Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hibernation et grand dodo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:32

sayer c'est parti pour le grand I don\'t want that I don\'t want that ma femelle hermanni hermanni dort, mon mâle ibéra dort aussi alors que dans mon garage il fait plus de 10° je ne comprends rien mais bon tant qu'ils dorment c'est lésencielle mais l'année prochaine c'est dans le cabanon Wink
par contre mes juvéniles ne dorment pas encore elles sont en terrarium pour 2 semaines et après zou dans le cabanon en bois de mon père ou il fait 8° ce matin Razz voilà (mes juvéniles on étaient mis en terra il y a 6 jours) I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:06

Pourquoi ne mets tu pas les deux autres dans le cabanon , si celui ci est hors gel , elles auraient plus frais actuellement et si il doit faire trés froid cet hiver , tu peux toujours les remettre dans ton garage !!!Sans les reveiller bien sur ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:47

c'est pour sa je pense les mettre dans le cabanon mais vers janvier sa gel mais je peux quand même les remettre au garage après non ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:40

personne d'autre ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:44

Si tu les transporte doucement , tu peux.... evenutellement , ou alors tu recouvres bien les caissons , et tu mets un petit chauffage qui se déclenche a 0° ou un cordon chauffant qui se déclenche aussi a 0° autour des caissons qui restent au même endoit , ca qui serait le mieux pour les tortues Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:19

ce matin il faisait 8°C dans mon garage Very Happy sa fait plaisir et dans le cabanon 6°C Razz Razz (fait froid la-bas de dans)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:21

6° est la tempèrature idéal pour ne bonne hibernation Wink 8° c'est limite supèrieure !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptySam 12 Nov 2011 - 13:10

tu surveilles les températures et en cas de trop chaud ou de trop froid tu les changes d'endroit doucement
si elles dorment et que tu ne les secoues pas elles risquent rien.
mieux vaut changer d'endroit si doute car le gel en caisson peut vite arriver ainsi que le trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptySam 12 Nov 2011 - 14:59

les grosses restent au garage et les petites b'hiberne pas encore je prendrais une photos de leur terra demain Wink les petites irons dans les cabanon et les grosses je vérais quand les petites vont hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:02

voilà les photos de terrarium où mes juvéniles y sont :
la photo du terrarium entier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo des cachette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo ou elles bronzent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et photo du terrarium avec la lampe et le néon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà mais la mes tortues sont dehors avec un carré de soleil dans leur enclos mais les grosse dorment quand même malgrès le le beau temps ... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:32

bonjour,
et ben chez moi sur 2 bb d aout et septembre, celle d'aout est enterrée mais l'autre non toujours dehors au ralenti.....et quand elle est ds la maison elle est sur les feuilles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et  grand dodo  Empty
MessageSujet: Re: hibernation et grand dodo    hibernation et  grand dodo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et grand dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: