Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 merci et confirmation d'identité

Aller en bas 
+3
esiol
Matt_44
Mari'L
7 participants
AuteurMessage
Mari'L
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/01/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:49

Et oui, tout d’abord un grand merci à ce super site sur lequel je trouve depuis des mois un tas de bonnes idées sans jamais avoir posté de message jusqu’à présent. Je vous dois au moins 2 réussites :
-le parc de Zoé que j’ai construit ce printemps en m’inspirant de vos conseils. Je le trouve plutôt pas mal réussi : je posterai quelques photos pour avoir votre avis une prochaine fois.
- l’hibernation réussie de Zoé cet hiver : 3 mois de fin décembre à début avril. Et ça c’était pas gagné !! …Zoé est née en août 2004 et, sur les conseils de l’éleveur, n’avait pas hiberné la 1ère année. J’avoue que sans vous, j’aurai eu du mal à me lancer cette année…et puis finalement tout s’est très bien passé : hibernation en caisson dans un abris de jardin. Question poids, elle est passée de 46g avant l’hibernation à 39g après…mais au bout d’une semaine, elle était repassée à 48g : j’étais super contente.
Alors voilà, encore un grand merci pour tout ça : votre site est vraiment super ! Il est non seulement très bien conçu…mais en plus, il est très actif et dynamique.

Je vous envoie ci-dessous quelques photos de notre Zoé pour confirmation d’identité. C’est normalement une THH mais je trouve sa tête bien noire, et en particulier, pas (ou peu) de tâche jaune sous l’œil..Est-ce possible ?
Je pense que pour les infos complémentaires (taxon, sexe), c’est un peu tôt…mais on ne sait jamais si l’un d’entre vous a une petite idée…


merci et confirmation d'identité 1000438b3sm


merci et confirmation d'identité 1000429b4dc

merci et confirmation d'identité 1000436b2tf

merci et confirmation d'identité 1000430b8of

merci et confirmation d'identité 1000435b9yb
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: re   merci et confirmation d'identité EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:51

Pour le sexage c'est trop tot mais en effet, je la voie plus TB que TH quoi que le plastron laisse un doute ! Mais ce n'ai que mon avis !! :mrgreen:


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:53

bienvenue mari'L.
Je suis de ton avis ce forum ets tres riche de conseils et m'a également beaucoup servi avant de me lancer et je crois me servira longtemps.
merci a vous tous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mari'L
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/01/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:52

Merci Matt_44 pour ta réponse concernant l'identité de Zoé. Quelqu'un d'autre aurait-il un avis complémentaire. Partagez-vous mes doutes concernant son espèce annoncée (THH) ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:05

pourrais tu avoir des photos des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:12

Bonsoir Mari'l.

Est-ce que ta lolotte a des éperons derrière les cuisses ?

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Mari'L
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/01/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:21

non, non, pas d'éperons derrière les cuisses...quant aux photos des parents, Lali, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible...J'ai essayé de recontacter l'éleveur par mail pour lui poser quelques questions, mais n'ai obtenu aucune réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyJeu 4 Mai 2006 - 1:32

Sans doute boettgeri ! scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyJeu 4 Mai 2006 - 2:45

Est-ce que ce ne pourrait être une hybride entre thh et thb ? Je me pose la question à cause du plastron qui ressemble quand même fortement à celui d'une thh confused confused
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:54

Alors, tout le monde sèche? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:51

Tu sais pimoussecassis le plastron d'un Tb peut aussi être comme ceci Wink

merci et confirmation d'identité Pomponcopie3yb
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:08

Oui et de plus , je viens de remarquer que cette petiote n'a pas les joues jaunes alors ....C'est vraiment difficle de distinguer tous les détails qui peuvent nous faire dire que telle ou telle tortue est de telle ou telle espèce What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mari'L
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 25/01/2006

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:34

alors si on résume...ce serait plutôt TB pour le moment..mais dans quelques mois, je renvoie de nouvelles photos pour voir l'évolution (du plastron notamment). C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:59

moi je la trouve quand même fort noire pour une TB,
mais dans quelques temps oui, il faudrait nous refaire des photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci et confirmation d'identité Empty
MessageSujet: Re: merci et confirmation d'identité   merci et confirmation d'identité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci et confirmation d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour confirmation SVP merci.
» Besoin confirmation ibera et non graeca merci
» Confirmation urgente svp ! Boett ? Merci beaucoup !
» trouvée confirmation de race merci urgent
» Pour une confirmation s'il vous plait merci bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: