Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?

Aller en bas 
+3
Coquille13
admin
mama mia
7 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:26

Eh bien voilà j'adore les gros loulou et je me demandais quelle pouvait être la taille d'un mâle ibéra adulte (vos pépères par ex.). Mon petit Epinard n'as que 4 ans environ et a eu une croissance assez rapide vu que ses anciens propriétaires ne l'ont jamais fait hiberner Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... il mesure environ 12cm pour le plastron et 7 cm de hauteur pour la carapace.

Mon rêve bien sûr serait qu'il soit bien gros ^^(sans forcer la nature évidamment) et quand je regarde certaines photos d'ibéras adulte je me dis que mon rêve pourrait devenir réalité dans quelques années...

Enfin, j'attend vos réponses, si vous voulez des photos de mon Ch'tit Epi, il y en a dans la rubrique ibéra toujours (titre:mâle ou femelle?)...

Merci,
mama mia
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:39

En fait, comme tu le trouveras indiqué sur nos fiches, le terme d'"ibéras" est vague et englobe de très nombreuses tortues centrées autour de la Turquie. Le poids moyen des mâles est de l'ordre du kg, voire 1,5 kg, rarement plus contrairement aux femelles, et parfois bien moins (600-700 g)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:43

Oui, entre 800 et 900 grs en général, les 1,5 kg sont vraiment exceptionnels chez les mâles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:37

Merci,

800-900g c'est déjà pas mal pour un loulou^^ mais même s'il dépassera mes mâles hermanni, mon p'tit Epi n'arrivera pas au poids de ma grosse femelle hermanni, c'est donc Mia qui détient le record sumo dans mon jardin:1,3kg... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:31

Sassie a écrit:
Oui, entre 800 et 900 grs en général, les 1,5 kg sont vraiment exceptionnels chez les mâles! Wink

Ah bon? Shocked Mon mâle pesait 1kg800 Exclamation et j'ai l'impression qu'il grossit encore!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:53

1.4 kg ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:19

Coquille13 a écrit:
Sassie a écrit:
Oui, entre 800 et 900 grs en général, les 1,5 kg sont vraiment exceptionnels chez les mâles! Wink

Ah bon? Shocked Mon mâle pesait 1kg800 Exclamation et j'ai l'impression qu'il grossit encore!

Il y a aussi les grosses levantines turques qui n'ont plus rien à voir avec le taxon de celles de Florentine, par exemple ... grosse différence de taille! Exclamation Mais les grosses sont bien plus rares ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:56

Citation :
Ah bon? Mon mâle pesait 1kg800 et j'ai l'impression qu'il grossit encore!
Ben t'es pas toute seule Coquillette ! Mon gros pépère fait 2 Kg 810 g pour 26 cm de plastron et 16,5 cm de largeur !!!!
Et moi aussi quand je le vois sortir d'hibernation je trouve qu'il grossit encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:57

Bon et pour les femelles quel est le poids des grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:06

La mienne pese environ 2kg500
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:15

Wouah ! c'est déjà la belle femelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:20

Olé y a de l'espoir pour Epinard de battre le record de poids de mon jardin!!! YIPIYEEEEEE!!!! cheers cheers cheers

un gros loulou rhoooo... 8)

Question: quel âge ont vos supers pépères? batman
merci!
Revenir en haut Aller en bas
aalain
Nouveau Membre
aalain


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 69
Localisation : St DIZIER (haute marne)
Date d'inscription : 27/03/2006

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:40

Ma femelle pèse 3.4 kgs.
45-50 ans et en pleine forme.
Malheureusement je ne trouve pas de male
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:59

aalain a écrit:
Ma femelle pèse 3.4 kgs.
45-50 ans et en pleine forme.
Malheureusement je ne trouve pas de male

Oui j'ai vu les photos, elle est magnifique!!! Mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile de lui trouver un mâle... cette couleur noir c'est du jamais vu!

Et sinon pour les autres, l'âge de vos gros pépères?... merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:01

Mais j'ai un vieux pépère Léon!! dont je ne sais pas l'âge!! peut-être 50-60,,tu peux trouver des photos en allant dans rechercher et en mettant "Léon".
Il pèse dans les 1'100 gr.

Mon Roméo à 10 ans et pèse dans les 700 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?   Quelle taille moyenne pour un mâle adulte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tortue n'hiberne pas en restant de taille moyenne ?
» quelle age en moyenne pour la reproduction
» Quelle taille pour 2 ans
» quelle taille pour mon parc
» quelle taille pour ma caisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: