, prévois du stock :lol:

Tu peux faire monter de la Bignone rose ou/et orangée sur le grillage nord, histoire de pas te maudire lorsque le soleil descendra naturellement à l'horizon coté sud ....
Ou/et des liserons/ipomées de toutes couleurs....

Des sédums, joubarbes et succulentes de toutes sortes en rocaille ....

Cistes, lavandes, thyms, Romarins en arbustes cachettes/ombrages.....

Des tapis de mauvaises herbes pour les repas .... Tout est permis avec l'espace que tu offres thumleft

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:38

merci ornella,je note tout ca!pour les campanules....elles n'y ont jamais goutés,du coup,j'ai pu en diviser plein!!!!bizzard non ????merci bcp en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:49

cappuccino a écrit:
merci ornella,je note tout ca!pour les campanules....elles n'y ont jamais goutés,du coup,j'ai pu en diviser plein!!!!bizzard non ????merci bcp en tout cas!!!

Les miennes ont dévoré le pied à dispo qui est mort depuis, elles n'ont laissé aucun répit.... mais tous les gouts sont dans la nature, chez nos titounes aussi.... :lol:

Il y a aussi les Hibiscus ( Hibiscus rosa-sinensis mon avatar) et le Hibiscus syriacus ( l'althéa) !!!

Je suis sûre que FELIZ peut rajouter d'autres espèces, elle est calée en végétaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:08

Mais oui Ornella ... Wink un spécial feu d'artifices floral pour Cappuccino...

Je rajoute des capucines, roses trémières, la mauve sylvestre, marguerites, chicorée sauvage, onagre, myosothis, kalanchoe etc ...

Ces fleurs-là non seulement donneront de belles couleurs et sont également comestibles : pour nos tortues nous devons joindre l'utile à l'agréable, n'est-ce pas Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:20

drunken thumleft

allez courage, l'aménagement c la meilleure partie

le jour ou elles goûteront les campanules tu n'en auras plus Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:17

j'ai une amie qui m'a fait hier 15 enormes boutures de calanchoé,depuis,chez moi,il y a des verres partout!!!!!pour l'hibiscus,ca craint pas trop le froid,car chez nous,ca peut descendre facilement a -12??? MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit parc deviendra grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit parc deviendra grand....   petit parc deviendra grand.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit parc deviendra grand....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: