Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous avez dit hibernation?

Aller en bas 
+2
Zoétortue
Summer
6 participants
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:52

ce matin j'avais décidé de réduire l'enclos en vue d'éventuelles sorties surveillées les jours de redoux.....or madame est en position "parabole" contre un tronc Razz et même monsieur qui est un gros dormeur et un grand frileux, (pas vu depuis quelque temps!) est en balade...
il est vrai que le soleil est bien présent et les températures ....pas de saison!!!
donc: on attend Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zoétortue
Nouveau Membre
Zoétortue


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 17/10/2010

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:51

OUI, on attend et on t'attend... Wink
Les miennes aussi apprécient le bon soleil aujourd'hui avec les t° hors saison: 18° à l'ombre!
L'une a baladé un peu dans la serre, toit enlevé, à la recherche des endroits les plus ensoleillés ; quant à l'autre, dont je n'avais vu la carapace qu'en fouillant un peu, elle a émergé de quelques cms...

J'ai essayé de mettre celle qui gambadait dans la serre, près de l'entrée de la cabane, pourtant à ce moment là en plein soleil,....elle a ramassé ses forces pour partir darre darre directement, vers la serre!

Aucune n'a mangé, même les fleurs de pissenlit précédemment irrésistibles!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:33

Pareil que chez vous voisines : toutes les 3 sorties ainsi qu' hier... 30° au soleil What a Face Cependant elles ont bronzé deux petites heures, pas mangé et retour cabane à 14h45 ... quelle précision :lol:

A suivre... Wink ou comme dit Summer : on attend Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:00

Elles ne sont pas décidés non plus chez moi !!!! elles sont dehors et promènent malgré le temps pluvieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:20

Tu vois Summer, il y a une justice finalement, un beau jour.... Nous payons actuellement nos excès de soleil :lol:

Mes petites Hermanni sont en position "étoile de mer", les yeux fermés, moi-même ai l'impression d'avoir passé 2 semaines à Paris sans avoir voyagé.... Le déluge continu.... Confused
Je vais pas tarder à les rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:50

ah bon, ornella, encore pluie? Confused allez courage, c'est si bénéfique pour les pissenlits Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fredodu11
Nouveau Membre
fredodu11


Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 08/11/2009

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:47

Chez moi les deux hermann de 2009 sont cachés depuis le 4 novembre

Mais les 3 bebes de 2011 sortent encore un peu prendre le soleil et grignotent a peine puis rentrent dans la cabane mais sans pour autant s'enterrer.
J'espere que pour leur premiere hibernation elles auront l'intinct de se proteger comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:38

La pluie s'est arrêtée ici.... J’aperçois le soleil au loin se lever enfin, il existe encore cheers

fredodu11 il est peut-être encore trop tôt pour elles... Surveille de loin, tant qu'il ne gèle pas et qu'à l'abri la nuit, rien à craindre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:51

ornella a écrit:
La pluie s'est arrêtée ici.... J’aperçois le soleil au loin se lever enfin, il existe encore cheers


Ouf ! vous en avez vraiment bavé dans le sud-est ! Avec quelques jours de soleil il n'y paraîtra plus et ... bonjour les pissenlits et une hygro top pour l'hibernation Wink

Tu vas pouvoir construite l'autre fosse Razz Et telle que je te connais la structure est sans doute prête à être posée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez dit hibernation? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit hibernation?   vous avez dit hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez dit hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous un lien ou fotos pour ex caisson d hibernation
» choupette a disparu !
» Si vous avez 10 mn à perdre.....ponte d'une hermann
» Observations sur identifications
» Mes tortues ne font pas caca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: